Paramétrage pour héberger plusieurs sites web sur IIS

Sylvain
Bonjour,

je suis nouveau dans l'administration IIS. A ce propos, si=20
vous connaissez des livres de "vulgarisation" ou pour les=20
debuttant sur IIS, je suis preneur.

Maintenant la question:

imaginons que j'ai une connexion ADSL avec un firewall=20
trois pattes.
Je veux h=E9berger un site web sur une machine se trouvant=20
dans la dmz.
Je modifie le param=E9trage de la zone DNS de mon=20
prestataire de nom de domaine pour rediriger les requetes=20
sur www.mondomaine.com vers l'adresse IP externe de mon=20
firewall/routeur.
Je redirige le service HTTP (80) vers l'ip d'une machine=20
h=E9bergeant IIS et se trouvannt dans la DMZ. Pour l'instant=20
pas de soucis, je maitrise...

maintenant imaginons que j'ai besoin d'h=E9berger sur la=20
meme machine plusieurs sites web...comment faire ? en=20
effet je n'ai qu'un port 80 ouvert ... et c'est le site=20
web par defaut qui repond, sauf si je met des sous=20
rt=E9poertoires, ce qui oblige a avoir une adresse du type=20
suivant: www.mondomainen2/site2... ce qui ne convient pas.

Donc en r=E9sum=E9 comment faire (quel param=E9trage) pour avoir=20
plusieurs sites web du type www.site1.com;=20
siteetetet2.net; www.sitesitesite3.fr sur le meme IIS et=20
que chacun reponde a la bonne requete ?

Dans l'interface IIS ( 5 ou 6) a quoi corerspond la=20
difference entre site et repertoire virtuel ? quel est le=20
role du site par defaut ?

merci d'avance pour vos lumi=E8res, je sais que c'est une=20
question " de d=E9butant", mais bon, il faut bien commencer=20
un jour...

sylvain

jbongran
"Sylvain" a écrit dans le message de
Bonjour,
[...]
maintenant imaginons que j'ai besoin d'héberger sur la
meme machine plusieurs sites web...comment faire ? en
effet je n'ai qu'un port 80 ouvert ...
[...]
Donc en résumé comment faire (quel paramétrage) pour avoir
[...]

Un groupe n'est pas en écriture seule (ce qui veut dire que si tu t'était
donné la peine de lire un minimum les autres posts il y a deja la réponse à
tes deux question)
Pour faire simple, dans IIS tu créé un site web pointant sur le rep physique
d:inetpubwwwroot1 tu lui donnera dans la console de IIS un nom d'entête
d'hôte correspondant exactement au nom pleinement qualifié (FQDN) enregistré
dans le dns www.site1.com
tu créé un second site web pointant sur le rep physique d:inetpubwwwroot2
tu lui donnera dans la console de IIS un nom d'entête d'hôte correspondant
exactement au nom pleinement qualifié (FQDN) enregistré dans le dns
www.site2.com
etc...
Le site par défaut est comme son nom l'indique le site installé, euh comment
dire... par défaut
Il inclu notamment la doc, des exemples d'application et des scripts.
Ce site ne devrait pas être démarré sur une machine de production. Au lieu
de cela en creer un de toute pièce :
Creer un site web pointant sur le physique d:inetpubwwwdefault, ce site ne
comportera pas de nom d'entête.
Son rôle peut être d'intercepter toutes requêtes sur le port 80 (par défaut)
ne correspondant à aucun nom d'entête configuré sur cette machine, par
exemple une requête sur l'adresse IP du serveur.