Parametrage QuickTime pour lecture fichier MIDI ?

cf
Salut à tous,

J'ai transcrit sous Melody Assistant les partitions d'un certain nombre
de morceaux (parties d'accompagnement de petites études pour violon) et
je voudrais graver un CD avec ces morceaux. Pour ça j'ai exporté sous MA
les morceaux au format MIDI et je les ai importés dans iTunes, d'où je
n'ai plus qu'à graver le CD. Tout ça est simple et facile, et je trouve
que le résultat n'est pas si mal. Je voudrais toutefois savoir s'il est
possible quelque part de jouer sur les paramètres de restitution des
fichiers MIDI dans iTunes ou QuickTime. La qualité est assez correcte
mais il y a en particulier un effet "reverb" que je trouve un peu trop
marqué et que j'aurais voulu réduire. Je voudrais aussi savoir s'il est
possible de modifier le tempo, voire de réaffecter les
canaux/instruments d'un fichier MIDI.

Une autre solution serait de passer par un lecteur MIDI qui permettrait
de régler ces paramètres (comme le fait QMidi), et qui permettrait
d'exporter le résultat en AIFF ou un autre format importable dans iTunes
(comme ne le fait pas QMidi...). Existe-t-il un logiciel (de préférence
simple et léger, comme QMidi) qui aurait cette fonctionnalité ?

Certains vont peut-être me demander pourquoi je passe par
l'intermédiaire d'un fichier MIDI et que je n'exporte pas directement de
MA au format AIFF. C'est tout simplement que si la base de sons
d'origine de MA est assez moyenne d'une façon générale, c'est carrément
inécoutable pour le violon (j'investirai peut-être un jour dans la
Gold). Je trouve les instruments QuickTime bien meilleurs et plus
réalistes, mais apparemment il n'est pas possible de faire jouer MA via
le synthétiseur QuickTime. Peut-être que j'ai manqué quelque chose à ce
niveau là ?

Merci de vos lumières et A++
--
Christian

daniel patin

QT 6 :

Menu Séquence + Lire les propriétés de la séquence (POMME+J)
Choisir la piste MIDI, puis avec le deuxième Pop-up ont a accès des
certaines fonctions dont celles des canaux MIDI.
C'est à partir de là que l'on peut changer l'instruments.

C'est dispo depuis QuickTime 2.0

mais plus sur la 7 !!
QT avance en marche arriere :-(
heureusement qu'il existe d'autres softs ! mais Apple semble faché avec
le MIDI

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac