Parametrage SQL 2005

5 réponses
Jullius Marcu
Bonjour a tous
je voudrais savoir s'il est possible lors d'une installation de donner un
nom spécifique au serveur SQL 2005 (est non le nom de la machine)
ceci pour pouvoir anticiper un changement de machine
Merci de vos réponse

5 réponses

Gregory DURAND
"Jullius Marcu" wrote in message
news:
Bonjour a tous
je voudrais savoir s'il est possible lors d'une installation de donner un
nom spécifique au serveur SQL 2005 (est non le nom de la machine)
ceci pour pouvoir anticiper un changement de machine
Merci de vos réponse

Bonjour,

Il est effectivement possible de donner un nom différent à votre serveur
SQL.
C'est ce que l'on appelle une instance nommée.
Vous devriez trouver les informations nécessaires dans le(s) lien(s)
suivant(s):

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms143516.aspx

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms165614.aspx

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms143547.aspx

--
En espérant avoir pu vous aider,
Cordialement,

Gregory DURAND
Philippe Bouchardy
Bonsoir,

En complément d'information, si vous changez le nom de votre serveur en
cours de route, pensez à passer les scripts suivants :

sp_dropserver 'old_name'
go
sp_addserver 'new_name', 'local'
go

Ces scripts permettent de mapper le nouveau nom du serveur avec les données
de SQL Server 2005. Sans cela vous risquez d'avoir quelque petit probléme...

http://support.microsoft.com/kb/303774 pour plus d'information

Cordialement,

"Jullius Marcu" wrote in message
news:
Bonjour a tous
je voudrais savoir s'il est possible lors d'une installation de donner un
nom spécifique au serveur SQL 2005 (est non le nom de la machine)
ceci pour pouvoir anticiper un changement de machine
Merci de vos réponse

Jullius Marcu
Bonjour et merci de vos info

Est ce que vous parler de changer le nom du srv nt physique ?
L'idée serait de pouvoir en cas de gros clash remonter une sauvegarde de
secour sur un autre serveur et de fair une bascule plus propre
c'est pourquoi j'ai toujour 2 Ip sur les serveurs nt qui font tourner un
autre serveur logique

Merci

"Philippe Bouchardy" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

En complément d'information, si vous changez le nom de votre serveur en
cours de route, pensez à passer les scripts suivants :

sp_dropserver 'old_name'
go
sp_addserver 'new_name', 'local'
go

Ces scripts permettent de mapper le nouveau nom du serveur avec les
données de SQL Server 2005. Sans cela vous risquez d'avoir quelque petit
probléme...

http://support.microsoft.com/kb/303774 pour plus d'information

Cordialement,

"Jullius Marcu" wrote in message
news:
Bonjour a tous
je voudrais savoir s'il est possible lors d'une installation de donner un
nom spécifique au serveur SQL 2005 (est non le nom de la machine)
ceci pour pouvoir anticiper un changement de machine
Merci de vos réponse

Philippe Bouchardy
Bonjour Julius,

Je parle effectivement de changer le nom réseau du serveur.

Vous souhaitez avoir une copie de secours de votre serveur SQL en cas de
crash ?

SQL Server 2005 fourni pas mal de solution de haute disponibilité, comme le
mirroring, le clustering (certe un peu honoreux), log shipping ou encore les
réplications.

Ces solutions me semblent plus appropriées qu'un backup de l'os, car
les bases sont maintenues à chaud dans ces dernières et sont prêtes à passer
en production en très peu de temps. Vous laissant ainsi le temps de réparer
le problème sur votre serveur défectueux.

Sur le lien ci-après vous trouverez un Webcast sur les solutions de haute
disponibilités (en anglais)

http://msevents.microsoft.com/CUI/WebCastEventDetails.aspx?culture=en-US&EventID32266437&CountryCode=US

Cordialement,

Philippe

"Jullius Marcu" wrote in message
news:
Bonjour et merci de vos info

Est ce que vous parler de changer le nom du srv nt physique ?
L'idée serait de pouvoir en cas de gros clash remonter une sauvegarde de
secour sur un autre serveur et de fair une bascule plus propre
c'est pourquoi j'ai toujour 2 Ip sur les serveurs nt qui font tourner un
autre serveur logique

Merci

"Philippe Bouchardy" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

En complément d'information, si vous changez le nom de votre serveur en
cours de route, pensez à passer les scripts suivants :

sp_dropserver 'old_name'
go
sp_addserver 'new_name', 'local'
go

Ces scripts permettent de mapper le nouveau nom du serveur avec les
données de SQL Server 2005. Sans cela vous risquez d'avoir quelque petit
probléme...

http://support.microsoft.com/kb/303774 pour plus d'information

Cordialement,

"Jullius Marcu" wrote in message
news:
Bonjour a tous
je voudrais savoir s'il est possible lors d'une installation de donner
un nom spécifique au serveur SQL 2005 (est non le nom de la machine)
ceci pour pouvoir anticiper un changement de machine
Merci de vos réponse

Jullius Marcus
Bonjour
C'est effectivement une solution de "confort", on est pas dépendant du
serveur physique, je l'ai expérimenté pour une migration de serveur win2000
et un serveur Lotus Domino, (200 bal utilisateurs + bases applicatives
migrées en 1 heure , on arret les services, on supprime l'ip du serveur
logique et on la remet sur le nouveau serveur , on compe les bases et on
resinstalle les programme serveur )
Si c'est possible avec SQL je suis partant

"Philippe Bouchardy" a écrit dans le message de
news:%23IkhU$
Bonjour Julius,

Je parle effectivement de changer le nom réseau du serveur.

Vous souhaitez avoir une copie de secours de votre serveur SQL en cas de
crash ?

SQL Server 2005 fourni pas mal de solution de haute disponibilité, comme
le
mirroring, le clustering (certe un peu honoreux), log shipping ou encore
les réplications.

Ces solutions me semblent plus appropriées qu'un backup de l'os, car
les bases sont maintenues à chaud dans ces dernières et sont prêtes à
passer
en production en très peu de temps. Vous laissant ainsi le temps de
réparer le problème sur votre serveur défectueux.

Sur le lien ci-après vous trouverez un Webcast sur les solutions de haute
disponibilités (en anglais)

http://msevents.microsoft.com/CUI/WebCastEventDetails.aspx?culture=en-US&EventID32266437&CountryCode=US

Cordialement,

Philippe

"Jullius Marcu" wrote in message
news:
Bonjour et merci de vos info

Est ce que vous parler de changer le nom du srv nt physique ?
L'idée serait de pouvoir en cas de gros clash remonter une sauvegarde de
secour sur un autre serveur et de fair une bascule plus propre
c'est pourquoi j'ai toujour 2 Ip sur les serveurs nt qui font tourner un
autre serveur logique

Merci

"Philippe Bouchardy" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

En complément d'information, si vous changez le nom de votre serveur en
cours de route, pensez à passer les scripts suivants :

sp_dropserver 'old_name'
go
sp_addserver 'new_name', 'local'
go

Ces scripts permettent de mapper le nouveau nom du serveur avec les
données de SQL Server 2005. Sans cela vous risquez d'avoir quelque petit
probléme...

http://support.microsoft.com/kb/303774 pour plus d'information

Cordialement,

"Jullius Marcu" wrote in message
news:
Bonjour a tous
je voudrais savoir s'il est possible lors d'une installation de donner
un nom spécifique au serveur SQL 2005 (est non le nom de la machine)
ceci pour pouvoir anticiper un changement de machine
Merci de vos réponse