Paramétrage taille de polices des mails

21 réponses
GPL
Bonjour,

Ayant inséré pour chacun de mes mails une signature en Tahoma 10, le corps
de mon message apparaît, lui, en Tahoma 12 !!

Je ne parviens pas à modifier la police de manière automatique.

Dans OPTIONS / MESSAGES, le paramétrage semble correct :
- Police de composition : Courrier en Tahoma 10 News en Tahoma 10

Vous remerciant par avance de vos suggestions car je ne parviens pas à
trouver une solution à ce problème sur les différents sites que j'ai pu
consulter ... alors avis aux spécialistes sur ces news !!!

10 réponses

1 2 3
scraper
Bonjour GPL, dans le message
news:
tu disais :

je crois même me souvenir du logo ... ;-)

Par contre, mon souci est toujours présent .
Tu as une idée ?

bof, pas vraiment !

quand insères tu ta signature ?

automatiquement à la composition du message, ou manuellement à la
fin ?

Signature insérée automatiquement à la composition du message.

OK, alors, voyons juste une chose :

décoche l'insertion auto de ta signature, applique, crée un nouveau message,
et saisis du texte

quelle est la taille du texte saisi ?

si tu insères ensuite ta signature manuellement, et dans la mesure où le
texte était précédemment en 12, le reste t il ? :-)

Visiblement, ce sujet n'intéresse pas grand monde, on dirait. Toi
peut être ?

ben ton problème est space, et comme je te disais, pas vraiment de solution
en vue ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

GPL
"scraper" a écrit dans le message de
news:
Bonjour GPL, dans le message
news:
tu disais :

je crois même me souvenir du logo ... ;-)

Par contre, mon souci est toujours présent .
Tu as une idée ?

bof, pas vraiment !

quand insères tu ta signature ?

automatiquement à la composition du message, ou manuellement à la
fin ?

Signature insérée automatiquement à la composition du message.

OK, alors, voyons juste une chose :

décoche l'insertion auto de ta signature, applique, crée un nouveau
message,

et saisis du texte

quelle est la taille du texte saisi ?

si tu insères ensuite ta signature manuellement, et dans la mesure où le
texte était précédemment en 12, le reste t il ? :-)

Bon j'ai bien décoché la signature ....le texte est en Tahoma 10.
Ensuite, comment puis je insérer ma signature manuellement ?

Visiblement, ce sujet n'intéresse pas grand monde, on dirait. Toi
peut être ?

ben ton problème est space, et comme je te disais, pas vraiment de
solution

en vue ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Bonjour GPL, dans le message
news:
tu disais :

décoche l'insertion auto de ta signature, applique, crée un nouveau
message, et saisis du texte

quelle est la taille du texte saisi ?

si tu insères ensuite ta signature manuellement, et dans la mesure
où le texte était précédemment en 12, le reste t il ? :-)

Bon j'ai bien décoché la signature ....le texte est en Tahoma 10.

donc, il se retrouve bien comme tu le souhaites, c'est ça ?

Ensuite, comment puis je insérer ma signature manuellement ?

une fois que tu as fini d'écrire ton mail, et à l'emplacement souhaité, tu
fais insertion/signature ...

attention, il faut que tu composes en html, puisque ta signature comprend un
logo ...

ceci étant fait, vérifie comme je te disais que tes caractères restent bien
à la bonne dimension ...

si c'est le cas, c'est peut être qu'il y a un problème dans ton fichier
signature (je pense à une ligne (la première, vide, avant le logo) qui
serait en tahoma 12 ;-)

à te lire

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

GPL
"scraper" a écrit dans le message de
news:
Bonjour GPL, dans le message
news:
tu disais :

décoche l'insertion auto de ta signature, applique, crée un nouveau
message, et saisis du texte

quelle est la taille du texte saisi ?

si tu insères ensuite ta signature manuellement, et dans la mesure
où le texte était précédemment en 12, le reste t il ? :-)

Bon j'ai bien décoché la signature ....le texte est en Tahoma 10.

donc, il se retrouve bien comme tu le souhaites, c'est ça ?

Ensuite, comment puis je insérer ma signature manuellement ?

une fois que tu as fini d'écrire ton mail, et à l'emplacement souhaité, tu
fais insertion/signature ...

attention, il faut que tu composes en html, puisque ta signature comprend
un

logo ...

ceci étant fait, vérifie comme je te disais que tes caractères restent
bien

à la bonne dimension ...

si c'est le cas, c'est peut être qu'il y a un problème dans ton fichier
signature (je pense à une ligne (la première, vide, avant le logo) qui
serait en tahoma 12 ;-)

à te lire

Scraper,

Tout dabord, je tiens à te remercier pour ta persévérance. J'apprécie.

J'ai donc tapé un mail.
J'ai essayé OPTION / SIGNATURE mais cette dernière n'est pas accessible.
J'ai donc fait INSERTION pour TEXTE DU FICHIER qui me permet bien d'avoir ma
signature mais sans logo, le tout en 10, comme je le souhaite.
Pour ce qui est du fichier, je peux te l'envoyer pour que tu puisses le
revoir, si tu veux - à quelle adresse ?
Merci.
--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Bonjour GPL, dans le message
news:%
tu disais :

Scraper,

Tout dabord, je tiens à te remercier pour ta persévérance. J'apprécie.

J'ai donc tapé un mail.
J'ai essayé OPTION / SIGNATURE mais cette dernière n'est pas
accessible.

non, c'est insertion/signature, dans la fenêtre de composition de ce nouveau
message !

si elle n'est aps accessible, t'es tu assuré d'être bien en format (de
composition) HTML, pour ce nouveau message ?

J'ai donc fait INSERTION pour TEXTE DU FICHIER qui me
permet bien d'avoir ma signature mais sans logo, le tout en 10, comme
je le souhaite.

c'est pas bon

Pour ce qui est du fichier, je peux te l'envoyer pour que tu puisses
le revoir, si tu veux - à quelle adresse ?

passe par le lien dans ma signature, tu auras l'adresse ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

GPL
"scraper" a écrit dans le message de
news:
Bonjour GPL, dans le message
news:%
tu disais :

Scraper,

Tout dabord, je tiens à te remercier pour ta persévérance. J'apprécie.

J'ai donc tapé un mail.
J'ai essayé OPTION / SIGNATURE mais cette dernière n'est pas
accessible.

non, c'est insertion/signature, dans la fenêtre de composition de ce
nouveau

message !

Comment puis je faire pour faire insertion en étant dans le message ?

Pas de possibilité avec le clic droit !

si elle n'est aps accessible, t'es tu assuré d'être bien en format (de
composition) HTML, pour ce nouveau message ?

Comment faire ?

J'ai donc fait INSERTION pour TEXTE DU FICHIER qui me
permet bien d'avoir ma signature mais sans logo, le tout en 10, comme
je le souhaite.

c'est pas bon

Pour ce qui est du fichier, je peux te l'envoyer pour que tu puisses
le revoir, si tu veux - à quelle adresse ?

passe par le lien dans ma signature, tu auras l'adresse ;-)

OK je vais essayer de te l'envoyer. Merci.

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

GPL
"GPL" a écrit dans le message de
news:

"scraper" a écrit dans le message de
news:
Bonjour GPL, dans le message
news:%
tu disais :

Scraper,

Tout dabord, je tiens à te remercier pour ta persévérance. J'apprécie.

J'ai donc tapé un mail.
J'ai essayé OPTION / SIGNATURE mais cette dernière n'est pas
accessible.

non, c'est insertion/signature, dans la fenêtre de composition de ce
nouveau

message !

Comment puis je faire pour faire insertion en étant dans le message ?

Pas de possibilité avec le clic droit !

si elle n'est aps accessible, t'es tu assuré d'être bien en format (de
composition) HTML, pour ce nouveau message ?

Comment faire ?

J'ai donc fait INSERTION pour TEXTE DU FICHIER qui me
permet bien d'avoir ma signature mais sans logo, le tout en 10, comme
je le souhaite.

c'est pas bon

Pour ce qui est du fichier, je peux te l'envoyer pour que tu puisses
le revoir, si tu veux - à quelle adresse ?

passe par le lien dans ma signature, tu auras l'adresse ;-)

OK je vais essayer de te l'envoyer. Merci.

Eléments envoyés par mail sur ton adresse.

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Bonjour GPL, dans le message
news:
tu disais :

non, c'est insertion/signature, dans la fenêtre de composition de ce
nouveau message !

Comment puis je faire pour faire insertion en étant dans le message ?

Pas de possibilité avec le clic droit !

je t'ai pas dit clic droit ...

dans la fenêtre de ton nouveau message, tu cliques sur Insertion/signature,
après avoir placé le curseur à l'endroit où tu veux insérer ta signature
dans le texte !

si elle n'est aps accessible, t'es tu assuré d'être bien en format
(de composition) HTML, pour ce nouveau message ?

Comment faire ?

Format/html (toujours dans la même fenêtre de message !

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Bonjour GPL, dans le message
news:
tu disais :

Eléments envoyés par mail sur ton adresse.

testé, fonctionne nickel ici !

la police de composition du message n'est nullement affectée par la
signature
(c'est pas que j'en doutais, mais je me demandais si des fois il y aurait
pas eu une ligne vide qui aurait foutu le brain, etc ...

donc, revois tes paramètres de OE

outils/options/message

le cas échéant, saisis une nouvelle taille de police pour tes messages (par
exemple Tahoma 12 ? :-)

applique puis ferme OE, redémarre (plus prudent) et ensuite remets ta taille
de police par défaut (tahoma 10)

essaie ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

GPL
"GPL" a écrit dans le message de
news:

"GPL" a écrit dans le message de
news:

"scraper" a écrit dans le message de
news:
Bonjour GPL, dans le message
news:%
tu disais :

Scraper,

Tout dabord, je tiens à te remercier pour ta persévérance.
J'apprécie.

J'ai donc tapé un mail.
J'ai essayé OPTION / SIGNATURE mais cette dernière n'est pas
accessible.

non, c'est insertion/signature, dans la fenêtre de composition de ce
nouveau

message !

Comment puis je faire pour faire insertion en étant dans le message ?

Pas de possibilité avec le clic droit !

si elle n'est aps accessible, t'es tu assuré d'être bien en format (de
composition) HTML, pour ce nouveau message ?

Comment faire ?

J'ai donc fait INSERTION pour TEXTE DU FICHIER qui me
permet bien d'avoir ma signature mais sans logo, le tout en 10,
comme

je le souhaite.

c'est pas bon

Pour ce qui est du fichier, je peux te l'envoyer pour que tu puisses
le revoir, si tu veux - à quelle adresse ?

passe par le lien dans ma signature, tu auras l'adresse ;-)

OK je vais essayer de te l'envoyer. Merci.

Eléments envoyés par mail sur ton adresse.

OK bien recu ta réponse sur mon mail ...que puis je essayer à ton avis ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

1 2 3