Parametrage temps de travail quotidien

5 réponses
Bruno GAUTIER
Bonjour,
j'ai un probleme tout bete. Sur un nouveau projet, j'ai cree toutes mes
taches, renseigné mes durées, ... En ajoutant mes ressources, je me suis
apercu qu'il affectait mes ressources à concurrence de 7h/jour.

je suis allé modifier dans Outils/Options/Calendrier les valeurs de temps de
travail par jour, et par semaine (respectivement 8h et 40h) Sans succès.
L'audit m'affecte mes ressources à 100% sur 7h.

Que faut-il changer d'autre pour que toutes mes ressources sur l'ensemble de
mon projet puisse travailler 8h/jour.

Merci

Bruno

PS : je suis sous project 2003.

5 réponses

JF Morvan - MVP Project
Bonjour Bruno,

Vous avez bien fait, mais ce n'était pas tout...
Dans le calendrier, il faut également changer les heures de travail.
Par exemple : 8:00-12:00 14:00-18:00

Avant de changer ces valeurs, vous devez sélectionner les jours de la
semaine : de L à V.

Cordialement,
--
Jean-François Morvan
www.stk-management.fr

"Bruno GAUTIER" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
j'ai un probleme tout bete. Sur un nouveau projet, j'ai cree toutes mes
taches, renseigné mes durées, ... En ajoutant mes ressources, je me suis
apercu qu'il affectait mes ressources à concurrence de 7h/jour.

je suis allé modifier dans Outils/Options/Calendrier les valeurs de temps
de

travail par jour, et par semaine (respectivement 8h et 40h) Sans succès.
L'audit m'affecte mes ressources à 100% sur 7h.

Que faut-il changer d'autre pour que toutes mes ressources sur l'ensemble
de

mon projet puisse travailler 8h/jour.

Merci

Bruno

PS : je suis sous project 2003.

Bruno GAUTIER
Cela semble etre bon.

Merci beaucoup,

Bruno

"JF Morvan - MVP Project" a écrit
dans le message de news: etw6$
Bonjour Bruno,

Vous avez bien fait, mais ce n'était pas tout...
Dans le calendrier, il faut également changer les heures de travail.
Par exemple : 8:00-12:00 14:00-18:00

Avant de changer ces valeurs, vous devez sélectionner les jours de la
semaine : de L à V.

Cordialement,
--
Jean-François Morvan
www.stk-management.fr

"Bruno GAUTIER" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,
j'ai un probleme tout bete. Sur un nouveau projet, j'ai cree toutes mes
taches, renseigné mes durées, ... En ajoutant mes ressources, je me suis
apercu qu'il affectait mes ressources à concurrence de 7h/jour.

je suis allé modifier dans Outils/Options/Calendrier les valeurs de temps
de

travail par jour, et par semaine (respectivement 8h et 40h) Sans succès.
L'audit m'affecte mes ressources à 100% sur 7h.

Que faut-il changer d'autre pour que toutes mes ressources sur l'ensemble
de

mon projet puisse travailler 8h/jour.

Merci

Bruno

PS : je suis sous project 2003.

etienne25
Bonjour Bruno,

Vous avez bien fait, mais ce n'était pas tout...
Dans le calendrier, il faut également changer les heures de travail.
Par exemple : 8:00-12:00 14:00-18:00

Avant de changer ces valeurs, vous devez sélectionner les jours de
la

semaine : de L à V.

Cordialement,
--
Jean-François Morvan
www.stk-management.fr

"Bruno GAUTIER" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,
j'ai un probleme tout bete. Sur un nouveau projet, j'ai cree toutes
mes

taches, renseigné mes durées, ... En ajoutant mes ressources, je
me suis

apercu qu'il affectait mes ressources à concurrence de 7h/jour.

je suis allé modifier dans Outils/Options/Calendrier les valeurs
de temps

de
travail par jour, et par semaine (respectivement 8h et 40h) Sans
succès.

L'audit m'affecte mes ressources à 100% sur 7h.

Que faut-il changer d'autre pour que toutes mes ressources sur
l'ensemble

de
mon projet puisse travailler 8h/jour.

Merci

Bruno

PS : je suis sous project 2003.

etienne25
Bonjour Bruno,

Vous avez bien fait, mais ce n'était pas tout...
Dans le calendrier, il faut également changer les heures de travail.
Par exemple : 8:00-12:00 14:00-18:00

Avant de changer ces valeurs, vous devez sélectionner les jours de
la

semaine : de L à V.

Cordialement,
--
Jean-François Morvan
www.stk-management.fr

"Bruno GAUTIER" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,
j'ai un probleme tout bete. Sur un nouveau projet, j'ai cree toutes
mes

taches, renseigné mes durées, ... En ajoutant mes ressources, je
me suis

apercu qu'il affectait mes ressources à concurrence de 7h/jour.

je suis allé modifier dans Outils/Options/Calendrier les valeurs
de temps

de
travail par jour, et par semaine (respectivement 8h et 40h) Sans
succès.

L'audit m'affecte mes ressources à 100% sur 7h.

Que faut-il changer d'autre pour que toutes mes ressources sur
l'ensemble

de
mon projet puisse travailler 8h/jour.

Merci

Bruno

PS : je suis sous project 2003.

Bonjour,

Dans la même rubrique des horaires, je bloque sur l'attribution
différente d'horaire par ressource. Pex toutes les ressources se
reposent les WE sauf une qui travaille le samedi. Comment faire?

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Il y a lieu de changer le calendrier de cette ressource, c'est tout.
(Via Change le temps de travail ou via Information sur la Ressource)
Bien à vous
--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
http://users.online.be/prom-ade/
+32-495-300 620
"etienne25" schreef in bericht
news:

Bonjour Bruno,

Vous avez bien fait, mais ce n'était pas tout...
Dans le calendrier, il faut également changer les heures de travail.
Par exemple : 8:00-12:00 14:00-18:00

Avant de changer ces valeurs, vous devez sélectionner les jours de
la

semaine : de L à V.

Cordialement,
--
Jean-François Morvan
www.stk-management.fr

"Bruno GAUTIER" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,
j'ai un probleme tout bete. Sur un nouveau projet, j'ai cree toutes
mes

taches, renseigné mes durées, ... En ajoutant mes ressources, je
me suis

apercu qu'il affectait mes ressources à concurrence de 7h/jour.

je suis allé modifier dans Outils/Options/Calendrier les valeurs
de temps

de
travail par jour, et par semaine (respectivement 8h et 40h) Sans
succès.

L'audit m'affecte mes ressources à 100% sur 7h.

Que faut-il changer d'autre pour que toutes mes ressources sur
l'ensemble

de
mon projet puisse travailler 8h/jour.

Merci

Bruno

PS : je suis sous project 2003.

Bonjour,

Dans la même rubrique des horaires, je bloque sur l'attribution
différente d'horaire par ressource. Pex toutes les ressources se
reposent les WE sauf une qui travaille le samedi. Comment faire?