parametrage thunderbird

6 réponses
bertrand
Bonsoir,

ou puis-je paramétrer l'accès à mon browser internet dans thunderbird.
pour l'instant il pointe vers /opt/firefox3.0/firefox.sh et je voudrais
qu'il lance un autre script.

j'ai bien essayer de trouver :

user_pref("network.protocol-handler.app.http",
"chemin_vers_firefox/firefox");

sans résultat.

Merci de m'orienter svp

Bertrand

6 réponses

Yamo'
Salut,
Le Wed, 17 Sep 2008 20:24:11 +0000, bertrand a écrit ce message (
<48d1676b$0$960$ ):

ou puis-je paramétrer l'accès à mon browser internet dans thunderbird.

Logiquement ça se configure au niveau de l'OS, il faut chercher
applications préférées.

Mais j'ai déjà configuré ce genre de chose au niveau de XULRunner mais
j'ai vite oublié la syntaxe ;)

Stéphane
--
Quelqu'un connait il la vitesse en mètres par seconde du
chameau d'Egypte ?
-+- JM in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer son chameau -+-
bertrand
Le Thu, 18 Sep 2008 11:33:24 +0200, Yamo' a écrit:

Merci, mais je n'ai pas compris...

Logiquement ça se configure au niveau de l'OS, il faut chercher
applications préférées.

De quoi parle-t-on? Mon OS est linux, ma distribution est debian(stable),
mon gestionnaire de fenêtre est kde : que la configuration se passe au
niveau de Linux, ok. Mais ou ?

Mais j'ai déjà configuré ce genre de chose au niveau de XULRunner mais
j'ai vite oublié la syntaxe ;)

Quel rapport avec XULRunner?
Je souhaite juste indiquer à mon OS la bonne bibliothèque pour firefox 3
(GTK+2.10), qui n'est pas celle de la distrib stable(GTK+2.8)...mais
pourtant présente et installée.la preuve : Firefox 3 fonctionne à partir
de la ligne de commande.

(Oui, je sais il ne fallait pas installer firefox 3, mais c'est trop tard ;-))
Thierry Schollier
bertrand nous disait ici-même:

ou puis-je paramétrer l'accès à mon browser internet dans thunderbird.
pour l'instant il pointe vers /opt/firefox3.0/firefox.sh et je voudrais
qu'il lance un autre script.

Si j'ai bien compris la question :
http://mdvmondelinux.s3ii.info/Le-couple-Firefox-Thunderbird?artsuite=0#sommaire_3
--
Thierry.
Yamo'
Salut,
Le Thu, 18 Sep 2008 20:38:46 +0000, bertrand a écrit ce message (
<48d2bc56$0$944$ ):

De quoi parle-t-on? Mon OS est linux, ma distribution est
debian(stable), mon gestionnaire de fenêtre est kde : que la
configuration se passe au niveau de Linux, ok. Mais ou ?

Désolé je ne connais pas kde, sur gnome, j'aurais pu te le dire...

Stéphane
--
FB: Euh, c'est quoi les conférences fidonet ?
FK: C'est pour ceux qui préfèrent les chiens aux drosophiles.
-+- in: Guide du Cabaliste Usenet - La SPA vaincra ! -+-
bertrand
Le Fri, 19 Sep 2008 08:14:18 +0200, Thierry Schollier a écrit:

Si j'ai bien compris la question :
http://mdvmondelinux.s3ii.info/Le-couple-Firefox-Thunderbird?artsuite=0#sommaire_3

Super! C'est exactement ça.
Merci bien

Bertrand
Pierre Biava
bertrand écrivait le 17.09.2008 22:24 :
Bonsoir,

ou puis-je paramétrer l'accès à mon browser internet dans thunderbird.
pour l'instant il pointe vers /opt/firefox3.0/firefox.sh et je voudrais
qu'il lance un autre script.

j'ai bien essayer de trouver :

user_pref("network.protocol-handler.app.http",
"chemin_vers_firefox/firefox");

Cela devrait fonctionner j'ai chez moi ça :
user_pref("network.protocol-handler.app.http", "/opt/lib/firefox/firefox");
user_pref("network.protocol-handler.app.https", "/opt/lib/firefox/firefox");

tu peux aussi le faire par applications préférées dans kde si ça existe
(j'utilise gnome)

--

A+

Pierre Biava