Paramétrage de l upload

Eric LE ROY
ou peut on paramètrer la taille maximum des documents à uploader ?

Eric LE ROY
+ d info

depuis aujourd hui plus personnes ne peu uploader de doc > 1Mo sur srv de
prod et dev
SPS 2003 RTM

"Eric LE ROY" a écrit dans le message de
ou peut on paramètrer la taille maximum des documents à uploader ?

EROL [MVP SPS]
Bonjour,

1) Vérifier les quotas...

Configuration des quotas de site et des verrous

Si vous utilisez Microsoft Windows SharePoint Services dans un environnement
de grande taille, comme celui d'un fournisseur de services Internet (ISP) ou
d'un grand intranet, vous devez pouvoir garder le contrôle des ressources
serveur et surveiller avec attention certaines zones telles que l'espace de
stockage et la sécurité des sites. Vous devez faire en sorte que le site
d'un utilisateur ne puisse pas utiliser une quantité trop importante de
ressources qui empêcherait d'autres sites de fonctionner. Windows SharePoint
Services offre la possibilité de spécifier des quotas de site afin que vous
puissiez gérer les ressources des serveurs et des sites.

Il est possible de définir des limites de quota pour les éléments suivants :

Stockage
Lorsque vous définissez une limite de quota de stockage, vous pouvez
paramétrer deux valeurs : une valeur d'avertissement et une valeur maximale.
Lorsque le site dépasse la limite d'avertissement, un message électronique
est envoyé à l'administrateur et au propriétaire du site afin de les avertir
que leur site est proche du quota de stockage défini. Ces messages sont
envoyés chaque jour jusqu'à ce que le niveau de stockage redescende sous le
niveau d'avertissement. Lorsqu'un site atteint la limite maximale, un autre
message est envoyé au propriétaire et à l'administrateur et aucun nouveau
contenu ne peut plus être ajouté au site. Notez qu'avant de pouvoir envoyer
des messages, vous devez configurer les paramètres du serveur de messagerie
et exécuter le service du minuteur Microsoft SharePoint. Pour plus
d'informations, consultez Configuration des paramètres de messagerie et
Planification de tâches chronométrées.

Remarque La taille des données rapportée par les quotas ne correspond pas
nécessairement à la taille du stockage dans la base de données. En effet, la
fonctionnalité de quota évalue le volume de stockage de sites vides (sans
contenu utilisateur) et inclut ces chiffres dans le quota ainsi que le
stockage actuel dans la base de données. La taille estimée d'un site vide
comprend la taille réelle des pages modèles de Windows SharePoint Services,
telles que les pages de formulaire et les pages du répertoire _layouts, qui
ne sont normalement pas prises en compte dans la mesure où il n'existe
qu'une copie de ces pages pour tous les sites. Même si chaque site dispose
d'une URL unique vers ces pages, il ne possède pas une instance unique de la
page.

Utilisateurs
En mode de création de compte Active Directory, vous avez la possibilité de
limiter le nombre d'utilisateurs qui sont ajoutés au service d'annuaire
Microsoft Active Directory de n'importe quelle collection de sites
SharePoint. Lorsque vous définissez un quota relatif aux comptes
utilisateurs, vous spécifiez uniquement une limite maximale. Lorsque le
nombre maximal d'utilisateurs d'un site est atteint, il est impossible
d'ajouter un autre compte utilisateur à moins d'en supprimer de la
collection de sites.

Vous pouvez créer plusieurs ensembles de quotas, appelés modèles de quota et
les utiliser dans diverses zones de votre batterie de serveurs ou les
adapter à différents utilisateurs. Ainsi, dans un environnement de
fournisseurs de services Internet, vous pouvez utiliser les modèles de quota
suivants :

Gratuit- appliqué aux sites gratuits ou de démo, il limite les utilisateurs
à 10 Mo de stockage et cinq utilisateurs.
Standard - appliqué aux sites avec abonnement mensuel, il offre aux
propriétaires des sites jusqu'à 25 Mo de stockage et 50 utilisateurs
inscrits.
Prestige- appliqué aux sites des extranets d'entreprise, il offre aux
organisations jusqu'à 10 Go de stockage et un nombre illimité de comptes
d'utilisateur.
Vous devez être administrateur du serveur local ou membre du groupe
Administrateurs SharePoint pour pouvoir gérer les quotas et les modèles de
quota.

Activation des quotas
La fonctionnalité de quota est désactivée par défaut dans Windows SharePoint
Services - il n'existe aucun modèle ou valeur de quota par défaut. Pour
l'activer, les méthodes suivantes sont possibles :

Pour utiliser les quotas sur votre serveur ou batterie de serveurs, créez un
modèle de quota.
Pour utiliser les quotas sur un serveur virtuel particulier, affectez un
modèle de quota par défaut à ce serveur virtuel.
Pour utiliser les quotas dans une collection de sites donnée, affectez un
modèle de quota à la collection de sites lorsque vous créez celle-ci.
Pour utiliser un ensemble de valeurs de quota dans un seul site, appliquez
des limites de quota spécifiques au site lui-même, indépendamment de tout
modèle de quota.
Vous pouvez décider de ne pas appliquer de quotas à n'importe quel niveau de
la hiérarchie. Par exemple, l'application d'un modèle de quota par défaut à
un serveur virtuel ne signifie pas pour autant que toutes les collections de
sites installées sur ce serveur doivent utiliser des limites de quota - cela
signifie simplement qu'elles peuvent le faire. Il est possible d'annuler des
paramètres appliqués à un site unique lorsque vous décidez de ne plus
utiliser les quotas.

À propos des modèles de quota
Les modèles de quota et les paramètres définis dans ceux-ci sont stockés
dans la base de données de configuration de votre serveur ou batterie de
serveurs. Les valeurs de quota s'appliquent aux collections de sites et sont
implémentées au moment où vous créez une collection de sites. Vous pouvez,
par exemple, spécifier un modèle par défaut à utiliser dans toutes les
collections de sites créées sur un serveur virtuel ou indiquer le modèle à
utiliser lorsque vous créez la collection de sites. Les valeurs définies
dans le modèle de quota sont copiées dans la base de données de la
collection de sites et sont référencées à partir de celle-ci.
--
Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://www.sharepointpro.net

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
http://www.sharepointpro.net
http://erolgiraudy.europe.webmatrixhosting.net/
http://perso.wanadoo.fr/erolsps/Visites/Livre1.htm
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2003/
============================= Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun
un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun
deux idées.
Proverbe chinois.
===================

> ou peut on paramètrer la taille maximum des documents à uploader ?

Eric LE ROY
Le problème est tout autre ..... une personne a configuré la réplication des
BDD sharepoint .....

comment permettre la réplication des BDD SPS sans altérer le fonctionnement
de SPS
EROL [MVP SPS]
Bonjour Eric,

Voir :
http://www.microsoft.com/sharepoint/assistance/SPScapacity.asp

Attention:
voir le tab. des capacités et des CPU.

Et:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=fh;en-us;sppsvr2003

Autrement je serai enclin à vous conseiller d'aller sur les NG de SQL ou sur
le club.
http://www.microsoft.com/france/communautes/
-
http://rocklegendre.com/ssmug/Francais.htm