Paramétrage Versamail Tungsten T3

brucharr
J'utilise mon Palm T3 avec Versamail pour lire ma messagerie
chez free en POP avec mon Nokia GPRS qui communique en bluetooth avec
le Palm.

J'ai tout configuré comme il me semblait que ca devait être
fait.

La récupération des messages fonctionne bien: je récupère
tout.
Mais pour envoyer des messages, je coince: Il me dit qu'il
n'arrive pas à se connecter a smtp.free.fr
C'est pourtant le bon nom de serveur smtp chez free...

Quelqu'un a une idée sur l'erreur que j'ai pu faire?

Merci d'avance.

PS: le port a utiliser en sortie est bien le port 25?
Bruno Charrier
brucharr@free.fr

Fred 2R
C'est probablement ton opérateur qui t'empêche d'accéder au smtp. C'est
normal, c'est la gu-guerre des fournisseurs d'accès.
Tu peux le vérifier en prenant une adresse, et donc un POP et un SMTP, chez
un "neutre" comme Yahoo ou La Poste. Avec un tel compte, tu devrais pouvoir
faire partir tes courriels.

Fred
Gilbert Pépin
Bruno Charrier a écrit :
[...]

Le SMTP à utiliser est celui de l'opérateur téléphonique, et non pas
celui de Free. Pour Orange, c'est smtp.orange.fr

Gilbert
Fred 2R
Sauf que pour la gué-guerre toujours, les adresses @free.fr ne sont pas
acceptées sur le smtp de SFR par exemple.

Fred
brucharr
"Fred 2R" wrote:

[...]

Tu as raison.
Sur le conseil de Gilbert, sur le même forum, j'ai mis le smtp
suivant:
smtp.orange.fr

Ca Marche!

Merci à tous!
Bruno Charrier

marckos
malheureusement pour sfr ca ne marche pas ??? j'ai essayé sans succès !!!
"Gilbert Pépin" a écrit dans le message de news:
409db4a7$0$18312$
Bruno Charrier a écrit :
> [...]

Le SMTP à utiliser est celui de l'opérateur téléphonique, et non pas
celui de Free. Pour Orange, c'est smtp.orange.fr

albelli
"marckos" wrote in message > > > J'utilise mon Palm T3 avec Versamail pour lire ma messagerie

> Le SMTP à utiliser est celui de l'opérateur téléphonique, et non pas
> celui de Free. Pour Orange, c'est smtp.orange.fr

nouveau venu sur la liste, je donne mon bonjour à tous, et pour
essayer de répondre au pb de Markos, pour pouvoir envoyer mes mails,
avec palm T3 , Versamail et SFR, j'utilise un compte mail que j'ai
chez Yahoo en indiquant en SMTP celui de ma bal Yahoo
(smtp.mail.yahoo.fr)
Peut-etre cela pourra te servir
Albelli