paramètre courrier

alsace
Bonjour,
mes excuses si la question a été posée mais je n'ai pas trouvé de réponses
claires.
Dans tous les messages que je reçois il arrive que certains ont les caractères
accentués remplacés par des $,Ö,Ü.
Est ce que c'est ma configuration qui n'est pas top ou est ce que celà provient
de l'éxpéditeur?
Si oui y a t'il possibilité de le lire ou l'imprimer lisiblement?

Merci de vos conseils.
Cordialement
andré
--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par aliceadsl

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour alsace*
<news:% :

Non, j'ai dit au *coup par coup*.
Sinon, c'est la grande majorité des messages que tu vas recevoir qui sera
illisible.
Mets-toi plutôt en Latin 9 (ISO).
Mais je ne sais pas pour quoi, il y a - rarement - des messages reçus en
UTF 8 où les caractères spéciaux ou accentués sont transformés en
hiéroglyphe.

il s'agit récemment d'accusés de reception ou de messages issus de
formulaires en ligne.
Merci des conseils rapides
cordialement
andré

Ah oui, j'ai le crédit Agricole qui me fait ça pour me confirmer un virement
en ligne.
Merci. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Serge
le message de news:
[...]

Chaque fois que j'ai eu à reparamétrer O.E., je me suis servi de ceci :
http://foleide.free.fr/prmoe.htp

C'est très bien expliqué, je l'ai imprimé pour l'avoir sous la main en
cas de besoin....

Serge
gastounet
Serge nous narraît :
:
[...]

Petite erreur de lien, il s'agit de http://foleide.free.fr/prmoe.htm
avec un m à la fin!!! sinon erreur 404...

--
Amicalement
Gastounet

C'est très bien expliqué, je l'ai imprimé pour l'avoir sous la main en
cas de besoin....

Serge

Luc
gastounet a écrit...

Serge nous narraît :

[...]
[...]

Pendant qu'on en parle... cet article est également sur la FAQ
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/lirenews.html avec une mise en page
différente (avec la complicité de Fred bien évidemment).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Serge
"gastounet" a écrit dans le message de
news: ONrzY%

Serge nous narraît :
:
"Jacquouille la Fripouille" a écrit
[...]

Oui c'est d'ailleurs ce que j'ai mis non ???
;-))))

Serge
gastounet
Serge nous narraît :
:
[...]

A petite erreur, Petit coquin, va!! Pas honte!! ROTFL ;-)

--
Amicalement
Gastounet
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour gastounet*
<news:ONrzY% :

Petite erreur de lien, il s'agit de http://foleide.free.fr/prmoe.htm
avec un m à la fin!!! sinon erreur 404...

C'est très bien expliqué, je l'ai imprimé pour l'avoir sous la main en
cas de besoin....

auf que c'est un peu hors sujet, puisque ce dysfonctionnement concerne la
courrier. :-@
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Fred
in news:, Luc wrote :

gastounet a écrit...

Serge nous narraît :

[...]
[...]

Et j'incite à divulguer plutôt le lien de la FAQ qui est contient bien
d'autres informations intéressantes et qui est certainement mise à jour
plus souvent que ma modeste page ! :-)
D'ailleurs, si je l'ai laissée en ligne, c'est parce qu'elle avait eu
son petit succès il y a quelques années lors de discussions homériques
sur les encodages avec nos amis scraper et Paskal (entre autres sans
doute).

PS pour Jacquouillle : les paramètres proposés sont aussi valables pour
les mails.

--
Fred

gastounet
Jacquouille la Fripouille nous narraît :
:
*Bonjour gastounet*
<news:ONrzY% :

[...]

Vrai, mon cochon ;-))
Mais je n'ai fait que corriger le lien de Serge!!
puisque je l'ai essayé tout de suite...

--
Amicalement
Gastounet