paramètre dans formule

Benco
Bonjour,

J'ai une formule dans une cellule et je voudrais la=20
recopier par VB(avec un param=E8tre qui varie sur plusieurs=20
cellules sur la droite...

Je passe donc pas une boucle, mais je n'arrive pas =E0=20
mettre dans la formule le param=E8tre qui varie (ici col)

Quelle serait la bonne syntaxe ? Pour moi le probl=E8me se=20
situe sur le param=E8tre "col" et la mani=E8re dont j'en fait=20
appel dans la formule. Car ma boucle fait varier "col".
(Sachant que LISTE et LISTES sont des zones nomm=E9s fixes).

Cells(lig, col).Formula =3D _
"=3DINDEX(LISTES,MATCH(""Total A"",LISTE,0),& col)"

Merci de votre aide.

Denis Michon
Bonjour Benco,

Voici un exemple de syntaxes quant à la façon d'intégrer une variable dans une formule en VBA.

Dim B as integer
B = 5

Range("D1:D25").Formula = "=Sum(A" & B & ":C" & B & ")"

Salutations!

"Benco" a écrit dans le message de news:004f01c3966c$67c58c60$
Bonjour,

J'ai une formule dans une cellule et je voudrais la
recopier par VB(avec un paramètre qui varie sur plusieurs
cellules sur la droite...

Je passe donc pas une boucle, mais je n'arrive pas à
mettre dans la formule le paramètre qui varie (ici col)

Quelle serait la bonne syntaxe ? Pour moi le problème se
situe sur le paramètre "col" et la manière dont j'en fait
appel dans la formule. Car ma boucle fait varier "col".
(Sachant que LISTE et LISTES sont des zones nommés fixes).

Cells(lig, col).Formula = _
"=INDEX(LISTES,MATCH(""Total A"",LISTE,0),& col)"

Merci de votre aide.
Merci de ton aide.

Effectivement ca a résolu mon problème de syntaxe.

Merci encore