parametre de session?

6 réponses
Direst
Bonjour,

J'ai Xp home et 2 sessions installées dessus.

Lorsque j'ouvre l'une ou l'autre des sessions et que j'y modifie soit le
menu demarrer soit que j'ajoute ou supprime une icône sur le bureau, la 2eme
session est également modifée!

Bon, pour le bureau, au pire, si je visite la seconde session et que je
suppime l'icone ajoutée, elle ne se supprime pas dans la première, mais par
contre dans le menu démarrer, tout ce qui est fait dans l'une ou l'autre
session se repercute toujours dans l'autre, ce qui est très ennuyeux!

Est-ce une faiblesse de Xp ou une faiblesse de ma part?

Precisons que les 2 sessions sont des administrateurs avec les mêmes droits
sur la machine.

D'avance merci de votre aide!

6 réponses

Guy Barou
Bonjour,

J'ai Xp home et 2 sessions installées dessus.

Lorsque j'ouvre l'une ou l'autre des sessions et que j'y modifie soit le
menu demarrer soit que j'ajoute ou supprime une icône sur le bureau, la
2eme session est également modifée!

Bon, pour le bureau, au pire, si je visite la seconde session et que je
suppime l'icone ajoutée, elle ne se supprime pas dans la première, mais
par contre dans le menu démarrer, tout ce qui est fait dans l'une ou
l'autre session se repercute toujours dans l'autre, ce qui est très
ennuyeux!

Est-ce une faiblesse de Xp ou une faiblesse de ma part?

Precisons que les 2 sessions sont des administrateurs avec les mêmes
droits sur la machine.

D'avance merci de votre aide!

Il y a des eléments bureau et menu demarrer qui sont dans le dossier 'All

Users' de Documents and Settings. Ceux là sont valables pour tous les
utilisateurs, d'où les modifications répercutées.

Pour qu'ils ne s'appliquent qu'à un seul user, il faut les déplacer sous
celui-ci.

Direst
Oui, merci, mais comment faire justement poru que lorsqueje suis dans une
session, lorsque je modifie le menu demarrer, cela ne modifie QUE le menu
démarrer de la session en question et pas de l'autre, car sous All user, il
y a en effet le dossier Menu démarrer, mais il l'est aussi sous les 2 autres
dossiers des 2 autres session!?!

"Guy Barou" a écrit dans le message de news:
4215af9a$0$18474$

Bonjour,

J'ai Xp home et 2 sessions installées dessus.

Lorsque j'ouvre l'une ou l'autre des sessions et que j'y modifie soit le
menu demarrer soit que j'ajoute ou supprime une icône sur le bureau, la
2eme session est également modifée!

Bon, pour le bureau, au pire, si je visite la seconde session et que je
suppime l'icone ajoutée, elle ne se supprime pas dans la première, mais
par contre dans le menu démarrer, tout ce qui est fait dans l'une ou
l'autre session se repercute toujours dans l'autre, ce qui est très
ennuyeux!

Est-ce une faiblesse de Xp ou une faiblesse de ma part?

Precisons que les 2 sessions sont des administrateurs avec les mêmes
droits sur la machine.

D'avance merci de votre aide!

Il y a des eléments bureau et menu demarrer qui sont dans le dossier 'All

Users' de Documents and Settings. Ceux là sont valables pour tous les
utilisateurs, d'où les modifications répercutées.

Pour qu'ils ne s'appliquent qu'à un seul user, il faut les déplacer sous
celui-ci.

Guy Barou
"Direst" <direst(at)hotmail.com> a écrit dans le message de news:
4215d7ab$
Oui, merci, mais comment faire justement poru que lorsqueje suis dans une
session, lorsque je modifie le menu demarrer, cela ne modifie QUE le menu
démarrer de la session en question et pas de l'autre, car sous All user,
il y a en effet le dossier Menu démarrer, mais il l'est aussi sous les 2
autres dossiers des 2 autres session!?!

Il faut supprimer les entrees que l'on ne veut pas directement par explorer
dans le dossier 'menu demarrer' correspondant. Et ne les laisser que sous la
session où l'on veut qu'elles soient.

En general les entrees du menu Demarrer sont creer par l'installation des
applications qui les créent où bon leur semble et pas toujours où l'on
voudrait. Il faut controler et remettre comme on veut.

Direst
ok, mais alors il n'y a pas moyen de faire en sorte que lorsque ce menu
démarrer ou le bureau est modifié par la méthode usuelle (en ajoutant un
logiciel par exemple, qui installe lui meme une icone supplémentaire dans le
menu démarrer) cela n'affecte que la session ouverte?

"Guy Barou" a écrit dans le message de news:
42161f3c$0$18478$

"Direst" <direst(at)hotmail.com> a écrit dans le message de news:
4215d7ab$
Oui, merci, mais comment faire justement poru que lorsqueje suis dans une
session, lorsque je modifie le menu demarrer, cela ne modifie QUE le menu
démarrer de la session en question et pas de l'autre, car sous All user,
il y a en effet le dossier Menu démarrer, mais il l'est aussi sous les 2
autres dossiers des 2 autres session!?!

Il faut supprimer les entrees que l'on ne veut pas directement par
explorer dans le dossier 'menu demarrer' correspondant. Et ne les laisser
que sous la session où l'on veut qu'elles soient.

En general les entrees du menu Demarrer sont creer par l'installation des
applications qui les créent où bon leur semble et pas toujours où l'on
voudrait. Il faut controler et remettre comme on veut.

Guy Barou
"Direst" <direst(at)hotmail.com> a écrit dans le message de news:
4216fb89$
ok, mais alors il n'y a pas moyen de faire en sorte que lorsque ce menu
démarrer ou le bureau est modifié par la méthode usuelle (en ajoutant un
logiciel par exemple, qui installe lui meme une icone supplémentaire dans
le menu démarrer) cela n'affecte que la session ouverte?

Il y a certains programmes d' installation qui demande si on veut réserver

l' application à l' utilisateur qui installe ou la permettre à tous. Mais
la plus part decident d'eux même.

Direst
Ok, donc sans modifier depuis l'exporateur du menu démarer ce n'est pas
possible.
Tant pi, merci beaucoup Guy!

"Guy Barou" a écrit dans le message de news:
4216fdcb$0$21732$

"Direst" <direst(at)hotmail.com> a écrit dans le message de news:
4216fb89$
ok, mais alors il n'y a pas moyen de faire en sorte que lorsque ce menu
démarrer ou le bureau est modifié par la méthode usuelle (en ajoutant un
logiciel par exemple, qui installe lui meme une icone supplémentaire dans
le menu démarrer) cela n'affecte que la session ouverte?

Il y a certains programmes d' installation qui demande si on veut réserver

l' application à l' utilisateur qui installe ou la permettre à tous. Mais
la plus part decident d'eux même.