paramètre d'état

5 réponses
fd
Money Suite Financière 2004
Lorsque j'étudie la rentabilité de mes comptes de placement, je constate que
le poste liquidités de chaque compte n'est pas intégré dans le total.
Résultat : des taux de rentabilité complètement fantaisistes, liés
essentiellement au montant des liquidités aux dates retenues.
Je suis persuadé qu'il existe une option pour corriger cela, mais je ne la
trouve pas...
Merci d'avance.

Efdé

5 réponses

Michel Maman
Bonsoir,

Je ne vois pas d'options permettant de modifier le fonctionnement des états
de placements selon votre remarque.
Mais jusqu'à présent, j'ai toujours pensé que les calculs des états de
rendement étaient relativement corrects.

Cordialement.

Michel

"fd" a écrit dans le message de news:

Money Suite Financière 2004
Lorsque j'étudie la rentabilité de mes comptes de placement, je constate
que le poste liquidités de chaque compte n'est pas intégré dans le total.
Résultat : des taux de rentabilité complètement fantaisistes, liés
essentiellement au montant des liquidités aux dates retenues.
Je suis persuadé qu'il existe une option pour corriger cela, mais je ne la
trouve pas...
Merci d'avance.

Efdé

fd
Effectivement, les calculs des états sont "corrects" et les graphiques
sympa... Mais il y a ce bug des liquidités, peut-être lié aux spécificités
françaises de la taxation (je pense aux PEA)... Résultat, quand la
trésorerie est faible, la rentabilité est forte et lycée de Versailles... Je
pense (j'espère) qu'il y a un moyen d'intégrer ces liquidités dans le
compte, sinon, Money et Microsoft prennent une image un peu ridicule...
"Michel Maman" <nomail> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je ne vois pas d'options permettant de modifier le fonctionnement des
états de placements selon votre remarque.
Mais jusqu'à présent, j'ai toujours pensé que les calculs des états de
rendement étaient relativement corrects.

Cordialement.

Michel

"fd" a écrit dans le message de news:

Money Suite Financière 2004
Lorsque j'étudie la rentabilité de mes comptes de placement, je constate
que le poste liquidités de chaque compte n'est pas intégré dans le total.
Résultat : des taux de rentabilité complètement fantaisistes, liés
essentiellement au montant des liquidités aux dates retenues.
Je suis persuadé qu'il existe une option pour corriger cela, mais je ne
la trouve pas...
Merci d'avance.

Efdé

François Gble
une raison de plus pour ne pas laisser des liquidités en errances dans la
caisse.
cordialement
françois (gble)

"fd" a écrit dans le message de news:

Effectivement, les calculs des états sont "corrects" et les graphiques
sympa... Mais il y a ce bug des liquidités, peut-être lié aux spécificités
françaises de la taxation (je pense aux PEA)... Résultat, quand la
trésorerie est faible, la rentabilité est forte et lycée de Versailles...
Je pense (j'espère) qu'il y a un moyen d'intégrer ces liquidités dans le
compte, sinon, Money et Microsoft prennent une image un peu ridicule...

NewsFree
C'est une bonne gestion que de désinvestir partiellement quand la bourse
faiblit... avec augmentation automatique du poste liquidités.
Inversement, quand l'horizon s'éclaircit, il est logique que les liquidités
reviennent au montant le plus faible...
Mais apparemment ce n'est pas le problème de Money...
François Gble
exact !
et par ailleurs je n'ai pas été suffisamment précis : en disant de ne pas
laisser des liquidités en errance, il fallait comprendre "acheter des
monétaires", même sur pea, il y en a.
bien cordialement
françois (glbe)

"NewsFree" a écrit dans le message de news:
461d0e0b$0$28518$
C'est une bonne gestion que de désinvestir partiellement quand la bourse
faiblit... avec augmentation automatique du poste liquidités.
Inversement, quand l'horizon s'éclaircit, il est logique que les
liquidités reviennent au montant le plus faible...
Mais apparemment ce n'est pas le problème de Money...