parametre proxy par script

3 réponses
Jean-Marc
Bonjour,

Est-il possible de donner aux utilisateurs qui se connectent à un DC les
parametres de connection internet par script et non par gpo ?

Merci

3 réponses

Christophe RIT [MS]
Bonjour,

Il est facilement envisageable de créer un script qui définira les clés
de registre appropriées :

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
Settings]
"ProxyEnable"=dword:00000001
"ProxyServer"="monserveurproxy:80"
"ProxyOverride"="<local>"

Cordialement,

Christophe RIT

"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news: 43327abc$0$1654$
Bonjour,

Est-il possible de donner aux utilisateurs qui se connectent à un DC les
parametres de connection internet par script et non par gpo ?

Merci

Ludovik DOPIERALA
Tu peux aussi leur associer un fichier .PAC avec les exclusion car tu es
limité à 256 carractères
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

Est-il possible de donner aux utilisateurs qui se connectent à un DC les
parametres de connection internet par script et non par gpo ?

Merci

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:43327abc$0$1654$ ,
Jean-Marc s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Est-il possible de donner aux utilisateurs qui se connectent à un DC
les parametres de connection internet par script et non par gpo ?

J'ai conçu un script d'activation/désactivation de proxy par définition ou
suppression de fichier PAC (Configuration automatique de proxy)

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setproxy

Script d'activation/d'activation de proxy web
Syntaxe: setproxy [<URL fichier pac>]

Paramètre :
<URL fichier pac> : URL du fichier de configuration automatique
si ce paramètre est absent, cela désactive l'usage d'un proxy
Exemples :
setproxy http://www.monserveur.net/autoconfproxy.pac

setproxy

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*