paramètre resume dans grub.

jean-jacques
Bonjour.
A quoi sert-il d'avoir un paramètre resume dans grub?
Le mien indique ma partition de sawp ????
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
décontracté..."

Kevin Denis
On 2008-05-07, jean-jacques wrote:
Bonjour.
A quoi sert-il d'avoir un paramètre resume dans grub?
Le mien indique ma partition de sawp ????

Cela sert lorsque tu as "endormi" ta distribution. Cela correspond au

suspend2disk.
Toute la mémoire est copiée dans le swap.
Au boot, il faut réinjecter la mémoire stockée sur disque dans la mémoire
vive. D'ou le parametre qui indique au noyau ce qu'il doit faire.
--
Kevin

Thierry B.
--{ Kevin Denis a plopé ceci: }--

Cela sert lorsque tu as "endormi" ta distribution. Cela correspond au
suspend2disk.
Toute la mémoire est copiée dans le swap.

Question probablement idiote: où est stocké le contenu du swap ?

--
Non, ça c'est la sinjakshell. Shell se traduit par "interface de ligne
de commande" dans la vraie vie de tout le monde.

Fabien LE LEZ
On Wed, 7 May 2008 12:38:00 +0200, "Thierry B."
:

Toute la mémoire est copiée dans le swap.

Question probablement idiote: où est stocké le contenu du swap ?

Si, une fois qu'on a viré le cache disque (qui a souvent tendance à
représenter le gros de l'occupation de la RAM), il n'y a pas assez de
place libre dans le swap, suspend2disk ne peut pas fonctionner. D'où
l'intérêt d'avoir un swap assez gros (Mettons, deux fois plus gros que
la RAM).

Kevin Denis
On 2008-05-07, Thierry B. wrote:
Cela sert lorsque tu as "endormi" ta distribution. Cela correspond au
suspend2disk.
Toute la mémoire est copiée dans le swap.

Question probablement idiote: où est stocké le contenu du swap ?

Je te ferais la meme réponse que l'adjudant fait au sapeur Camembert.

Si le swap n'est pas assez grant pour tout contenir, c'est qu'il fallait
en créer un plus vaste à la base, afin qu'il contienne et la RAM, et
le swap.
--
Kevin
hop, deux minutes de googling:

Kevin Denis
On 2008-05-07, Thierry B. wrote:
[...]

Si le swap n'est pas assez grand pour tout contenir, c'est qu'il fallait
[...]

Fabien LE LEZ
On 07 May 2008 13:22:54 GMT, Kevin Denis :

Si le swap n'est pas assez grand pour tout contenir, c'est qu'il fallait
en créer un plus vaste à la base, afin qu'il contienne et la RAM,

et le swap.

...et la partie *utilisée* du swap. Chez moi, ça frise assez souvent
les 2 Mo.

Samuel Colin
Dixit Fabien LE LEZ :
[...]

On peut aussi utiliser un fichier pour stocker l'image de la mémoire (en

tout cas, c'est faisable avec tuxonice). Ça repousse le problème à «oui
mais si j'ai plus assez de place sur mon système de fichiers ?».

Thierry B.
--{ Samuel Colin a plopé ceci: }--

[...]

Sauf que ça, c'est quand même plus gérable qu'un remplissage de swap,
non ? Si le "suspend-dormir" tourne avec les droits root, il est
tout à fait possible de lui réserver la place nécessaire avec tunefs,
il y a une option adéquate, je pense, pour réserver un nombre de
blocs a Charlie &

--
I don't know of any implementations of lazy allocation in a 64 bit
address space. It would open some interesting possibilities. You could

Trinine
Fabien LE LEZ a écrit:

D'où l'intérêt d'avoir un swap assez gros

...ou d'utiliser tuxonice, qui offre 3 possibilités de stockage :
partition swap dédiée, fichier swap, et fichier dédié. Tuxonice offre
aussi d'autres fonctionnalités intéressantes : compression LZF, etc.

T.

Samuel Colin
Dixit Thierry B. :
--{ Samuel Colin a plopé ceci: }--

[...]

Oui, c'était une remarque «langue-dans-la-joue».

[...]

Moi je préfère monter un ramdisk et sauvegarder l'image de la mémoire

dedans, ça va plus vite. ( -->[] )

Plus sérieusement, le fait de pouvoir sauvegarder dans un fichier doit
pouvoir permettre de faire même de l'hibernation par nfs. Jamais essayé,
cependant.