Paramétrer avec le nom d'onglet

7 réponses
Gilgamesh
Bonjour, j'aimerais paramétrer une fonction simplement en changeant le nom
d'onglet. Par exemple faire en sorte que lorsque je nomme l'onglet "38" il
traite la semaine 38.

Au départ, je pensais pouvoir bidouiller à l'aide de
=CELLULE("nomfichier")

En fait cela renvoie une valeur unique partout qui est celui de la feuille
en cours de sélection, et non un résultat par onglet. Ce qui ne fait pas du
tout mon affaire.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci

7 réponses

isabelle
bonjour Gilgamesh,

pour obtenir le nom de l'onglet, formule de Laurent L.

=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)

isabelle

Bonjour, j'aimerais paramétrer une fonction simplement en changeant le nom
d'onglet. Par exemple faire en sorte que lorsque je nomme l'onglet "38" il
traite la semaine 38.

Au départ, je pensais pouvoir bidouiller à l'aide de
ÎLLULE("nomfichier")

En fait cela renvoie une valeur unique partout qui est celui de la feuille
en cours de sélection, et non un résultat par onglet. Ce qui ne fait pas du
tout mon affaire.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci

Gilgamesh
"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Gilgamesh,

pour obtenir le nom de l'onglet, formule de Laurent L.

=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)

-- Oui mais non. C'est bien comme cela que j'avais commencé. Le problème
c'est que, mettons, j'ai 5 feuilles : "38", "37", "36", "35", "34" et que
sur chacune je paramètre mes formules à l'aide de CELLULE(...) comme
ci-dessus et bien si c'est la feuille "36" qui est sélectionnée par exemple,
sur TOUTES les feuilles, la valeur de CELLULE(...) renverra 36. Donc ça va
pas...

Merci quand même :)

Ellimac
Bonjour,

Soit en colonne A les noms des feuilles, en B :
=Indirect(A1&"!A1")
pour récupérer la cellule A1 de chaque feuille.

Camille

-----Message d'origine-----
Bonjour, j'aimerais paramétrer une fonction simplement en
changeant le nom

d'onglet. Par exemple faire en sorte que lorsque je nomme
l'onglet "38" il

traite la semaine 38.

Au départ, je pensais pouvoir bidouiller à l'aide de
ÎLLULE("nomfichier")

En fait cela renvoie une valeur unique partout qui est
celui de la feuille

en cours de sélection, et non un résultat par onglet. Ce
qui ne fait pas du

tout mon affaire.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci

.

Gilgamesh
"Ellimac" a écrit dans le
message de news: 181f01c3880f$c7b91b70$
Bonjour,

Soit en colonne A les noms des feuilles, en B :
=Indirect(A1&"!A1")
pour récupérer la cellule A1 de chaque feuille.

-- Ça ne va pas non plus. Le but est de pouvoir faire l'analyse en
dupliquant une feuille modèle et en changeant simplement le nom de l'onglet.

Merci à tous, mais j'ai trouvé. Il est vrai que ce n'est pas dans les
fonction standards d'XL mais dans un "pack" appelé Morefun que je ne saurait
trop vous conseiller de télécharger, c'est plein de fonctions nouvelles
simples et utiles (une quarantaine).
http://www.anshare.com/Plan/fiche.asp?IW97

La formule s'appelle tout simplement NOMFEUILLE().

Comme quoi, elle manquait vraiment !

A+
AV
Voir réponse au-dessus

AV
=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)
-- Oui mais non. C'est bien comme cela que j'avais commencé. Le problème

c'est que, mettons, j'ai 5 feuilles : "38", "37", "36", "35", "34" et que
sur chacune je paramètre mes formules à l'aide de CELLULE(...) comme
ci-dessus et bien si c'est la feuille "36" qui est sélectionnée par exemple,
sur TOUTES les feuilles, la valeur de CELLULE(...) renverra 36.

Absolument pas SI tu n'as pas oublié (comme c'est vraisemblablement le cas) le
2° argument de la fonction CELLULE !
CELLULE("filename";A1) et non CELLULE("filename") qui nécessitera de relancer un
recalcul (tu peux tester avec F9) car l'ommission de ce 2° argument rend cette
fonction non volatile --> d'où ton problème !

AV

Gilgamesh
"AV" a écrit dans le message de news:
blg5b7$9av$

SI tu n'as pas oublié (comme c'est vraisemblablement le cas) le
2° argument de la fonction CELLULE !

-- Ok compris.