Paramétrer la gravure CD sous WMP10 ???

6 réponses
Fabrice60
Bonjour.
Est-il possible de modifier les paramètres de gravure d'un CD audio sous
WMP10, en particulier supprimer tout "espace" entre 2 plages ?
Il me semble que WMP10 insère automatiquement cet espace entre 2 plages, ce
qui est assez gênant quand il s'agit d'un enregistrement en public.
Merci d'avance pour les infos.
Fabrice.

6 réponses

Le Claude
Salut,

J'ai répondu à cette question il y a peu, je t'en redonne ma
"littérature" :

Je suppose que tu sais comment faire pour extraire les pistes
d'un CD et le recopier soit à l'original, soit en WMA, soit en
MP3. Pour éditer les pistes, les logiciels de gravage "haut de
gamme" : Roxio, Nero proposent généralement un éditeur qui
visualise le morceau choisi (graphique sinusoïdal) et permet de
couper, de copier de supprimer, de rajouter des parties, des
blancs etc...
Chez MS, il y a le Media Encoder à télécharger ici : Il offre
certaines possibilités intéressantes, mais a l'inconvénient d'être
un peu "Usine à gaz" il faut un petit rodage -:)))
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français ici :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html
Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalité, il
permet très facilement de couper, de copier, de rajouter des
blancs etc...et surtout d'enlever les craquements parasites après
la capture d'un 33 tours pour en faire un CD. Son seul
inconvénient est de ne travailler que sur les formats WAV, MP 3 et
OGG, il refuse le WMA, mais on peut convertir en WAV ou en MP3,
avant de travailler.
Il se télécharge ici : http://audacity.sourceforge.net/
Avec une aide ici :
http://www.01net.com/recherche/01net.php?typenet&searchstring=audacity&system=windows&x&y=9

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Fabrice60" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Est-il possible de modifier les paramètres de gravure d'un CD
audio sous WMP10, en particulier supprimer tout "espace" entre 2
plages ?
Il me semble que WMP10 insère automatiquement cet espace entre 2
plages, ce qui est assez gênant quand il s'agit d'un
enregistrement en public.
Merci d'avance pour les infos.
Fabrice.

Fabrice60
"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %
Salut,

J'ai répondu à cette question il y a peu, je t'en redonne ma
"littérature" :

Je suppose que tu sais comment faire pour extraire les pistes d'un CD
et le recopier soit à l'original, soit en WMA, soit en MP3. Pour éditer
les pistes, les logiciels de gravage "haut de gamme" : Roxio, Nero
proposent généralement un éditeur qui visualise le morceau choisi
(graphique sinusoïdal) et permet de couper, de copier de supprimer, de
rajouter des parties, des blancs etc...
Chez MS, il y a le Media Encoder à télécharger ici : Il offre
certaines possibilités intéressantes, mais a l'inconvénient d'être
un peu "Usine à gaz" il faut un petit rodage -:)))
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français ici :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html
Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalité, il
permet très facilement de couper, de copier, de rajouter des
blancs etc...et surtout d'enlever les craquements parasites après
la capture d'un 33 tours pour en faire un CD. Son seul
inconvénient est de ne travailler que sur les formats WAV, MP 3 et
OGG, il refuse le WMA, mais on peut convertir en WAV ou en MP3,
avant de travailler.
Il se télécharge ici : http://audacity.sourceforge.net/
Avec une aide ici :
http://www.01net.com/recherche/01net.php?typenet&searchstring=audacity&system=windows&x&y=9

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

Bonjour.
Je te remercie pour la réponse.
Je sais parfaitement comment on fait pour éditer une piste audio; le
problème n'est pas celui-là !!!
En fait, quand on grave un cd-audio avec MWP10, le logiciel insère tout seul
un petit espace entre chaque piste (2 à 3 secondes).
D'autres logiciels de gravure, comme Nero, savent enchaîner 2 pistes sans
intercaler cet espace (ça se paramètre dans Nero), ce qui est très pratique
quand on grave des fichiers issus d'un concert en public ("live" comme on
dit maintenant...).
Ainsi, quand je veux graver un cd "live" acheté par exemple chez
www.virginmega.fr (pub gratuite !!!), je me retrouve avec des "trous" entre
chaque morceau si j'utilise MVP10, ce qui est parfaitement nul !
Je pourrais très bien me contenter de cette gravure, en extraire les pistes,
puis refaire une gravure avec Nero en demandant du "sans trous", mais c'est
lourd !!!
Il existe peut-être dans la base de registre un paramètre à modifier pour
que MVP10 fasse directement l'opération.
Messieurs les spécialistes de chez MS, à vos claviers !
Fabrice.

Le Claude
Re,

Tu nous dis :
Il existe peut-être dans la base de registre un paramètre à
modifier pour que MVP10 fasse directement l'opération.

Tout d'abord ce n'est pas MVP 10, MVP c'est des bonhommes et des
bonnes femmes comme moi -:)))
Non il n'y a rien à modifier, si je t'ai indiqué 2 logiciels c'est
pour cela... Mais essaye les tous les 2 tu seras surpris de ce que
l'on peut faire avec quand on en a pris l'habitude.

Messieurs les spécialistes de chez MS, à vos claviers !
Chez MS, ils ont du penser que ce ne serait pas mal si les usagers

mettaient un peu les mains dans le cambouis-:)))

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Fabrice60" a écrit dans le message de
news: %

"Le Claude" a écrit dans
le message de news: %
Salut,

J'ai répondu à cette question il y a peu, je t'en redonne ma
"littérature" :

Je suppose que tu sais comment faire pour extraire les
pistes d'un CD et le recopier soit à l'original, soit en WMA,
soit en MP3. Pour éditer les pistes, les logiciels de gravage
"haut de gamme" : Roxio, Nero proposent généralement un éditeur
qui visualise le morceau choisi (graphique sinusoïdal) et
permet de couper, de copier de supprimer, de rajouter des
parties, des blancs etc...
Chez MS, il y a le Media Encoder à télécharger ici : Il
offre
certaines possibilités intéressantes, mais a l'inconvénient
d'être
un peu "Usine à gaz" il faut un petit rodage -:)))
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français ici :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html
Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalité,
il
permet très facilement de couper, de copier, de rajouter des
blancs etc...et surtout d'enlever les craquements parasites
après
la capture d'un 33 tours pour en faire un CD. Son seul
inconvénient est de ne travailler que sur les formats WAV, MP 3
et
OGG, il refuse le WMA, mais on peut convertir en WAV ou en
MP3,
avant de travailler.
Il se télécharge ici : http://audacity.sourceforge.net/
Avec une aide ici :
http://www.01net.com/recherche/01net.php?typenet&searchstring=audacity&system=windows&x&y=9

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

Bonjour.
Je te remercie pour la réponse.
Je sais parfaitement comment on fait pour éditer une piste
audio; le problème n'est pas celui-là !!!
En fait, quand on grave un cd-audio avec MWP10, le logiciel
insère tout seul un petit espace entre chaque piste (2 à 3
secondes).
D'autres logiciels de gravure, comme Nero, savent enchaîner 2
pistes sans intercaler cet espace (ça se paramètre dans Nero),
ce qui est très pratique quand on grave des fichiers issus d'un
concert en public ("live" comme on dit maintenant...).
Ainsi, quand je veux graver un cd "live" acheté par exemple chez
www.virginmega.fr (pub gratuite !!!), je me retrouve avec des
"trous" entre chaque morceau si j'utilise MVP10, ce qui est
parfaitement nul !
Je pourrais très bien me contenter de cette gravure, en extraire
les pistes, puis refaire une gravure avec Nero en demandant du
"sans trous", mais c'est lourd !!!
Il existe peut-être dans la base de registre un paramètre à
modifier pour que MVP10 fasse directement l'opération.
Messieurs les spécialistes de chez MS, à vos claviers !
Fabrice.

domaziz
bonjour je m'appelle domaziz et je vous écrit parceque vous pourrez
m'aider.Je débute pour graver des cd audio.J'ai trouvé des morceaux de
musique arabe sur PANET je les ai enregistré sur la bibliothéque et quand je
veux graver mes 16 morceaux,il y en a 2 qui sous le mot "etat" sont marqués
"pret à graver" et pour les 14 autres il y a marqué:"SYNCHRONISATION
IMPOSSIBLE" et je ne peux graver.Qu'est ce que ça veut dire .Pouvez
m'aider?merci
--
domaziz

Re,

Tu nous dis :
Il existe peut-être dans la base de registre un paramètre à
modifier pour que MVP10 fasse directement l'opération.

Tout d'abord ce n'est pas MVP 10, MVP c'est des bonhommes et des
bonnes femmes comme moi -:)))
Non il n'y a rien à modifier, si je t'ai indiqué 2 logiciels c'est
pour cela... Mais essaye les tous les 2 tu seras surpris de ce que
l'on peut faire avec quand on en a pris l'habitude.

Messieurs les spécialistes de chez MS, à vos claviers !
Chez MS, ils ont du penser que ce ne serait pas mal si les usagers

mettaient un peu les mains dans le cambouis-:)))

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Fabrice60" a écrit dans le message de
news: %

"Le Claude" a écrit dans
le message de news: %
Salut,

J'ai répondu à cette question il y a peu, je t'en redonne ma
"littérature" :

Je suppose que tu sais comment faire pour extraire les
pistes d'un CD et le recopier soit à l'original, soit en WMA,
soit en MP3. Pour éditer les pistes, les logiciels de gravage
"haut de gamme" : Roxio, Nero proposent généralement un éditeur
qui visualise le morceau choisi (graphique sinusoïdal) et
permet de couper, de copier de supprimer, de rajouter des
parties, des blancs etc...
Chez MS, il y a le Media Encoder à télécharger ici : Il
offre
certaines possibilités intéressantes, mais a l'inconvénient
d'être
un peu "Usine à gaz" il faut un petit rodage -:)))
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français ici :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html
Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalité,
il
permet très facilement de couper, de copier, de rajouter des
blancs etc...et surtout d'enlever les craquements parasites
après
la capture d'un 33 tours pour en faire un CD. Son seul
inconvénient est de ne travailler que sur les formats WAV, MP 3
et
OGG, il refuse le WMA, mais on peut convertir en WAV ou en
MP3,
avant de travailler.
Il se télécharge ici : http://audacity.sourceforge.net/
Avec une aide ici :
http://www.01net.com/recherche/01net.php?typenet&searchstring=audacity&system=windows&x&y=9

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

Bonjour.
Je te remercie pour la réponse.
Je sais parfaitement comment on fait pour éditer une piste
audio; le problème n'est pas celui-là !!!
En fait, quand on grave un cd-audio avec MWP10, le logiciel
insère tout seul un petit espace entre chaque piste (2 à 3
secondes).
D'autres logiciels de gravure, comme Nero, savent enchaîner 2
pistes sans intercaler cet espace (ça se paramètre dans Nero),
ce qui est très pratique quand on grave des fichiers issus d'un
concert en public ("live" comme on dit maintenant...).
Ainsi, quand je veux graver un cd "live" acheté par exemple chez
www.virginmega.fr (pub gratuite !!!), je me retrouve avec des
"trous" entre chaque morceau si j'utilise MVP10, ce qui est
parfaitement nul !
Je pourrais très bien me contenter de cette gravure, en extraire
les pistes, puis refaire une gravure avec Nero en demandant du
"sans trous", mais c'est lourd !!!
Il existe peut-être dans la base de registre un paramètre à
modifier pour que MVP10 fasse directement l'opération.
Messieurs les spécialistes de chez MS, à vos claviers !
Fabrice.

domaziz
je vous ecris à tout hasard je suis débutant et j'essaye de graver de la
musique que j'ai trouvé sur le site arabe panet.co.il et j'ai sélectionné 16
morceaux:2 sont prets à graver(j'utilise le wmp10) et les 14 autres il y a
marqué sous le mot ETAT: "SYNCHRONISATION IMPOSSIBLE" pouvez vous me dire ce
que ca veut dire et quoi faire pour mettre à la place "pret à graver" Merci
de votre aide
--
domaziz

Bonjour.
Est-il possible de modifier les paramètres de gravure d'un CD audio sous
WMP10, en particulier supprimer tout "espace" entre 2 plages ?
Il me semble que WMP10 insère automatiquement cet espace entre 2 plages, ce
qui est assez gênant quand il s'agit d'un enregistrement en public.
Merci d'avance pour les infos.
Fabrice.

Le Claude
Salut,

Mais je t'ai répondu le 23 au message que tu as écrit le 22.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"domaziz" a écrit dans le message de news:

je vous ecris à tout hasard je suis débutant et j'essaye de
graver de la
musique que j'ai trouvé sur le site arabe panet.co.il et j'ai
sélectionné 16
morceaux:2 sont prets à graver(j'utilise le wmp10) et les 14
autres il y a
marqué sous le mot ETAT: "SYNCHRONISATION IMPOSSIBLE" pouvez
vous me dire ce
que ca veut dire et quoi faire pour mettre à la place "pret à
graver" Merci
de votre aide
--
domaziz

Bonjour.
Est-il possible de modifier les paramètres de gravure d'un CD
audio sous
WMP10, en particulier supprimer tout "espace" entre 2 plages ?
Il me semble que WMP10 insère automatiquement cet espace entre
2 plages, ce
qui est assez gênant quand il s'agit d'un enregistrement en
public.
Merci d'avance pour les infos.
Fabrice.