paramètrer iptables via une interface graphique

Pascal B.
Bonjour,

J'ai installé récemment une mandrake 9.2 qui m'a mis shorewall comme
firewall. N'y comprenant pas grand chose, j'ai lu qu'il existait des outils
plus "faciles" et j'ai donc installé guard dog. En effet, beaucoup plus
simple... par contre, tout ce qui est au dessus de 1024 est soit closed
soit open (ex : 6000 : x11)
comment puis-je faire pour que tout soit stealth au dessus de 1024 ?

d'autre part, j'ai entendu parler de firestarter : est-il meilleur que guard
dog pour des paramètrages plus fins ?

Merci d'avance,
Pascal

LiNuCe
par contre, tout ce qui est au dessus de 1024 est soit closed
soit open (ex : 6000 : x11)

Pour x11 :

$ cat > ~/.xserverrc << EOF
#!/bin/bash
exec /chemin/vers/X :0 -nolisten tcp [éventuelles autres options]
EOF
$ chmod u+x ~/.xserverrc

Au prochain démarrage de X sous l'utilisateur en question, le serveur
n'écoutera plus sur le port 6000 (ou 6001 pour le display 1 et ainsi de
suite). Plus d'infos dans la page de manuel de Xserver.

--
LiNuCe