paramétrer la position d'un msgbox sur un formulaire

Jean-Pierre Collombet
Bonjour

existe t'il un moyen (fonction ou m=E9thode) qui permet de=20
positionner et d'afficger (haut, bas, droite, gauche) un=20
msgbox comme on le d=E9sire sur un formulaire?

Merci d'une =E9ventuelle r=E9ponse

Jean-Pierre

Gafish
Bonjour,

Je ne suis pas certain que ce soit possible.
Si tu veux vraiment jouer sur le positionnement, tu peux tricher en créant
un formulaire que tu appeles en lieu et place d'un msgbox.

Arnaud

"Jean-Pierre Collombet" a écrit dans
le message de news:44ac01c4a49c$d75398d0$

Bonjour

existe t'il un moyen (fonction ou méthode) qui permet de
positionner et d'afficger (haut, bas, droite, gauche) un
msgbox comme on le désire sur un formulaire?

Merci d'une éventuelle réponse

Jean-Pierre
Phil
Bonjour,
Dans certains cas, j'ai une zone de mon formulaire qui s'active plutot que
de faire appel a une msgbox.
Dans d'autres cas non.
A toi de voir.
Salut,

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

on ne peut pas changer les positions du msgbox standard d'access par vba,
sinon à passer par l'api SetWindowPos et MoveWindow, si tu as du temps à y
consacrer.
tu as la possibilité de créer toi-même un formulaire modal que tu utilises
comme un msgbox. tu peux aussi créer une dll ou un ocx (avec vb6) qui te
remplacera les msgbox.
il faut voir quand même que les msgbox sont centrés sur l'écran et que c'est
la meilleure place pour être vu.

--
@+
Raymond Access MVP