Parametrer les strategies de groupes dans XP sp 2 ( gpedit )

Gregoire SALVY
Sur un pc Xp-pro/Sp2, l'utilisation de gpedit regle pas mal de pbs,
toutefois la strategie adoptee est appliquee à tous les utilisateurs, y
compris l'administrateur, il y a une possibilite de contourner
ce dernier point en creeant une strategie pour un/plusieurs utilisateur sauf
l'administrateur. J'ai suivi les conseil de MS qui donne une méthode qui
n'est pas ce qui se fait de mieux au niveau ergonomie.
Jean claude bellamy propose un resumé que j'ai executer a la lettre.
http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#exceptadmin

Malheureusement, une fois recopier dans son emplacement d'origine je me
retrouve avec toutes les modifs effectuer annulé en admin comme en limité
(c'est comme si je n'avais rien fait) par contre dans Gpedit les modifs reste
activé sans pour autant fonctionner ! je les revalides une deuxieme fois afin
de ne pas creer un bugs
Avez vous une idées pourquoi le compte limité ne prend pas les strategies de
gpedit en compte ??

J'ai besoin de cette solution , afin de bloquer l'acces du compte
utilisateur au parametrage total des logiciels y compris XP sur un pc qui
propose l'internet dans un Bar en zone public.

Merci
Gregoire SALVY

Arnaud Houdelette [MVS]
"Gregoire SALVY" wrote in message

[...]

Je réponds pas vraiment a la question, mais sachez que microsoft propose
depuis peu un kit permettant de facilement mettre en place et verouiller un
PC pour ce genre d'usages.
http://www.microsoft.com/windowsxp/sharedaccess/overview.mspx
En gros :
- restrictions d'acces.
- modifications temporaires du disque dur (même etat du DD a chaque reboot)
- Sessions temporaires
- delog automatique ...

En esperant que ca pourra vous aider.

Arnaud Houdelette [MVS]

Gregoire SALVY
Merci pour le liens
Effectivement ca marche, le petit programme est en angais dommage que la
version francaise n'existe pas !!
par contre tout n'est pas parametrable (par ex blocage du changement
d'adresse de demarage par defaut de IE.6)
je ne desepere pas de trouver une solutions direct avec les groups policies
car j'en ai deja vu fonctionner et je voudrais reproduire

Salutations

Gregoire SALVY

[...]

Arnaud Houdelette [MVS]
[...]

Si j'ai bien compris le fonctionnement de l'outil (je n'ai pas eu le temps
de le tester moi même), cela n'est pas trop génant, les changements apportés
au comptes n'étant que temporaires. Une copie du compte est créé a chaque
login...

Arnaud Houdelette [MVS]

Gregoire SALVY
le logiciel est parametrable pour chaque comptes present dans les pc
ce qui permet d'etablir des restrictions differentes pour chacun en fonction
des parametres predefinie du logiciel
ces restrictions sont modulable et peuvent etre modifier a n'importe quel
moment
il est ainsi possible de creer un compte plus tard et de le parametrer
differement