Paramétrer mail pour récupérer les messages mail de club int

2 réponses
mjpgerar
Bonjour,
Je viens de récupérer un G4 équipé du système OS X 10.2.8. Je voulais
paramétrer l'outil Mail (1.2.5 - v553). J'ai créé un compte avec mon
adresse e-mail club-internet en serveur Pop
Le nom du serveur est celui que j'ai trouvé sur l'assistance
club-internet :
pop3.club-internet.fr
avec mon nom d'utilisateur et mon mot de passe.
J'ai indiqué le serveur SMTP mentionné : mail.club-internet.fr
Pourtant, lorsque j'essaie d'envoyer un e-mail, cela n'est pas
distribué.
Avez vous une idée de ce qu'il faut vérifier ou modifier pour avance
?
Merci
Pierre

2 réponses

c.demeester
pierre wrote:

Bonjour,
Je viens de récupérer un G4 équipé du système OS X 10.2.8. Je voulais
paramétrer l'outil Mail (1.2.5 - v553). J'ai créé un compte avec mon
adresse e-mail club-internet en serveur Pop
Le nom du serveur est celui que j'ai trouvé sur l'assistance
club-internet :
pop3.club-internet.fr
avec mon nom d'utilisateur et mon mot de passe.
J'ai indiqué le serveur SMTP mentionné : mail.club-internet.fr
Pourtant, lorsque j'essaie d'envoyer un e-mail, cela n'est pas
distribué.
Avez vous une idée de ce qu'il faut vérifier ou modifier pour avance
?
Merci
Pierre

Essaie ça :

smtp.club-internet.fr

--

Claude Demeester

anneleguennec
pierre wrote:

Avez vous une idée de ce qu'il faut vérifier ou modifier pour avance
?

sur un Mac OS X, il est souvent utile de rentrer les dns à la main dans
les préférences système : réseau : TCP/ip.

Ca suffit dans 99% des cas. Y compris pour le courrier.