Paramétrer un nouveau modem

Dominique Pautrel
Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai découvert Debian et franchement je trouve tout
ça excellent ...

Il y a quelques jours après avoir acheté un PC portable à ma douce, je
me suis procuré un nouveau modem routeur (D-Link DSL-G624T) pour
remplacer l'ancien Thomson Speedtouch 510 v4 qui n'a qu'un seul port
ethernet. L'ami à qui je l'ai acheté me l'a paramétré pour Windows XP
seulement, puisqu'il ne connait pas Linux en général ...
Je ne désespère pas de convertir certain de mes amis à partir du moment
ou j'aurai résolu quelques soucis techniques. Je localise ces derniers
d'ailleurs principalement entre la chaise et le clavier ;-)

Impossible pour moi de me reconnecter maintenant sous Debian avec ce
D-Link. Je vous écris donc depuis Windows :'(

En plus j'ai fait probablement des bêtises en essayant divers trucs
(pour découvrir) alors que je ne maitrisais pas tous les concepts. Ajout
de lignes dans le fichier source.list notamment ... (Ma version est
Lenny / Sid)

Je joins une copie d'écran qui vous parlera peut-être ... si elle passe ?
Configuration réseau

Ma question est : Comment rétablir ma connexion ?
Configuration Réseau

Merci d'avance pour toutes vos suggestions. J'espère être assez clair
mais n'hésitez pas à me demander des précisions que j'aurais oublié ...

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alain Vaugham
--nextPart4556321.x70n2mKqA0

Le jeudi 19 février 2009 17:24, Dominique Pautrel a écrit :
| Je joins une copie d'écran qui vous parlera peut-être ... si elle pas se ?
| Configuration réseau

Je ne la vois pas.
Pour mettre un document en ligne :
http://share.freecontrib.org

--
Cordialement

Alain Vaugham

--nextPart4556321.x70n2mKqA0

--nextPart4556321.x70n2mKqA0--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Dominique Pautrel
Merci pour le tuyau, l'image est donc ici :

http://share.freecontrib.org/files/download/public/configuration-reseau/

Ceci dit, à la revoir, je ne la trouve pas vraiment parlante :-

Alain Vaugham a écrit :
Le jeudi 19 février 2009 17:24, Dominique Pautrel a écrit :
| Je joins une copie d'écran qui vous parlera peut-être ... si elle passe ?
> [...]

Guillaume
Le jeudi 19 février 2009, à 18:32:52, Dominique Pautrel a écrit :
Merci pour le tuyau, l'image est donc ici :

http://share.freecontrib.org/files/download/public/configuration-reseau/

Ceci dit, à la revoir, je ne la trouve pas vraiment parlante :-

Surtout qu'on ne peut pas la télécharger :-P

Guillaume

--
Garanti 0% Micro$oft,
Envoyé sous Debian

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alain Vaugham
--nextPart1489472.F225B36nxV

Le jeudi 19 février 2009 18:37, Guillaume a écrit :
| Surtout qu'on ne peut pas la télécharger :-P
Si, c'est possible.
Avec KMail, il me suffit d'un clic droit sur le lien puis "Enregister le li en
sous..."

[...]

Alain Vaugham
--nextPart1787621.Zk80aaebSR

Le jeudi 19 février 2009 17:24, Dominique Pautrel a écrit :
| Ma question est : Comment rétablir ma connexion ?

J'ai le même.

1)
Réinitialiser le modem pour retrouver sa config d'usine.
- Le débrancher du secteur
- appuyer sur le petit bouton reset
- rester appuyé
- rebrancher l'alim
- rester appuyé encore 30 secondes
- relâcher

Depuis un navigateur :

http://192.168.1.1

[...]

Guillaume
Le jeudi 19 février 2009, à 19:01:20, Alain Vaugham a écrit :
> [...]

Si, c'est possible.
Avec KMail, il me suffit d'un clic droit sur le lien puis "Enregister le

Ah ben non alors, pas chez moi (KMail 1.11.0) :-P
J'ai un vilain message d'erreur !

Edit : Arhh, au temps pour moi ! C'était l'ouverture directe avec GwenVie w qui
m'affichait le vilain message O:-(

Guillaume
--
Garanti 0% Micro$oft,
Envoyé sous Debian
Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur neuf ?
http://www.racketiciel.info

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alain Vaugham
--nextPart3291687.DNt3ESVusb

Le jeudi 19 février 2009 19:11, Alain Vaugham a écrit :
| http://192.168.1.1

login : admin
mot de passe : admin

[...]

Dominique Pautrel
Merci beaucoup pour cette démarche. Je tente cela et vous indique quand
ça aura fonctionné ... avec icedove :-)