Paramétrer un routeur pour le FAI Numericable

15 réponses
L'AMI Yves
Bonjour à tous.

Ma sour a un accès Numericable, avec un modem, et tout marche
impec, sans aucun paramétrage (apparemment ?).

Comme elle veut raccorder un autre PC au Net, je lui ai procuré un
routeur DexLan, mais je n'arrive pas à la paramétrer.

Savez-vous si la connexion Numericable, c'est du PPPOE, ou autre
chose (il y a une option "UPNP", si je me souviens bien). J'ai appelé
Numericable, mais la personne que j'ai eue a été très mal aimable, me
disant que puisque mon routeur n'était pas de chez Numericable, elle
ne pouvait rien me dire. En insistant un peu, j'ai obtenu que la
connexion était du TCP/IP, elle m'a donné un nom d'utilisateur et un
mot de passe, mais il doit me manquer encore quelque chose.

Quelqu'un pourra-t-il m'aider ?

Merci d'avance.

AMIcalement.

10 réponses

1 2
nwjb
Le Mon, 06 Nov 2006 15:08:27 +0100, L'AMI Yves
a écrit:

Bonjour à tous.

Ma sour a un accès Numericable, avec un modem, et tout marche
impec, sans aucun paramétrage (apparemment ?).

Comme elle veut raccorder un autre PC au Net, je lui ai procuré un
routeur DexLan, mais je n'arrive pas à la paramétrer.

Savez-vous si la connexion Numericable, c'est du PPPOE, ou autre
chose (il y a une option "UPNP", si je me souviens bien). J'ai appelé
Numericable, mais la personne que j'ai eue a été très mal aimable, me
disant que puisque mon routeur n'était pas de chez Numericable, elle
ne pouvait rien me dire. En insistant un peu, j'ai obtenu que la
connexion était du TCP/IP, elle m'a donné un nom d'utilisateur et un
mot de passe, mais il doit me manquer encore quelque chose.

Quelqu'un pourra-t-il m'aider ?

Merci d'avance.

AMIcalement.

Autre solution:"en attendant": utiliser le routeur comme simple switch et
partager la connexion internet sur le PC connecté.

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
Gilles RONSIN
"L'AMI Yves" , le lun. 06 nov. 2006
15:08:27, écrivait ceci:

Bonjour à tous.

Salut,

Savez-vous si la connexion Numericable, c'est du PPPOE, ou autre
chose (il y a une option "UPNP", si je me souviens bien). J'ai appelé
Numericable, mais la personne que j'ai eue a été très mal aimable, me
disant que puisque mon routeur n'était pas de chez Numericable, elle
ne pouvait rien me dire. En insistant un peu, j'ai obtenu que la
connexion était du TCP/IP, elle m'a donné un nom d'utilisateur et un
mot de passe, mais il doit me manquer encore quelque chose.

J'en ai installé un il y a peu. C'est de l'attribution automatique d'IP
mais il faut préciser l'adresse du serveur DHCP à regarder dans les
propriétés de la connexion active.

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
FRIMOUSE
Salut "L'AMI Yves",

Je ne suis en aucun cas un expert , mais si je me permets de tracer ces
quelques mots c'est tout bonnement pour tenter de t'apporter une aide
éventuelle.

Je suis "abonné numéricable" (cf propriété de mon message).

Généralement les "modem" de "NUMERICABLE" offrent deux possibilités de
connexion :
- USB
- ETHERNET

Voilà je ne sais quel est ton type de "connexion" entre le modem et le
routeur ... mais en "ethernet" ... il n'y a aucun réglage à opérer ...
suffit de "connecter" les prises "RJ45" .... et bien évidemment de
configurer le "réseau" et le "routeur" en IP fixes ou en "DHCP".

Voilà si ça peut t'aider ?

--
A+

FRIMOUSE

"L'AMI Yves" a écrit dans le message de
news: 454f41a3$0$25081$
Bonjour à tous.

Ma sour a un accès Numericable, avec un modem, et tout marche
impec, sans aucun paramétrage (apparemment ?).

Comme elle veut raccorder un autre PC au Net, je lui ai procuré un
routeur DexLan, mais je n'arrive pas à la paramétrer.

Savez-vous si la connexion Numericable, c'est du PPPOE, ou autre
chose (il y a une option "UPNP", si je me souviens bien). J'ai appelé
Numericable, mais la personne que j'ai eue a été très mal aimable, me
disant que puisque mon routeur n'était pas de chez Numericable, elle
ne pouvait rien me dire. En insistant un peu, j'ai obtenu que la
connexion était du TCP/IP, elle m'a donné un nom d'utilisateur et un
mot de passe, mais il doit me manquer encore quelque chose.

Quelqu'un pourra-t-il m'aider ?

Merci d'avance.

AMIcalement.

Sergio
L'AMI Yves avait prétendu :

Ma sour a un accès Numericable, avec un modem, et tout marche
impec, sans aucun paramétrage (apparemment ?).

Comme elle veut raccorder un autre PC au Net, je lui ai procuré un
routeur DexLan, mais je n'arrive pas à la paramétrer.

Savez-vous si la connexion Numericable, c'est du PPPOE, ou autre
chose (il y a une option "UPNP", si je me souviens bien). J'ai appelé
Numericable, mais la personne que j'ai eue a été très mal aimable, me
disant que puisque mon routeur n'était pas de chez Numericable, elle
ne pouvait rien me dire. En insistant un peu, j'ai obtenu que la
connexion était du TCP/IP, elle m'a donné un nom d'utilisateur et un
mot de passe, mais il doit me manquer encore quelque chose.

Numéricable, comme les autres FAI par cable, te donne un accès direct
au net (sans PPPOE ou autre). Il faut donc choisir "Dynamic IP Address"
(ou quelque chose d'approchant, genre "IP donnée par DHCP").

PS: Idem avec une "box" (Freebox, Livebox etc.).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
L'AMI Yves
"Sergio" a écrit dans le message de
news:
L'AMI Yves avait prétendu :

Ma sour a un accès Numericable, avec un modem, et tout marche
impec, sans aucun paramétrage (apparemment ?).

Comme elle veut raccorder un autre PC au Net, je lui ai procuré un
routeur DexLan, mais je n'arrive pas à la paramétrer.

Savez-vous si la connexion Numericable, c'est du PPPOE, ou autre
chose (il y a une option "UPNP", si je me souviens bien). J'ai appelé
Numericable, mais la personne que j'ai eue a été très mal aimable, me
disant que puisque mon routeur n'était pas de chez Numericable, elle
ne pouvait rien me dire. En insistant un peu, j'ai obtenu que la
connexion était du TCP/IP, elle m'a donné un nom d'utilisateur et un
mot de passe, mais il doit me manquer encore quelque chose.

Numéricable, comme les autres FAI par cable, te donne un accès direct au
net (sans PPPOE ou autre). Il faut donc choisir "Dynamic IP Address" (ou
quelque chose d'approchant, genre "IP donnée par DHCP").

Mais si, ayant fait ce choix, ça ne marche quand-même pas, où chercher ?

Je ne sais s'il s'agit de la même chose, mais sur un réseau local, pour
ouvrir
une session sur le serveur, il faut donner un nom/mpt de passe.

Dans les diverses options accessibles sur le routeur, il me semble avoir vu
quelque part "Service" : qu'est-ce ?

En tous cas, merci à ceux qui tentent de m'aider.

AMIcalement.

PS: Idem avec une "box" (Freebox, Livebox etc.).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/

L'AMI Yves
"FRIMOUSE" a écrit dans le message de news:
454f55e2$0$7825$
Salut "L'AMI Yves",

Je ne suis en aucun cas un expert , mais si je me permets de tracer ces
quelques mots c'est tout bonnement pour tenter de t'apporter une aide
éventuelle.

Je suis "abonné numéricable" (cf propriété de mon message).

Généralement les "modem" de "NUMERICABLE" offrent deux possibilités de
connexion :
- USB
- ETHERNET

C'est de l'Ethernet (j'ai envie de dire "évidemment" !) car je n'ai pas
connaissance que l'on puisse mettre un routeur sur une connexion USB.

Voilà je ne sais quel est ton type de "connexion" entre le modem et le
routeur ... mais en "ethernet" ... il n'y a aucun réglage à opérer ...
suffit de "connecter" les prises "RJ45" .... et bien évidemment de
configurer le "réseau" et le "routeur" en IP fixes ou en "DHCP".

Je crois (me trompé-je ?) qu'il faut faire une demande spéciale (payante ?)
pour avoir une IP fixe. Je suis donc resté en DHCP

AMIcalement

Voilà si ça peut t'aider ?

--
A+

FRIMOUSE

"L'AMI Yves" a écrit dans le message de
news: 454f41a3$0$25081$
Bonjour à tous.

Ma sour a un accès Numericable, avec un modem, et tout marche
impec, sans aucun paramétrage (apparemment ?).

Comme elle veut raccorder un autre PC au Net, je lui ai procuré un
routeur DexLan, mais je n'arrive pas à la paramétrer.

Savez-vous si la connexion Numericable, c'est du PPPOE, ou autre
chose (il y a une option "UPNP", si je me souviens bien). J'ai appelé
Numericable, mais la personne que j'ai eue a été très mal aimable, me
disant que puisque mon routeur n'était pas de chez Numericable, elle
ne pouvait rien me dire. En insistant un peu, j'ai obtenu que la
connexion était du TCP/IP, elle m'a donné un nom d'utilisateur et un
mot de passe, mais il doit me manquer encore quelque chose.

Quelqu'un pourra-t-il m'aider ?

Merci d'avance.

AMIcalement.

L'AMI Yves
"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de news:

"L'AMI Yves" , le lun. 06 nov. 2006
15:08:27, écrivait ceci:

Bonjour à tous.

Salut,

Savez-vous si la connexion Numericable, c'est du PPPOE, ou autre
chose (il y a une option "UPNP", si je me souviens bien). J'ai appelé
Numericable, mais la personne que j'ai eue a été très mal aimable, me
disant que puisque mon routeur n'était pas de chez Numericable, elle
ne pouvait rien me dire. En insistant un peu, j'ai obtenu que la
connexion était du TCP/IP, elle m'a donné un nom d'utilisateur et un
mot de passe, mais il doit me manquer encore quelque chose.

J'en ai installé un il y a peu. C'est de l'attribution automatique d'IP
mais il faut préciser l'adresse du serveur DHCP à regarder dans les
propriétés de la connexion active.

Voila qui me surprend fort ! Je croyais savoir qu'un équipement réseau
désirant se voir attribueer une adresse par un serveur DHCP émettait
une requète "broadcast", et que le premier serveur DHCP qui y répondait
devenait le serveur DHCP pour cet équipement. Dans sa réponse, il
indique sa propre adresse IP, et je ne sais plus quoi qui permet à tout
les autres de savoir que ce n'est plus la peine de répondre (adresse MAC
de l'équipement ?).

N'empêche que ça ne marche pas ! Se pourrait-il que le serveur DHCP
de Numéricable fasse du filtrage d'adresse MAC ?

AMIcalement.

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

nwjb
Le Mon, 06 Nov 2006 17:46:25 +0100, L'AMI Yves
a écrit:

"Sergio" a écrit dans le message de
news:
L'AMI Yves avait prétendu :

Ma sour a un accès Numericable, avec un modem, et tout marche
impec, sans aucun paramétrage (apparemment ?).

Comme elle veut raccorder un autre PC au Net, je lui ai procuré un
routeur DexLan, mais je n'arrive pas à la paramétrer.

Savez-vous si la connexion Numericable, c'est du PPPOE, ou autre
chose (il y a une option "UPNP", si je me souviens bien). J'ai appelé
Numericable, mais la personne que j'ai eue a été très mal aimable, me
disant que puisque mon routeur n'était pas de chez Numericable, elle
ne pouvait rien me dire. En insistant un peu, j'ai obtenu que la
connexion était du TCP/IP, elle m'a donné un nom d'utilisateur et un
mot de passe, mais il doit me manquer encore quelque chose.

Numéricable, comme les autres FAI par cable, te donne un accès direct
au net (sans PPPOE ou autre). Il faut donc choisir "Dynamic IP Address"
(ou quelque chose d'approchant, genre "IP donnée par DHCP").

Mais si, ayant fait ce choix, ça ne marche quand-même pas, où chercher ?

Je ne sais s'il s'agit de la même chose, mais sur un réseau local, pour
ouvrir
une session sur le serveur, il faut donner un nom/mpt de passe.

Dans les diverses options accessibles sur le routeur, il me semble avoir
vu
quelque part "Service" : qu'est-ce ?

En tous cas, merci à ceux qui tentent de m'aider.

AMIcalement.

PS: Idem avec une "box" (Freebox, Livebox etc.).

-- Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/

Une question stupide me vient: sans routeur: le modem est connecté en
ethernet au PC...
Avec routeur: le modem est relié au routeur , lui même relié aux deuc
PC... est-ce bien cela?

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
Nina Popravka
On Mon, 6 Nov 2006 17:53:02 +0100, "L'AMI Yves"
wrote:

N'empêche que ça ne marche pas ! Se pourrait-il que le serveur DHCP
de Numéricable fasse du filtrage d'adresse MAC ?

Improbable, mais qu'il faille redémarrer le modem si on lui met un
truc avec une nouvelle adresse MAC au cul, probable. C'est le cas du
modem Noos.
--
Nina
L'AMI Yves
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Mon, 6 Nov 2006 17:53:02 +0100, "L'AMI Yves"
wrote:

N'empêche que ça ne marche pas ! Se pourrait-il que le serveur DHCP
de Numéricable fasse du filtrage d'adresse MAC ?

Improbable, mais qu'il faille redémarrer le modem si on lui met un
truc avec une nouvelle adresse MAC au cul, probable. C'est le cas du
modem Noos.

Ah !Ca, je n'ai pas essayé...

Merci.

--
Nina

1 2