Paramètrer son disque SATA sous XP

1 réponse
emef
Bonjour à tous,
je viens d'installer un HD 160 gigas SATA de chez Maxtor (8 mégas cache)
sur une carte mère Asus P4C800-E Deluxe.
Je possédais déjà 4 périphérique Atapi (3 HD + un graveur DvD).
J'ai donc activé la fonction "Enhanced Mode" du menu "Onboard IDE Operate
Mode" dans "IDE Configuration", ce qui m'a permit de mettre "Enhanced Mode
Support On = S-ATA" mais je ne me sert pas du raid.
Lorsque je boote, Windows WP me signale le "Canal IDE" n'a pu être installé
car il ne convient pas à cette configuration ???
Dans le "Gestionnaire de périphériques" sous "Contrôleurs ATA/ATAPI IDE" je
trouve deux clés "Canal IDE" signalées chacune par un point d'exclamation
sur fond jaune. Plus bas se trouve bien "Canal IDE principal" et "Canal IDE
secondaire" + deux fois "Intel(R) 82801EB Ultra ATA Storage Controllers".
Dans le gestionnaire de disques, ce disque est déclaré comme "Disposition =
simple" et "Type = Dynamique". J'ai crée deux partitions et après formatage
en NTFS (trèèès lent) les deux partitions sont déclarées comme "Sain".
C'est normal ces deux canaux IDE non installés et signalés avec ce point
d'exclamation?
Le fait que ce disque soit en dynamique : bon ou bien danger pour plus
tard?
Ce disque me servira principalement à faire du montage vidéo et de la
retouche photo.
Pardonnez-moi si j'ai été trop long, mais je voulais être le plus précis
possible :)
Merci d'avance pour vos conseils.

--
Bien à vous, emef
replyto:emef@skynet.be

« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

1 réponse

*yes*
Salut,

J'ai la même carte & disque dur que toi, sauf que j'ai pas touché au
bios...

chez moi tout a marché tout seul (mais j'ai refait ma machine en faisant
booter le pc sur le sata).
as tu bien installé le driver sata sous windows ? ça pourrait être
l'explication de tes points d'interro jaunes. encore une fois, je n'ai
pas touché au bios, le pbm vient peut etre aussi de là : mon sata est
nativement supporté, pas émulé en ide.

emef a écrit :

Bonjour à tous,
je viens d'installer un HD 160 gigas SATA de chez Maxtor (8 mégas cache)
sur une carte mère Asus P4C800-E Deluxe.
Je possédais déjà 4 périphérique Atapi (3 HD + un graveur DvD).
J'ai donc activé la fonction "Enhanced Mode" du menu "Onboard IDE Operate
Mode" dans "IDE Configuration", ce qui m'a permit de mettre "Enhanced Mode
Support On = S-ATA" mais je ne me sert pas du raid.
Lorsque je boote, Windows WP me signale le "Canal IDE" n'a pu être installé
car il ne convient pas à cette configuration ???
Dans le "Gestionnaire de périphériques" sous "Contrôleurs ATA/ATAPI IDE" je
trouve deux clés "Canal IDE" signalées chacune par un point d'exclamation
sur fond jaune. Plus bas se trouve bien "Canal IDE principal" et "Canal IDE
secondaire" + deux fois "Intel(R) 82801EB Ultra ATA Storage Controllers".
Dans le gestionnaire de disques, ce disque est déclaré comme "Disposition > simple" et "Type = Dynamique". J'ai crée deux partitions et après formatage
en NTFS (trèèès lent) les deux partitions sont déclarées comme "Sain".
C'est normal ces deux canaux IDE non installés et signalés avec ce point
d'exclamation?
Le fait que ce disque soit en dynamique : bon ou bien danger pour plus
tard?
Ce disque me servira principalement à faire du montage vidéo et de la
retouche photo.
Pardonnez-moi si j'ai été trop long, mais je voulais être le plus précis
possible :)
Merci d'avance pour vos conseils.

"Universal nuit à la création artistique et à la liberté d'expression".
-
ATTENTION : je n'ai pas de mel perso, merci de répondre sur ce ng !!