Paramètres boîte de dialogue

2 réponses
Ptit Louis
Bonjour,
Je souhaiterais savoir où l'on peu trouver des infos sur les paramètres de
la boîte de dialogue "Ouvrir fichier" de façon à prépositionner le répertoire
à explorer, présélectionner le type de fichier à ouvrir et pouvoir récupérer
le(s) nom(s) du(des) fichier(s) que l'utilisateur a sélectionné(s).
Merci de votre aide.

2 réponses

heureux-oli
Salut,

Perso, utilise la boîte FileDialog qui est fournie avec Office.

**********************************************
Sub FileDialogTest()
Dim oDlg As FileDialog

Set oDlg = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
With oDlg
.InitialFileName = "c:temp"
.Show
End With
Debug.Print oDlg.SelectedItems(1)
End Sub
*********************************************
Dans cet exemple, tu l'auras compris, on ouvre la boîte de dialogue qui
pointe sur le C:temp
Tu peux autoriser la sélection multiple.
Mais c'est aussi la même boîte de dialogue qui sert pour l'enregistrement,
pour le choix d'un répertoire, on ne change que le paramètre.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Ptit Louis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je souhaiterais savoir où l'on peu trouver des infos sur les paramètres de
la boîte de dialogue "Ouvrir fichier" de façon à prépositionner le
répertoire
à explorer, présélectionner le type de fichier à ouvrir et pouvoir
récupérer
le(s) nom(s) du(des) fichier(s) que l'utilisateur a sélectionné(s).
Merci de votre aide.

Ptit Louis
Bonjour,
Je m'evertuais à vouloir uitliser la boîte fileDialogOpen alors que je
connais bien FileDialogFilePicker
Merci, cela fonctionne toujours bien !

"heureux-oli" a écrit :

Salut,

Perso, utilise la boîte FileDialog qui est fournie avec Office.

**********************************************
Sub FileDialogTest()
Dim oDlg As FileDialog

Set oDlg = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
With oDlg
.InitialFileName = "c:temp"
.Show
End With
Debug.Print oDlg.SelectedItems(1)
End Sub
*********************************************
Dans cet exemple, tu l'auras compris, on ouvre la boîte de dialogue qui
pointe sur le C:temp
Tu peux autoriser la sélection multiple.
Mais c'est aussi la même boîte de dialogue qui sert pour l'enregistrement,
pour le choix d'un répertoire, on ne change que le paramètre.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Ptit Louis" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> Je souhaiterais savoir où l'on peu trouver des infos sur les paramètres de
> la boîte de dialogue "Ouvrir fichier" de façon à prépositionner le
> répertoire
> à explorer, présélectionner le type de fichier à ouvrir et pouvoir
> récupérer
> le(s) nom(s) du(des) fichier(s) que l'utilisateur a sélectionné(s).
> Merci de votre aide.