Parametres de champs dans tcd

4 réponses
Fistoulic
bonjour

Dans un tableau croisé dynamique, j'essaie d'obtenir le nombre de données
différentes pour un "champ" (bouton champs dans la zone "ligne" de
l'assistant tcd).
Je n'ai pas trouvé dans les menus "synthèse par" ou "options" le moyen d'y
arriver : dans tous les cas, c'est le nombre global d'éléments qui est
ramené et non le nombre d'éléments différents.

Merci de votre aide
(le site excelabo semble très fatigué aujourd'hui, rien de grave au moins ?)
F.

4 réponses

Daniel
Bonjour.
Si j'ai bien compris (et sinon, mets un exemple sur www.cjoint.com), il faut
passer par un champ supplémentaire.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?dFqOULqhUJ
Daniel
"Fistoulic" a écrit dans le message de news:
460e6e4b$0$5090$
bonjour

Dans un tableau croisé dynamique, j'essaie d'obtenir le nombre de données
différentes pour un "champ" (bouton champs dans la zone "ligne" de
l'assistant tcd).
Je n'ai pas trouvé dans les menus "synthèse par" ou "options" le moyen d'y
arriver : dans tous les cas, c'est le nombre global d'éléments qui est
ramené et non le nombre d'éléments différents.

Merci de votre aide
(le site excelabo semble très fatigué aujourd'hui, rien de grave au moins
?)
F.

LSteph
Bonjour,
Il est souvent préférable d'effectuer d'abord les calculs qui peuvent
l'être
dns les données source s du tcd.
Ceci dit pour un champ calculé, ce pourrait être en donnée de calcul
Nombre de (...) /Nombre de (...)
et donnerait ainsi au total du champ en bas le nombre d'éléments différents

(...) symbolisant le champ de ligne

Cordialement.

lSteph

bonjour

Dans un tableau croisé dynamique, j'essaie d'obtenir le nombre de données
différentes pour un "champ" (bouton champs dans la zone "ligne" de
l'assistant tcd).
Je n'ai pas trouvé dans les menus "synthèse par" ou "options" le moyen d'y
arriver : dans tous les cas, c'est le nombre global d'éléments qui est
ramené et non le nombre d'éléments différents.

Merci de votre aide
(le site excelabo semble très fatigué aujourd'hui, rien de grave au moins ?)
F.

Fistoulic
merci Daniel et LSteph

Objectivement, je m'attendais à des solutions + simples.
Pour ceux qui ne sont pas allés voir le classeur cjoint.com, voici la
formule dans la colonne supplémentaire :
=1/SOMMEPROD(N($A$2:$A$9&$B$2:$B$9¢&B2)) ...... impressionnant, non !!!

Si monsieur Microsoft passe par là, je lui ferais bien une suggestion pour
la version XL2008......

bon week end
F.

"Daniel" a écrit
Si j'ai bien compris (et sinon, mets un exemple sur www.cjoint.com), il
faut passer par un champ supplémentaire.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?dFqOULqhUJ

"Fistoulic" a écrit
Dans un tableau croisé dynamique, j'essaie d'obtenir le nombre de données
différentes pour un "champ" (bouton champs dans la zone "ligne" de
l'assistant tcd).
Je n'ai pas trouvé dans les menus "synthèse par" ou "options" le moyen
d'y arriver : dans tous les cas, c'est le nombre global d'éléments qui
est ramené et non le nombre d'éléments différents.

LSteph
Bonsoir,
Par rapport à ta demande, ces solutions sont assez simples.
Si tu n'es pas habitué à sommeprod, va voir celle que j'ai proposé,
il s'agir d'une simple division, maintenant si c'est encore trop
compliqué pour toi,abandonne l'idée d'utiliser un tableur et demande
effectivement un nouveau produit à Monsieur CroSoft..

Au plaisir.

lSteph

merci Daniel et LSteph

Objectivement, je m'attendais à des solutions + simples.
Pour ceux qui ne sont pas allés voir le classeur cjoint.com, voici la
formule dans la colonne supplémentaire :
=1/SOMMEPROD(N($A$2:$A$9&$B$2:$B$9¢&B2)) ...... impressionnant, non !!!

Si monsieur Microsoft passe par là, je lui ferais bien une suggestion pour
la version XL2008......

bon week end
F.

"Daniel" a écrit
Si j'ai bien compris (et sinon, mets un exemple sur www.cjoint.com), il
faut passer par un champ supplémentaire.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?dFqOULqhUJ

"Fistoulic" a écrit
Dans un tableau croisé dynamique, j'essaie d'obtenir le nombre de données
différentes pour un "champ" (bouton champs dans la zone "ligne" de
l'assistant tcd).
Je n'ai pas trouvé dans les menus "synthèse par" ou "options" le moyen
d'y arriver : dans tous les cas, c'est le nombre global d'éléments qui
est ramené et non le nombre d'éléments différents.