paramètres d'affichage d'un dossier

9 réponses
seb-seb
bonjour

avant le sp1, mes dossiers faisaient ce qu'ils voulaient, un jour liste, le
lendemain grande miniatures
j'étais venu me "plaindre" ici, on m'avait dit que c'était un bug connu qui
serait surement résolu avec le SP1

je suis passé au sp1 (vista ultimate 64) et ca a pas l'air mieux
meme l'ordre d'affichage que j'attribue à un dossier se retrouve sur un
autre peu après ...

je précise que j'ai bien l'option "mémoriser les paramètres d'affichage de
chaque dossier" de cochée

ils ont pas fait de test de leur produit ???

9 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...j'étais venu me "plaindre" ici, on m'avait dit que c'était un bug connu
qui serait surement résolu avec le SP1...
Je crois me souvenir d'avoir répondu ça-:)))

Mais, nous espérions monts et merveilles hélas ! je suis comme toi, j'ai le
SP 1 et l'affichage est toujours fou...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"seb-seb" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
bonjour

avant le sp1, mes dossiers faisaient ce qu'ils voulaient, un jour liste,
le lendemain grande miniatures
j'étais venu me "plaindre" ici, on m'avait dit que c'était un bug connu
qui serait surement résolu avec le SP1

je suis passé au sp1 (vista ultimate 64) et ca a pas l'air mieux
meme l'ordre d'affichage que j'attribue à un dossier se retrouve sur un
autre peu après ...

je précise que j'ai bien l'option "mémoriser les paramètres d'affichage de
chaque dossier" de cochée

ils ont pas fait de test de leur produit ???

seb-seb
étant moi meme développeur, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il y a de
compliqué dans le fait de gérer un affichage par dossier
et je ne comprends pas non plus qu'on puisse libérer dans la nature un truc
avec un bug connu ...

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
...j'étais venu me "plaindre" ici, on m'avait dit que c'était un bug
connu qui serait surement résolu avec le SP1...
Je crois me souvenir d'avoir répondu ça-:)))

Mais, nous espérions monts et merveilles hélas ! je suis comme toi, j'ai
le SP 1 et l'affichage est toujours fou...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"seb-seb" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour

avant le sp1, mes dossiers faisaient ce qu'ils voulaient, un jour liste,
le lendemain grande miniatures
j'étais venu me "plaindre" ici, on m'avait dit que c'était un bug connu
qui serait surement résolu avec le SP1

je suis passé au sp1 (vista ultimate 64) et ca a pas l'air mieux
meme l'ordre d'affichage que j'attribue à un dossier se retrouve sur un
autre peu après ...

je précise que j'ai bien l'option "mémoriser les paramètres d'affichage
de chaque dossier" de cochée

ils ont pas fait de test de leur produit ???

Pierre TORRIS
seb-seb a écrit dans ce message
<news: :

bonjour

avant le sp1, mes dossiers faisaient ce qu'ils voulaient, un jour liste, le
lendemain grande miniatures
j'étais venu me "plaindre" ici, on m'avait dit que c'était un bug connu qui
serait surement résolu avec le SP1

je suis passé au sp1 (vista ultimate 64) et ca a pas l'air mieux
meme l'ordre d'affichage que j'attribue à un dossier se retrouve sur un autre
peu après ...

je précise que j'ai bien l'option "mémoriser les paramètres d'affichage de
chaque dossier" de cochée

ils ont pas fait de test de leur produit ???

Bonjour,

Ceci est dû à la personnalisation automatique des dossiers.

Vous pouvez essayer FixExplorer :
http://www.ptorris.com/outils.php#fixexplorer

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Le Claude
Salut Pierre,

Je vais essayer ton Fix ce week end, je te tiens au courant. Si ça
marche (ce que je pense) il faudrait aussi trouver pour l'affichages des
icônes car à part en mode "petites icônes", pour avoir autre chose que
l'icone blanche style Windows 3,1 sur 80 % des raccourcis (principalement
URL) d'un sous dossier. Là je me suis aperçu qu'il faut passer les icônes
dans un éditeur comme Photo Filtre et augmenter leur taille (au minimum
48x48 ou 64x64).
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
seb-seb a écrit dans ce message
<news: :

bonjour

avant le sp1, mes dossiers faisaient ce qu'ils voulaient, un jour liste,
le lendemain grande miniatures
j'étais venu me "plaindre" ici, on m'avait dit que c'était un bug connu
qui serait surement résolu avec le SP1

je suis passé au sp1 (vista ultimate 64) et ca a pas l'air mieux
meme l'ordre d'affichage que j'attribue à un dossier se retrouve sur un
autre peu après ...

je précise que j'ai bien l'option "mémoriser les paramètres d'affichage
de chaque dossier" de cochée

ils ont pas fait de test de leur produit ???

Bonjour,

Ceci est dû à la personnalisation automatique des dossiers.

Vous pouvez essayer FixExplorer :
http://www.ptorris.com/outils.php#fixexplorer

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Philou
Tout à fait d'accord avec le claude

L'utilitaire de pierre remet de l'ordre dans la maison

Mais honnêtement de vous à moi, vous trouvez pas que MS a "baclé" le travail
sur l'explorer, et en plus honnêtement après deux ans de quasi bêta et la
sp1, franchement, des "erreurs" pareilles qui se voient comme le nez au
milieu de la figure, je trouve ça inélégant et irrespectueux pour leur
testeur

@+
Pierre TORRIS
Le Claude a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour Claude,

Je vais essayer ton Fix ce week end, je te tiens au courant. Si ça marche
(ce que je pense)

Tu me diras... Pour ma part, je me suis réconcilié avec l'Explorateur.
Après réinitialisation, parti d'un mode détail pour tous les dossiers,
chacun garde ensuite sa propre personnalisation ou son mode
d'affichage.

il faudrait aussi trouver pour l'affichages des icônes car
à part en mode "petites icônes", pour avoir autre chose que l'icone blanche
style Windows 3,1 sur 80 % des raccourcis (principalement URL) d'un sous
dossier. Là je me suis aperçu qu'il faut passer les icônes dans un éditeur
comme Photo Filtre et augmenter leur taille (au minimum 48x48 ou 64x64).

Je te prie de bien vouloir m'excuser, mais je n'ai strictement rien
compris. Pourrais-tu être un poil beaucoup plus précis. Merci. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

seb-seb
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
seb-seb a écrit dans ce message
<news: :

bonjour

avant le sp1, mes dossiers faisaient ce qu'ils voulaient, un jour liste,
le lendemain grande miniatures
j'étais venu me "plaindre" ici, on m'avait dit que c'était un bug connu
qui serait surement résolu avec le SP1

je suis passé au sp1 (vista ultimate 64) et ca a pas l'air mieux
meme l'ordre d'affichage que j'attribue à un dossier se retrouve sur un
autre peu après ...

je précise que j'ai bien l'option "mémoriser les paramètres d'affichage
de chaque dossier" de cochée

ils ont pas fait de test de leur produit ???

Bonjour,

Ceci est dû à la personnalisation automatique des dossiers.

Vous pouvez essayer FixExplorer :
http://www.ptorris.com/outils.php#fixexplorer

à première vue ca fonctionne bien chez moi
merci bien

Pierre TORRIS
seb-seb a écrit dans ce message
<news: :

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
seb-seb a écrit dans ce message
<news: :

bonjour

avant le sp1, mes dossiers faisaient ce qu'ils voulaient, un jour liste,
le lendemain grande miniatures
j'étais venu me "plaindre" ici, on m'avait dit que c'était un bug connu
qui serait surement résolu avec le SP1

je suis passé au sp1 (vista ultimate 64) et ca a pas l'air mieux
meme l'ordre d'affichage que j'attribue à un dossier se retrouve sur un
autre peu après ...

je précise que j'ai bien l'option "mémoriser les paramètres d'affichage de
chaque dossier" de cochée

ils ont pas fait de test de leur produit ???

Bonjour,

Ceci est dû à la personnalisation automatique des dossiers.

Vous pouvez essayer FixExplorer :
http://www.ptorris.com/outils.php#fixexplorer

à première vue ca fonctionne bien chez moi
merci bien

Merci de ce retour d'information. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Nikita
Salut,

je faisais partie des utilisateurs excédés par cet "affichage fou"
comme dit Claude, mais j'ai trouvé un paramétrage qui semble résoudre
le problème. En tout cas, chez moi, tout va mieux depuis que j'ai fait
cette modification, au point que je me demande s'il ne s'agissait pas
plus d'une lacune de mes connaissances de Vista que d'un bug.

J'ai fait un clic droit sur mon disque D (réservé à mes données),
Propriétés, onglet Personnaliser, j'ai choisi "Documents" comme type de
dossier modèle, et j'ai coché Appliquer également ce modèle à tous les
sous-dossiers.

La suite est plus connue : j'ai paramétré le contenu d'un sous-dossier
"comme j'aime" (en affichage Détail avec uniquement le nom, la date de
modification et la taille) et dans les options de dossiers du poste de
travail, j'ai coché Mémoriser les paramètres d'affichage des dossiers
puis cliqué sur Appliquer aux dossiers.

Cela ne fait que 3 jours, mais, (enfin !), je n'ai plus l'affichage des
colonnes multimedia dès qu'il y a images ou video dans un dossier. Cela
semble tenir. Le secret viendrait-il de l'onglet Personnaliser ?

Merci pour votre retour d'expérience. J'ai quand même bookmarqué le
FixExplorer de Pierre :-)

Niki

étant moi meme développeur, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il y a de
compliqué dans le fait de gérer un affichage par dossier
et je ne comprends pas non plus qu'on puisse libérer dans la nature un truc
avec un bug connu ...

"Le Claude" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Tu nous dis :
...j'étais venu me "plaindre" ici, on m'avait dit que c'était un bug connu
qui serait surement résolu avec le SP1...
Je crois me souvenir d'avoir répondu ça-:)))

Mais, nous espérions monts et merveilles hélas ! je suis comme toi, j'ai le
SP 1 et l'affichage est toujours fou...

-- Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"seb-seb" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour

avant le sp1, mes dossiers faisaient ce qu'ils voulaient, un jour liste,
le lendemain grande miniatures
j'étais venu me "plaindre" ici, on m'avait dit que c'était un bug connu
qui serait surement résolu avec le SP1

je suis passé au sp1 (vista ultimate 64) et ca a pas l'air mieux
meme l'ordre d'affichage que j'attribue à un dossier se retrouve sur un
autre peu après ...

je précise que j'ai bien l'option "mémoriser les paramètres d'affichage de
chaque dossier" de cochée

ils ont pas fait de test de leur produit ???