Paramètres non conservés

12 réponses
Opale
Depuis quelque temps, certains des paramètres que je choisis disparaissent
systématiquement quand je remets mon ordinateur en marche - en particulier,
l'affichage des dossiers: je choisis chaque fois l'affichage "Windows XP" et
je retrouve l'affichage classique à chaque redémarrage. Même chose dans Word
XP (2002): les paramètres *gras*, _italique_ et affichage des caractères
masqués, entre autres, ne durent que le temps d'une session.
Il y a plus d'un mois, j'ai dû changer mon disque dur; ce problème y était
aussi apparu depuis plusieurs semaines. Sur le nouveau disque dur et après la
réinstallation de Windows XP, au début tout allait normalement; et puis, le
problème a ressurgi. Je me demande si l'installation de ZNSoft Free 2,7 Full
(version payante) que j'avais acheté quelque temps avant ma panne de HD et ai
réinstallé sur le nouveau n'en serait pas responsable. Mais je n'ai pas des
souvenirs assez précis pour être sûre que le problème coïncide vraiment (et
je n'ai pas très envie de désinstaller ZNSoft Free Full version - mais pour
ce logiciel même, j'ai des paramètres qui ne s'enregistrent pas non plus).
Quelle qu'en soit la cause, que peut-on faire pour que sauvegarder
définitivement les paramètres choisis?
Merci de votre aide,

Opale

2 réponses

1 2
Opale
Merci de ton aide. L'entrée s'est bien inscrite dans ma base de registre.
Mais cela n'a résolu que partiellement mon problème. J'ai fait plusieurs
essais, en éteignant mon ordinateur et en le redémarrant et, curieusement, le
résultat est aléatoire: tantôt l'affichage Windows des dossiers (que je
voudrais fixer) a à nouveau été remplacé par l'affichage classique et/ou le
menu "Démarrer" se déroule automatiquement, mais la case décochée pour le
pointeur de souris en retour automatique est bien restée désactivée comme
voulu, tantôt c'est l'inverse. Des paramètres sont conservés, d'autres non,
et cela varie selon le redémarrage. Aucune idée de la cause.
Mais ainsi, j'ai déjà moins de modifications à faire pour avoir un espace de
travail qui me convient.
Grâce à toi, j'ai appris aussi comment créer une entrée dans la base et cela
me sera sûrement utile à d'autres occasions.
Très cordialement

Opale

"Paul Atreides" wrote:

Opale wrote:
Faut-il inclure dans la copie "REGEDIT4"?

Oui.

Je suppose qu'il n'y a aucun risque, mais par prudence, comment,
avant de modifier ma base de registre, puis-je en faire une
sauvegarde?

Tu crées un point de restauration.
En plus tu peux installer ERUNT ( http://fspsa.free.fr/erunt.htm )

--
Cordialement
Paul

Paul Atreides
Opale wrote:
Merci de ton aide. L'entrée s'est bien inscrite dans ma base de
registre. Mais cela n'a résolu que partiellement mon problème. J'ai
fait plusieurs essais, en éteignant mon ordinateur et en le
redémarrant et, curieusement, le résultat est aléatoire: tantôt
l'affichage Windows des dossiers (que je voudrais fixer) a à nouveau
été remplacé par l'affichage classique et/ou le menu "Démarrer" se
déroule automatiquement, mais la case décochée pour le pointeur de
souris en retour automatique est bien restée désactivée comme voulu,
tantôt c'est l'inverse. Des paramètres sont conservés, d'autres non,
et cela varie selon le redémarrage. Aucune idée de la cause.
Mais ainsi, j'ai déjà moins de modifications à faire pour avoir un
espace de travail qui me convient.
Grâce à toi, j'ai appris aussi comment créer une entrée dans la base
et cela me sera sûrement utile à d'autres occasions.
Très cordialement

Opale

Pour les dossiers, tu peux vérifier qu'XP sauvegarde l'affichage de 5000
dossiers.
http://support.microsoft.com/kb/813711/fr

Pas d'autre idée pour le moment.

--
Cordialement
Paul

1 2