Paramètres régionaux

2 réponses
Bruno
Bonjour à tous,

J'ai conçu pour ma boite un programme en VB qui doit traiter, afficher, et
imprimer sous Word notamment des dates.
je formate les dates jj/mm/aaaa dans mon applicatif et jusque là pas de
problème.
sur certains PC par contre les dates apparaissent en word au format
mm/jj/aaaa... pas bon ça...et je présume que ça vient des paramètres dates
de windows NT.
Je sais détecté quel est le paramètre date du PC (merci au club des
développeurs) mais y a t'il moyen si je détecte un mauvais format date
système de le modifier ou de le forcer et si oui comment ?
Un grand merci d'avance pour votre aide
A+++
Bruno

2 réponses

pas-de-spam>Wanadoo.fr
Bruno a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai conçu pour ma boite un programme en VB qui doit traiter, afficher, et
imprimer sous Word notamment des dates.
je formate les dates jj/mm/aaaa dans mon applicatif et jusque là pas de
problème.
sur certains PC par contre les dates apparaissent en word au format
mm/jj/aaaa... pas bon ça...et je présume que ça vient des paramètres dates
de windows NT.
Je sais détecté quel est le paramètre date du PC (merci au club des
développeurs) mais y a t'il moyen si je détecte un mauvais format date
système de le modifier ou de le forcer et si oui comment ?
Un grand merci d'avance pour votre aide
A+++
Bruno

Bonjour,

La solution existe par les API (un googlage avec le titre de ce fil sur
ce NG et tu trouvears ton bonnheur). Mais changer les paramètres de date
du PC c'est pas forcément apprécié par les utilisateur, ni par les
logiciels qui utilisent ce principe, si ton appli modifie la date
systeme et qu'une autre fait la même chose juste après, ... boum!.
N'y a-t-il pas moyen de récuperer la date du jour fournie par word et
ainsi savoir après analyse de la chaîne quelle format de date est
utilisé et de traiter en conséquence ?

A+

Christophe
Bruno
Merci pour ta réponse.
Pas trop de problème... En fait le problème se pose pour quelques PC aux
instal d'OS un peu ancienne et qui ne correspondent plus aux normes
actuelles dans ma boite. Mais trop cher pour faire un update systématique.
Encore un grand merci et a+++
Bruno

"pas-de-spam>Wanadoo.fr Wanadoo.fr >" <"pas-de-spam> a écrit dans le message
de news: 42f3a6e1$0$1235$
Bruno a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai conçu pour ma boite un programme en VB qui doit traiter, afficher,
et imprimer sous Word notamment des dates.
je formate les dates jj/mm/aaaa dans mon applicatif et jusque là pas de
problème.
sur certains PC par contre les dates apparaissent en word au format
mm/jj/aaaa... pas bon ça...et je présume que ça vient des paramètres
dates de windows NT.
Je sais détecté quel est le paramètre date du PC (merci au club des
développeurs) mais y a t'il moyen si je détecte un mauvais format date
système de le modifier ou de le forcer et si oui comment ?
Un grand merci d'avance pour votre aide
A+++
Bruno

Bonjour,

La solution existe par les API (un googlage avec le titre de ce fil sur ce
NG et tu trouvears ton bonnheur). Mais changer les paramètres de date du
PC c'est pas forcément apprécié par les utilisateur, ni par les logiciels
qui utilisent ce principe, si ton appli modifie la date systeme et qu'une
autre fait la même chose juste après, ... boum!.
N'y a-t-il pas moyen de récuperer la date du jour fournie par word et
ainsi savoir après analyse de la chaîne quelle format de date est utilisé
et de traiter en conséquence ?

A+

Christophe