Parametres SAGEM f@st 800 sous Mandrake 9.2?

Rasmus
Bonjour,

Débutant en panique!!!
Je suis abonné chez free en degroupé 1024, les 2 leds du SAGEM f@st 800 sont
allumées en fixe.

Probleme de connexion ADSL:
1) -Dans le centre de controle Mandrake:
|_ j'ai lancé l'assistant en mode expert.
|_ J'ai choisi connexion par ADSL
|_ puis, Sagem USB (avec DHCP)

Là commencent mes questions:
- Dans la fenetre "Configuration réseau et Internet";
|_ dans le champs "Fournisseur acces" => je mets: "free.fr" ?
|_ dans le champs "1er DNS (optionnel)"=> je mets: "212.27.32.176" ?
(indiqué sur le courrier de free)
|_ dans le champs "2eme DNS (optionnel)"=> je mets: "212.27.32.177" ?
(indiqué sur le courrier de free)
|_ dans les champs "nom" et mot de passe, je mets quoi (sachant qu'avec
le degroupage, il n'ya plus ni nom ni mot de passe) ?

2) -Toujours dans le centre de controle Mandrake:
|_ je clique sur le bouton "Configurer l'acces à Internet"
|_ une fenetre s'ouvre et me demande l'adresse de la passerelle;
est-ce que je mets l'adresse qui se termine par 254, que m'a donné la
hotline de free?

Merci

Ras'

viphakoneniko
tape "Sagem" dans une recherche uniquement sur ce forum.
Tu trouveras ton bonheur.
Pierre Cerf
Rasmus écrivait :

Débutant en panique!!!
Je suis abonné chez free en degroupé 1024, les 2 leds du SAGEM 800 sont
allumées en fixe.

Le dégroupage free n'est pas pris en compte dans l'installation
automatique de la Mandrake 9.2. Il y a deux fichier à modifier et trois
commandes à taper pour se connecter. Rien de bien sorcier.

C'est expliqué là : http://eagle-usb.fr.st/

--
P.

Rasmus
"Pierre Cerf" a écrit dans le message de news:

[...]

'Marche pas!

en executant "startadsl" en console sour ROOT, j'obtiens:

[ root]# startadsl
Checking internet connections to start at boot
SIOCDELRT: No such process/etc/dhcpc/dhcpcd.exe: line 27: .: filename
argument required
[ECHEC ]
[ root]#
[ root]#
[ root]#

J'ai bien modifié les 2 fichiers adiusbadsl.conf et startadsl comme
spécifié.
PAR CONTRE, je pense que ce qui manque, c'est ce dont je parlais dans le
post initial:

Rasmus écrivait :

[...]

Pierre Cerf
Rasmus écrivait :

'Marche pas!

en executant "startadsl" en console sour ROOT, j'obtiens:

Vous n'avez pas lu la doc adaptée :-) Vous avez modifié les fichiers
indiqués, bien.

Mais vous devez installer le paquet dhclient (faites une recherche dans
l'installateur logiciel de la Mandrake).

La proxédure pour se connecter est alors la suivante : (en root)
adictrl -d
adictrl -s
dhclient $(adictrl -i)

Pour plus de précisions, voyez ceci :
http://www.ze-linux.org/forum_1_21939.html

La connexion fonctionne parfaitement chez moi de cette manière.

Bon courage

--
P.

Rasmus
"Pierre Cerf" a écrit dans le message de news:

Mais vous devez installer le paquet dhclient (faites une recherche dans
l'installateur logiciel de la Mandrake).

'Marche toujours pas.
Dans l'installation des packetages, en faisant une recherche sur "dhcp",
j'ai trouvé:
dhcp-devel
dhcp-relay
dhcp-server
dhcpstatus...
...mais pas dhcp-client.
Bon, j'ai quand meme suivi la procédue indiquée dans :
http://www.ze-linux.org/forum_1_21939.html

voici ce que cela donne:
[ root]# adictrl -d
Options successfully sent to driver.
DSP code successfully loaded.
[ root]# adictrl -s
[ root]# dhclient $(adictrl -i)
Internet Software Consortium DHCP Client V3.0.1rc11
Copyright 1995-2002 Internet Software Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/products/DHCP

Listening on LPF/eth1/00:60:4c:10:ec:57
Sending on LPF/eth1/00:60:4c:10:ec:57
Sending on Socket/fallback
DHCPDISCOVER on eth1 to 255.255.255.255 port 67 interval 6
DHCPDISCOVER on eth1 to 255.255.255.255 port 67 interval 18
DHCPDISCOVER on eth1 to 255.255.255.255 port 67 interval 8
DHCPDISCOVER on eth1 to 255.255.255.255 port 67 interval 14
DHCPDISCOVER on eth1 to 255.255.255.255 port 67 interval 11
DHCPDISCOVER on eth1 to 255.255.255.255 port 67 interval 4
No DHCPOFFERS received.
No working leases in persistent database - sleeping.

J'ai hate de vous répondre à partir de Linux...

Ras'

Pierre Cerf
Rasmus écrivait :

[...]

Installez tout, c'est pas très gros.

[...]

Avez vous testé la navigation web quand vous êtes à ce point ? Lancez
un navigateur et voyez. Chez moi ça fonctionne à partir de ce point.

Sinon, je ne peux pas vous aider davantage. Mon installation date d'une
semaine :-)

Rasmus
"Pierre Cerf" a écrit dans le message de news:

Installez tout, c'est pas très gros.

OK j'essaie

Sinon, je ne peux pas vous aider davantage. Mon installation date d'une
semaine :-)
Vous m'avez déjà bien aidé. Merci.

Rasmus.

Pierre Cerf
Rasmus écrivait :

OK j'essaie

Avez-vous essayé la navigation après le message "connectez vous..."
obtenu après le dhclient $(adictrl -i) ? Normallement, vous êtes
connécté à ce moment là.

Vous m'avez déjà bien aidé. Merci.

Je vous en prie. Si ça ne marche pas, recommencez comme indiqué à
l'adresse que j'ai citée.

--
P.