Params Firewall / acces Bureau à distance

9 réponses
Castor
Bonjour,

Ayant un routeur 3Com Wifi 54g pour partager l'ADSL (FreeBox) , je voudrais
savoir quelle est le nom d'application et le numero de port à mettre pour
autoriser l'acces a distance sur une des machines de mon LAN derriere le
routeur/firewall.
Merci par avance

--
Castor , e-quinqua
enlever le ~ pour utiliser l'adresse email

9 réponses

El Cascador !!!
"Castor" <castor2cod1@~hotmail.com> a écrit dans le message de
news:3fbfa21c$0$28612$
Bonjour,

Ayant un routeur 3Com Wifi 54g pour partager l'ADSL (FreeBox) , je
voudrais

savoir quelle est le nom d'application et le numero de port à mettre pour
autoriser l'acces a distance sur une des machines de mon LAN derriere le
routeur/firewall.
Merci par avance

--
Castor , e-quinqua
enlever le ~ pour utiliser l'adresse email

Bonsoir,

RealVNC est très bien...
http://www.realvnc.com/

Le numéro de port utilisé est le 5900...

Cordialement,
Arno

Keep your connection alive with Casc'ADSL @
http://cascadsl.free.fr/
Join the mailing-list @
?subject=subscribe

blero
Castor wrote:

Ayant un routeur 3Com Wifi 54g pour partager l'ADSL (FreeBox) , je
voudrais savoir quelle est le nom d'application et le numero de port
à mettre pour autoriser l'acces a distance sur une des machines de
mon LAN derriere le routeur/firewall.

TCP 1503
mstsc.exe

(jamais essayé)

Youri
blero wrote:
Castor wrote:

Ayant un routeur 3Com Wifi 54g pour partager l'ADSL (FreeBox) , je
voudrais savoir quelle est le nom d'application et le numero de port
à mettre pour autoriser l'acces a distance sur une des machines de
mon LAN derriere le routeur/firewall.

TCP 3389

(si c'est bien le Remote Desktop dont tu parles, le nom de l'application...
je sais pas je n'ai pas l'habitude de ces fw soft qui "filtrent"
l'applicatif)

--
YP

blero
Youri wrote:

Ayant un routeur 3Com Wifi 54g pour partager l'ADSL (FreeBox) , je
voudrais savoir quelle est le nom d'application et le numero de port
à mettre pour autoriser l'acces a distance sur une des machines de
mon LAN derriere le routeur/firewall.

TCP 3389

(si c'est bien le Remote Desktop dont tu parles, le nom de
l'application... je sais pas je n'ai pas l'habitude de ces fw soft
qui "filtrent" l'applicatif)

"Remote Desktop", c'est bien "Bureau à distance".
TCP 3389 c'est "Remote assistance", soit "Assistance à distance".

Castor

TCP 3389

(si c'est bien le Remote Desktop dont tu parles, le nom de
l'application... je sais pas je n'ai pas l'habitude de ces fw soft
qui "filtrent" l'applicatif)

"Remote Desktop", c'est bien "Bureau à distance".
TCP 3389 c'est "Remote assistance", soit "Assistance à distance".

Ce que je recherche c'est le nom d'appli et le port du "Bureau à distance"
???...
Pour ouvrir l'acces ds mon firewall.

--
Castor , e-quinqua
enlever le ~ pour utiliser l'adresse email
Merci par avance

Castor
"Remote Desktop", c'est bien "Bureau à distance".
TCP 3389 c'est "Remote assistance", soit "Assistance à distance".

Dans le guide de l'administrateur XP pro de MS page 355 j'ai trouvé port
3398 TCP pour l' "Assistance à distance" mais page 157 à 159 je n'ai rien
trouvé pour le "Bureau à distance" ???

Est que ce serait 3389 ou un autre numero ??

Merci par avance
--
Castor , e-quinqua
enlever le ~ pour utiliser l'adresse email

blero
Castor wrote:

"Remote Desktop", c'est bien "Bureau à distance".
TCP 3389 c'est "Remote assistance", soit "Assistance à distance".

Dans le guide de l'administrateur XP pro de MS page 355 j'ai trouvé
port 3398 TCP pour l' "Assistance à distance" mais page 157 à 159 je
n'ai rien trouvé pour le "Bureau à distance" ???

Est que ce serait 3389 ou un autre numero ??

Tu as dû rater mon premier message:

Bureau à distance:
TCP 1503
mstsc.exe

(jamais essayé)

Castor
Dans le guide de l'administrateur XP pro de MS page 355 j'ai trouvé
port 3398 TCP pour l' "Assistance à distance" mais page 157 à 159 je
n'ai rien trouvé pour le "Bureau à distance" ???

Est que ce serait 3389 ou un autre numero ??

Tu as dû rater mon premier message:

Bureau à distance:
TCP 1503
mstsc.exe

(jamais essayé)

J'avais bien lu et essayé ... cela ne marche pas...
Merci

Castor
Bureau à distance:
TCP 1503
mstsc.exe

(jamais essayé)

En tatonnant à partir de Port 3398 / TCP pour l' "Assistance à distance"
j'ai trouvé port 3389 / TCP pour la connexion "Bureau à distance"

Ca marche, je passe au travers du firewall pour la porte 3389 ...