paramtètre convertion pour freebox

Baton .rouge
Bonjour

j'ai pas mal de video au formal flv, mp2, wmv, avi, mkv, etc.
(idem pour de l'audio)

quel format utiliser pour être compatible à 100% avec le player de la
freebox revolution ?

Certain Avi ne focntionnent pas.

Je cherche donc le codec le mieux adapté pour a compatibilité (la
qualité importe mais je fais des consession à la compatibilité)

Pour le mp3 j'utilise :
ffmpeg -i "$1" -vn -ar 44100 -ac 2 -ab 320 -f mp3 `basename "$1"`.mp3

Lors de la convertion, quid des sous-titre, 5.1 -> 2.1, et autre
option

Merci de vos lumières.

jdanield
Le 13/05/2013 23:04, Alf92 a écrit :
pehache a formulé :

Maintenant j'utilise HandBrake pour convertir mes DVD ou fichiers,
il est très bien foutu...

je ne connais pas.
tu peux m'en toucher 2 mots ?

je confirme que handbrake est un des meilleurs convertisseurs du moment.

d'après mes essais, il est plus orienté qualité que taille de fichiers
(ses rip de dvd, par défaut, font plus d'un go en mp4

jdd
pehache
Le 14/05/13 07:52, jdanield a écrit :
[...]

C'est totalement et très facilement paramétrable.
pehache
On 14 mai, 01:03, Alf92 wrote:

> [...]

> Et il y a m me une version en ligne de commande si on y tient !

> Il m'a d j d patouill des conversions dont je n'arrivais pas me sortir
> avec ffmpeg. En fait je ne l'ai jamais pris en d faut, ce soft.

> Le seul d faut que je lui trouve c'est que pour convertir en s rie plus ieurs
> titres sur un m me DVD c'est pas top (il faut lancer une conversion par
> titre, mais on peut les mettre en queue). Je suppose qu'en ligne de com mande
> on doit pouvoir faire mieux mais je n'ai pas investigu . Enfin, pour le s
> films ce n'est pas un probl me, il n'y a qu'un titre.

merci.

je viens de l'installer.
il faut au préalable installer le client dotnet 4 de M$...  :-(

Initialement c'est un soft Mac OS X je crois. Ils ont dû simplifier le
portage en utilisant .NET

sinon pour le MPEG4 part 2 c'est ffmpeg qui encode, et x264 pour l'AVC.
il semblerait donc que ce soit une simple GUI de ffmpeg.

Je ne pense pas. A mon avis il utilise plutôt les librairies
livavcodec et x264, qui sont également utilisée par ffmpeg (libavcodec
étant en fait le coeur du projet ffmpeg).

c'est vrai que parfois certains fichiers bloquent avec tel ou tel
encoder...
pour ces m dias r calcitrants (principalement des enregistrements
.TS/AVC/AAC en transport stream issu de Freebox bas d bit) j'utilise
VideoRedo.

Là où je trouve HandBrake vraiment bien fait c'est qu'il à la fois
simple d'utilisation (en laissant tout par défaut ça marche bien) et
extrêmement souple dans les réglages si on veut peaufiner.

Et amuses-toi à gérer des pistes de sous-titres avec ffmpeg, ça peut
vite tourner au cauchemar...
Alf92
pehache a formulé :
On 14 mai, 01:03, Alf92 wrote:

[...]

pas certain.
regarde la boite de dialogue que ça m'ouvre quand je dois choisir le
codec video :
http://cjoint.com/13mi/CEplQw7EllG_sans_titre_1.jpg

[...]

dans le même genre mais uniquement en Win32 : Mediacoder ou Super(C)
ou sinon en multiplateformes : Avidemux.

Et amuses-toi à gérer des pistes de sous-titres avec ffmpeg, ça peut
vite tourner au cauchemar...

oui
pehache
Le 15/05/13 11:45, Alf92 a écrit :

[...]

Oui je sais. Mais il me semble qu'il n'y a pas de process ffmpeg qui
tourne pendant l'encodage et que c'est le process HandBrake qui fait du
CPU. Enfin, en h264 c'est sûr, en mpeg4-asp il me semble aussi (mais je
n'en ai pas fait beaucoup).
1 2