parapluie pour appareil photo

17 réponses
jdd
Bonjour,

Je cherche une astuce pour protéger un appareil photo et son objectif de
la pluie (le gx80 pour ne pas le nommer), pendant que je m'en sert, bien
sûr, sinon j'ai de quoi le ranger.

Il faut que le zoom (manuel) reste accessible, l'écran arrière aussi :-)

Bien sûr pas d'une pluie battante, mais il suffit d'une bruine pour
mettre en danger ce genre d'appareil.

idéalement il faudrait que ca se range facilement et que ca résiste au
vent :-(

merci
jdd
--
http://dodin.org

10 réponses

1 2
Alf92
jdd :
Il faut que le zoom (manuel) reste accessible, l'écran arrière aussi :-)
Bien sûr pas d'une pluie battante, mais il suffit d'une bruine pour
mettre en danger ce genre d'appareil.

http://www.gramton.com/parapluie-pour-appareil-photo.html ?
jdd
Le 19/03/2019 à 11:36, jdd a écrit :
idéalement il faudrait que ca se range facilement et que ca résiste au
vent :-(

ce que je trouve qui s'en rapproche le plus, mais c'est déjà trop pour
mes besoins. Ca doit pouvoir se bricoler (pour le principe, le produit
n'est pas cher)
https://www.amazon.fr/Elerose-Anti-Pluie-Enti%C3%A8rement-Transparente-Imperm%C3%A9able/dp/B07GZHRXHB/
jdd
--
http://dodin.org
benoit
Alf92 wrote:
jdd :
Il faut que le zoom (manuel) reste accessible, l'écran arrière aussi :-)
Bien sûr pas d'une pluie battante, mais il suffit d'une bruine pour
mettre en danger ce genre d'appareil.

http://www.gramton.com/parapluie-pour-appareil-photo.html ?

Sinon fabrication maison, à l'ancienne : un tissu attaché à l'avant de
l'objectif et tu mets ta tête dessous pour cadrer et shooter.
Sinon un bon sac en plastique transparent, faire un trou et lui coller
un filtre UV, l'affaire est conclue. Si tu as peu de diamètres
d'objectif différents tu fixes le plus grand filtre et tu utilises des
réducteurs/adaptateurs.
Tu peux trouver des sacs plastiques genre emballages de housses de
couette, ou ceux qui sont avec un bouchon pour stocker du linge en
retirant l'air avec un aspirateur. Tu fais les boutiques d'un centre
commercial et tu regardes les sacs des gens pour voir quelle boutique
donne des sacs transparents...
Bref, fabrication maison avec l'inconvénient qui est de devoir visser et
dévisser le sac pour le mettre ou le retirer.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 19/03/2019 à 14:13, Benoît a écrit :
Bref, fabrication maison avec l'inconvénient qui est de devoir visser et
dévisser le sac pour le mettre ou le retirer.

je ne pense pas même à avoir un filtre vissé, juste une "casquette" de
trois cm au dessus de l'objectif suffirait
j'ai des protections pour camescopes, avec plein de poches et du
plastique assez dur, très désagréable à utiliser.
ce que je cherche est plus comme un toit avec auvent, reste à le faire
tenir en place. pour l'instant j'imagine un "toit" en papier bulle
semi-rigide, mais rien de ce que j'ai en vue ne me parait vraiment
utilisable
merci
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 19/03/2019 13:10, jdd a écrit :
ce que je trouve qui s'en rapproche le plus, mais c'est déjà trop pour
mes besoins. Ca doit pouvoir se bricoler (pour le principe, le produit
n'est pas cher)

je ferais un truc comme ça :
https://www.cjoint.com/doc/19_03/ICtpdvj4KT0_P-20190319-155851.jpg
ensuite n'importe quel sac en plastique transparent par dessus.
Stephane Legras-Decussy
Le 19/03/2019 16:21, Stephane Legras-Decussy a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/19_03/ICtpdvj4KT0_P-20190319-155851.jpg

un bout de tube PVC 100 mm
jdd
Le 19/03/2019 à 16:23, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 19/03/2019 16:21, Stephane Legras-Decussy a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/19_03/ICtpdvj4KT0_P-20190319-155851.jpg

je retiens l'idée
un bout de tube PVC 100 mm

ca non, trop lourd et encombrant
peut-être faire un tube avec une chemise/classeur en plastique. Comme un
pare soleil tulipe inversé, fixé en haut (sabot de flash) et en bas (vis
de pied)
merci
jdd
--
http://dodin.org
Pierre Maurette
jdd :
Bonjour,
Je cherche une astuce pour protéger un appareil photo et son objectif de la
pluie (le gx80 pour ne pas le nommer), pendant que je m'en sert, bien sûr,
sinon j'ai de quoi le ranger.
Il faut que le zoom (manuel) reste accessible, l'écran arrière aussi :-)
Bien sûr pas d'une pluie battante, mais il suffit d'une bruine pour mettre en
danger ce genre d'appareil.
idéalement il faudrait que ca se range facilement et que ca résiste au vent
:-(

Des chiffons, genre vieux teeshirt.
--
Pierre Maurette
Thierry Houx
Le 19/03/2019 à 11:36, jdd a écrit :
Bonjour,
Je cherche une astuce pour protéger un appareil photo et son objectif de
la pluie (le gx80 pour ne pas le nommer), pendant que je m'en sert, bien
sûr, sinon j'ai de quoi le ranger.
Il faut que le zoom (manuel) reste accessible, l'écran arrière aussi :-)
Bien sûr pas d'une pluie battante, mais il suffit d'une bruine pour
mettre en danger ce genre d'appareil.
idéalement il faudrait que ca se range facilement et que ca résiste au
vent :-(
merci
jdd

Pas si fragile le GX80, par temps de crachin (et d'embruns au bord de
mer) je photographie avec. J'ai avec moi un chiffon bien absorbant avec
lequel je l'essuie régulièrement. Dans le sac photo, il y a des sacs de
silicagel que je récupère des colis reçus.
Au pire, il est dans un sac plastique.
jdd
Le 20/03/2019 à 05:45, Thierry Houx a écrit :
Pas si fragile le GX80, par temps de crachin (et d'embruns au bord de
mer) je photographie avec. J'ai avec moi un chiffon bien absorbant avec
lequel je l'essuie régulièrement. Dans le sac photo, il y a des sacs de
silicagel que je récupère des colis reçus.
Au pire, il est dans un sac plastique.

OK, merci
jdd
--
http://dodin.org
1 2