parasites sur enregistreur Sony Hi-MD

Octave
Bonsoir,
J'ai un enregistreur Sony Hi-MD que j'utilise avec un micro Sony ECM.
Il fonctionnaient très bien. Après une pose de quelques mois, je le
reprends et les sons enregistrés sont bourrés de parasites dûs à la
prise micro ,au moindre mouvement(constaté après quelques essais).
Avez-vous une idée de ce qu'il est possible de faire, nettoyage ou
autre ?
Merci.

Octave

Franck T
> [...]
prise micro ,au moindre mouvement(constaté après quelques essais).
Avez-vous une idée de ce qu'il est possible de faire, nettoyage ou

Bonsoir
C'est bien un petit micro stéréo ? Je crois en avoir déja eu entre les
mains. Le problème semble-t'il venir de la fiche du micro ( c'est du jack
stéréo
standard ou un truc tordu et introuvable ? ) ou de l'embase sur
l'enregistreur ?
jfc
Octave a écrit :
[...]

Bj
A tester, un petit coup de bombe nettoyant lubrifiant pour tous contacts
électrique et pistes de potentiomètres... par exemple :
KF : F2 spécial contact
Jelt : Jeltonet C2
Ambersil : Super Servisol 10
etc...

Si le mal persiste, il est à craindre, soit un problème coté micro genre
câble coupé pile poil à la sortie du connecteur mâle, soit coté
appareil au niveau des SOUDURES de l'embase femelle. La plupart du temps
l'embase ne tient mecaniquement QUE par les soudures, comme trop de
connecteurs hélas ! les embase RJ des téléphones qui tiennent avec
trois fois rien, les prises Peritel de trop de vidéo dont les contacts
soudés branlent dans le manche après 4 débranchements etc...
Octave
> Bonsoir
C'est bien un petit micro stéréo ?

Il fait 15cm de long, fonctionne avec une pile AA.

[...]

La fiche micro paraît standard. Je l'ai acheté indépendamment de
l'appareil.
Merci de votre réponse.
Je fais d'autres tests...

Octave
Octave
Après de nouveaux essais, il semble bien que le grésillement ait lieu
quand je manipule le fil du micro au niveau de la fiche.
Merci pour vos deux réponses qui m'ont aidé à mieux tester ces
appareils.

Octave
Franck T
"Octave" a écrit dans le message de news:

Après de nouveaux essais, il semble bien que le grésillement ait lieu
quand je manipule le fil du micro au niveau de la fiche.

Si la fiche est une jack 3,5 standard est que le maniement du fer
à souder ne vous rebute pas, tentez de la changer ?
Ce n'est certes pas le genre de fiche le plus amusant à souder
mais ce n'est pas non plus de la chirurgie...
Si le micro n'est plus sous garantie vous n'avez rien à perdre.
Bonsoir
Octave
Merci à tous,
le problème était bien au niveau du raccord de la
fiche.
J'ai trouvé une fiche à trois fils, c'est ce
qu'il fallait. La soudure, en gros, a fonctionnée
et pour l'instant tout marche. Ca ne tiendra pas
bien longtemps mais je saurai le refaire, et en
mieux.

Octave