Parasites (lignes blanches) en connexion HDMI

bugbuster
Bonjour,
Je suis r=E9cemment pass=E9 en DVI et j'observe un ph=E9nom=E8ne de parasit=
age
assez d=E9sagr=E9able sur mon projecteur.
Ce sont des lignes horizontales blanches qui apparaissent fr=E9quemment
(toutes les 2/3 secondes), et qui bien s=FBr se voient sur les sc=E8nes
sombres.

Voici ma connectique :
sources : DVD (Pio 696) + juke box multim=E9dia TVIX 4000, tous les 2
branch=E9s =E0 un switch HDMI (passif).
La sortie du switch va sur la TV par un cable de 3 m.
Si je veux aller jusqu'au projo, je d=E9branche la prise cot=E9 TV et je
mets une rallonge de 7,5m.

Tests :
- DVD =3D> TV : OK
- juke box =3D> TV : OK
- DVD =3D> projecteur : OK
- juke box =3D> projecteur : parasites

Je vous l'accorde, la connexion DVI passe par beaucoup de connecteurs,
ce qui n'est pas propice =E0 la qualit=E9 de l'image. Il n'emp=E8che qu'ave=
le DVD =E7a marche bien, mais pas avec le juke box.

Pensez-vous comme moi que c'est la sortie du juke box qui est un peu
juste ?
Si je remplace le switch passif par un actif, est-ce que j'ai une
chance que =E7a marche mieux ?
Un autre moyen de r=E9soudre le probl=E8me ?

Merci par avance de votre point de vue

Eric

Thierry Wautelet
On 2008-09-08 13:46:20 +0200, bugbuster said:

Pensez-vous comme moi que c'est la sortie du juke box qui est un peu
juste ?
Si je remplace le switch passif par un actif, est-ce que j'ai une
chance que ça marche mieux ?
Un autre moyen de résoudre le problème ?

J'ai eu le même problème avec un câble de 10 m. Le signal
du jukebox est trop faible et un switch actif devrait le résoudre
(dans mon cas un intégré audio-video).

Thierry
bugbuster
On 12 sep, 11:56, Thierry Wautelet wrote:

J'ai eu le même problème avec un câble de 10 m. Le signal
du jukebox est trop faible et un switch actif devrait le résoudre
(dans mon cas un intégré audio-video).

Thierry

OK, ça confirme bien mon impression.
Je vais acheter un switch/splitter, comme ça je pourrai garder en
permanence une connexion vers la TV + le projo.

Merci pour le feedback,

Eric