parasites sounblaster usb,1,2,pcmcia...

13 réponses
jerome balti
hello

hier en passant à carrouf , parmis les soldes merdiques des vieux
rogatons (ex "un iomega zip 250 à 59 euro au ieu de XXXXX.. profitez en
!!!)

plus loin j'avise une boite avec dedans une carte/boitier soundblaster
24 bits , 5.1, entrees sorties numeriques, optiques ,spdif, minidin
avec cordon, le tout doré , molettes son et micro et telecommande en
prime

tout ça pour 15 euro seulement

un seul boitier, j'attrappe et je lache plus

en effet , j ai pas regretté, je pensais que finalement vu ma conso de
musique , je me contenterai bien des jack du portable reliés à la
chaine , comme d'hab, apres une demi minute d ecoute à peine, j'ai
cependant compris que c'etait "vraiment mieux"

mais avant ça , j ai eu quelques soucis

j ai un portable donc avec des USB1 d'origine , j ai rajouté une carte
pcmcia de base avec 4 ports USB , alimentés en en externe par un une
plug sur un port USB1 ou port PS2

quand la SB etait branché (en premier) sur le port USB2 via PCMCIA , le
son etait pourris!!! on entendait en fait le son "bonne qualité'
couverts de crachouillis et parasites affreux

subsequement , apres avoir titillé les reglages et molettes ,
commençant a desesperer de m etre fait refiler , pas cher certe mais,
un machin naze !!

j essaie de le mettre sur un des port USB1 et là , miracle, tout marche
OK, plus de parasites , son OK, synthe OK ...

je ne comprends cependant pas la raison des parasites via le port usb2
, les données circulant via le port USB ne devrait elles pas etre
numerique ? pourquoi ce cable transmettrait t il des parsites, il est
aussi muni d'une ferrite (bon je sais , j ai jamais trouvé que c'était
d une utilité flagrante)

alors d'ou viennent les parasites dans ce cas ? l'alimentation est la
même, j avais débranché les DD usb2 ...

?

--
Vacances à Oléron !
http://www.26266.ikoula.org/oleron/

3 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche

pourquoi introduit tu le larsen la dedans ?

C'est toi qui parles de sifflement : je n'ai jamais entendu
siffler une carte son...

crachouillis et saturation , donc pas de souffle , pas de siffle , pas
de hiss , pas de chhhhhh , pas de ssssiiiii

Tu as regardé les tampons ?

une si belle carte d ailleurs , elle devrait pas etre sensible au larsen

Faut pas exagérer non plus ! Tu précises pas le modèle mais
les cartes externes Creative sont des trucs grand public
honorables sans plus. ;-)

de surcroit , quand je parle dans le micro, il y a un mini decallage
temporel juste perceptible , alors que l entree micro classique de la
carte onboard de l'ordi il y a pas ce decallage et le larsen y est d
ailleurs tres facile a produire

Faut vraiment tu regardes la config : pilotes, tampons, tout
ça...

des parasitages du cordon usb qui affecterait l electronique au point
de perturber à ce point le fonctionnement de la carte , dans ce cas, le
meme cordon/port relié à un disque externe devrait suffisemment pourir
la transmission pour empecher les DD de fonctionner au taux de l'USB2 ,
or les DD externes fonctionnent bien

Non non rien à voir. Le son c'est particulier car c'est du
temps réel.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

personnel
Le Mon, 21 May 2007 12:39:15 +0200, jerome balti a écrit :

Tu n'as manifestement jamais été confronté à des problèmes de masse (ou
boucle de masse) dans une installation audio. Je ne vais pas te faire la
théorie de la chose ici mais sache que ça existe, tous les pros l'ont
constaté...

Bonsoir!

Quoi, encore un bruit rose;-)
Archh les joies de la bouclette du père larsen!
J'retourne à ma ptite ronflette.na!
A+
jpierre

jerome balti wrote:
peut etre bien, a y reflechir, j ai deja eu le cas d'un periph ,
pinnacle capture video tout bete , qui a refusé de marcher
proprement pendant un temps et , sans modif , apres quelques
reboots , le truc est devenu plug and play de lui meme , l'acces à
l'acquisition video s est mise a fonctionner depuis les
applications tierces , et les reglages de standards se sont
améliorés ,etc ...
donc .. à réessayer pour voir ...

selon moi si tu as des parasites ça ne concerne en rien la transmission des
données numériques par usb. tes parasites sont annexes et de caractère
analogique, en sortie ils se combinent avec les datas envoyées qui elles le
sont de manière correcte.

1 2