Parcourir les éléments filtrés d'un formulaire par VBA.

2 réponses
Christophe CAMPAIN
Bonjour à tous,

Je souhaite remplir une variable tableau avec le contenu d'un champ de mon
formulaire sur lequel est appliqué un filtre. Un truc du genre :

For I = 0 to " Nombre d'enregistrements filtrés de mon formulaire"
Tableau (I) = "Valeur du champ de l'enregistrement"
Next I

Quelqu'un a une idée ? (L'aide en ligne d'Access bug sur les mots clé
"Table, recordcount, etc.." elle me propose de réparer le Pb à l'aide du Cd
d'installation, ce que j'ai fait plusieur fois, mais ça ne change rien...)

Par avance merci,

@+
Kristof

2 réponses

Eric
Christophe CAMPAIN a écrit le 06/05/2004 :
Bonjour à tous,

Je souhaite remplir une variable tableau avec le contenu d'un champ de mon
formulaire sur lequel est appliqué un filtre. Un truc du genre :

For I = 0 to " Nombre d'enregistrements filtrés de mon formulaire"
Tableau (I) = "Valeur du champ de l'enregistrement"
Next I

Bonjour Kristoff

Tu pourrais mettre, sur le click du filtre (bouton par exemple) un truc
du genre :

Private Sub Commande10_Click()
Me.Filter = ' définition de ton filtre
Me.FilterOn = True
Dim rs As DAO.Recordset
Set rs = Me.RecordsetClone
rs.MoveLast ' pour connaitre le nb d'éléments
rs.MoveFirst ' on se remet sur le 1er
ReDim TonTableau(rs.RecordCount) ' à typer suivant la nature (as String
ou as Currency, ...)
Dim cpt As Long
While Not rs.EOF
TonTableau(cpt) = rs![TonChamp]
Debug.Print TonTableau(cpt) ' pour s'assurer que le tableau est
rempli
des éléments que tu veux et à supprimer après
rs.MoveNext
cpt = cpt + 1
Wend
End Sub

A+
Eric

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Christophe CAMPAIN
Salut Eric,
Merci pour ton aide, ça marche nickel !

@+
Kristof

"Eric" a écrit dans le message de
news:
Christophe CAMPAIN a écrit le 06/05/2004 :
Bonjour à tous,

Je souhaite remplir une variable tableau avec le contenu d'un champ de
mon

formulaire sur lequel est appliqué un filtre. Un truc du genre :

For I = 0 to " Nombre d'enregistrements filtrés de mon formulaire"
Tableau (I) = "Valeur du champ de l'enregistrement"
Next I

Bonjour Kristoff

Tu pourrais mettre, sur le click du filtre (bouton par exemple) un truc
du genre :

Private Sub Commande10_Click()
Me.Filter = ' définition de ton filtre
Me.FilterOn = True
Dim rs As DAO.Recordset
Set rs = Me.RecordsetClone
rs.MoveLast ' pour connaitre le nb d'éléments
rs.MoveFirst ' on se remet sur le 1er
ReDim TonTableau(rs.RecordCount) ' à typer suivant la nature (as String
ou as Currency, ...)
Dim cpt As Long
While Not rs.EOF
TonTableau(cpt) = rs![TonChamp]
Debug.Print TonTableau(cpt) ' pour s'assurer que le tableau est
rempli
des éléments que tu veux et à supprimer après
rs.MoveNext
cpt = cpt + 1
Wend
End Sub

A+
Eric

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com