Parcours Diapo -> Scanner -> Téléviseur LCD ? ? ? ?

PapyBrol
Bonjour tout le Monde.

Le contexte : J' utilise un scanner 'à plat' avec dispositif
pour diapos (Canon 4200F).

Ce n' est pas le cas pour l' instant, mais je vais bien un
jour venir au lecteur DVD de salon, permettant de visualiser des diaporamas
(Jpeg + sons) sur un téléviseur LCD (ce sera sans doute un 66 cm).

Le logiciel Canon d' enregistrement, paramétré pour 1280 x
768 pixels, scanne une diapo avec une résolution de 150 ppp. Et le 'poids'
moyen des fichiers JPEG est d' environ 100 à 200 Ko.

L' affichage sur le moniteur (19 p.) du PC est, à mon avis,
très correct.

A présent la question : qu' en sera-t-il à votre avis sur le
téléviseur envisagé ?

Merci d' avance pour réponse(s).

Jean.

Interceptor
"PapyBrol" <"AVIRER" écrivait

[...]

lequel ? aucun modèle spécifié.
il existe déjà des TV à haute définition donc...
j'en ai vu chez Sony, c'est assez épatant.

--
Interceptor

Gaston J
Bonjour,
A mon avis décevant...de par la faible résolution des TV. tout au moins en
mpeg2...pour le reste je ne sais pas..(mpeg4???)
Cordialement,
JM CHARDES

"PapyBrol" <"AVIRER" a écrit dans le message de
news: 41ea90f5$0$6447$
[...]

jpw
"PapyBrol" <"AVIRER" a écrit

L' affichage sur le moniteur (19 p.) du PC est, à mon avis,
très correct.
A présent la question : qu' en sera-t-il à votre avis sur
le téléviseur envisagé ?

il ya plusieurs façon d'afficher sur la télé
en fonction de ce que tu expliques
le meilleur (ou moins mauvais) résultat sera obtenu
avec des dvd

je fais des diaporamas avec magix photos sur cd /dvd

j'ai donc la possibilité de faire des transition de la musique de fond des
commentaires

et de sortir le résultat en vcd, svcd ou dvd

la solution dvd est la meilleure très sensiblement

le résultat est moins bon que sur l'écanr ordi
mais me convient et convient également à nombre de mes amis qui ont adopté
le principe

les photographes purs et durs habitués aux tirages papiers
grand format sont en général assez réticents au système.

jpw