Parcours réseau

11 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Cet après-midi, ma machine a bien mis vingt minutes à afficher deux
pages Internet, aussi, voyez comme je suis un utilisateur difficile : je
me suis dit que quelque chose n'allait pas.

J'ai lancé la fonction d'optimisation de Advanced System Care 6, qui m'a
proposé de désactiver un certain nombre de choses du démarrage.
Là-dedans, je me souviens qu'il y avait le parcours réseau, et sur le
moment je me suis dit "oh ben oui ça ne sert à rien puisque je n'ai
qu'une machine", je l'ai donc coché pour désactivation.

Le résultat était bien au rendez-vous, après redémarrage la machine
s'est remise à galoper comme un lapin (enfin en tout cas pour la machine
que c'est).

L'ennui, c'est que la désactivation du parcours réseau était une funeste
erreur : SuperExec ne fonctionne plus.
Après avoir lu http://support.microsoft.com/kb/256235/fr j'ai démarré le
service Serveur. Après avoir lu quelques fils de forums j'ai essayé
aussi quelques autres services. La restauration système n'a rien trouvé
à restaurer.

Il y a un progrès puisque les autorisations existantes sous SuperExec
peuvent de nouveau être utilisées, mais en créer de nouvelles ne semble
plus évident.

Comment est-ce qu'on réactive le parcours réseau ?

1 réponse

1 2
Gloops
Le 07/12/2013 00:47, Herser a écrit :
Je n'y suis pas pour grand chose !
Je t'ai juste proposé de revenir à la sauvegarde de Advanced System Care.
Mais ce n'est pas ça que tu as fait, si je suis bien.

Exact :)

Il va bien falloir que je vérifie dans la doc ce qu'ils disent à ce
propos d'ailleurs, des fois qu'un jour ...

En attendant si je n'avais pas eu une réponse je n'aurais pas pensé à
lancer une autre recherche.
1 2