Pardon à mes amis Allemands

jafr
Ce matin à ma surprise de chez surprise je constate que mon MacSoup ne
s'ouvre qu'en version allemande. (C'est la seule application qui
presente cette anomalie.) Que se passe t il, et où?
Quelqu'un le saurait -il?
Merci d'avance.

--
jafr

jafr
Pierre-Alain Dorange wrote:

jafr wrote:

> Oui, sauf que je n'ai pas l'anglais dans la liste des langues. Je peux y
> ajouter l'Australian English, British English, Canadian English mais pas
> l'English English (l'américain ou international). Du coup l'allemand se
> trouve situé effectivement avant l'anglais (qui est absent).

L'anglais n'est pas absent, il est *obligatoire* et est toujours préféré
par l'OS quand il ne trouve pas ce qu'il chercher (french.proj par
exemple).
Ce qui est très embettant face à ton "bug" de langue...

Mais il reste une piste.
Depuis quelques versions de MacOS X l'utilisateur peut aussi spécifier
les langues pour une application. Depuis le Finder, faire POMME+I sur
l'application elle même.
Apparait la fenêtre d'info qui contient un volet "Langues" (ouvrir via
la petit flèche si nécessaire). On peut alors déactiver (via la case a
cocher) des langues voir en ajouter (+) et supprimer (-).

Merci Pierre-Alain, depuis le Finder j'ai trouvé dans le dossier
Applications le MacSoup, je l'ai sélectionné et actionné les touches
Pomme-I. La fenêtre d'info qui a apparu ne contient pas de volet
"Langues". Quelques unes des applications que j'ai sélectionnées ne
donnent elles non plus de volet "Langues".
Ai-je mal compris quelque chose?
--
jafr
Jean-Noel Chavannes
Le 08.08.11 17:06, l'estimable internaute, *jafr*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Absolument pas.

Cette manip. n'existe plus depuis Mac OS X 10.6 (aka Snow Leopard).

Pour - soit disant - des questions de sécurité...

À+,
--
Jean-Noël

jafr
Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...]

Cette manip. n'existe plus depuis Mac OS X 10.6 (aka Snow Leopard).

Pour - soit disant - des questions de sécurité...

Merci Jean-Noel

--
jafr
pdorange
jafr wrote:

[...]

Chez moi (MacOS X 10.5.8), j'obtiens cet écran :
<http://dl.dropbox.com/u/722984/Langues.jpg>

jafr
Pierre-Alain Dorange wrote:

http://dl.dropbox.com/u/722984/Langues.jpg

Je n'ai jamais mis en doute tes propos Pierre-Alain. Ce sont, comme le
dit Jean-Noel, les versions qui ne se ressemblent pas tout à fait. En
voilà un exemple. Merci pour ton mot.
--
jafr
jperrocheau
jafr wrote:

> À la source : <http://www.haller-berlin.de/macsoup/download.html>

Il m'est mpossible d'acceder à la version française depuis cette
adresse.

ftp://anonymous:MacSOUP%/pub/News/MacSOUP/

Pour entrer chez JPK, il faut "s'essuyer les pieds avant d'entrer",
mettre une adresse email convenable comme mot de passe.

On appelait cela la politesse... autrefois. :-)

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
jperrocheau
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

AMHA, cela n'existe plus dans LION, depuis Mac OS X 10.6.

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
jafr
Jacques Perrocheau wrote:

ftp://anonymous:MacSOUP%/pub/News/MacSOUP/

Merci Jacques mais cette adresse non plus ne fonctione chez moi.
--
jafr
jafr
rJacques Perrocheau wrote:

anonymous

--
jafr
jafr
Jacques Perrocheau wrote:

jafr wrote:

> [...]

mettre une adresse email convenable comme mot de passe.

On appelait cela la politesse... autrefois. :-)

Je viens de m'offrir un pur moment de magie noire! Je ne sais pas du
tout comment je suis arrivé à franciser mon MacSoup. Ni les noms de
fichiers, ni les adresses ne correspondaient à la démarche. Mes doigts
pianotaient seuls sans la moindre intervention de ma part. Ouff. C'est
fait.
Merci Jacques. Et merci à mes amis Allemands, sans lesquels cela ne me
serait pas arrivé.

--
jafr
1 2