Pare brise

15 réponses
Bernard
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un GPS. La documentation que j'ai eue dans
différents magasins met en avant certaines fonctionnalités, par contre, peu
d' indication sur le niveau de réception et c'est bien dommage : j'ai un
véhicule qui possède un pare brise réfléchissant (scénic). Dimanche dernier,
j'ai essayé un Tom Tom, il ne fonctionnait pas. Je suppose que des appareils
réceptionnent mieux que d'autres.
Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner
Bien cordialement
Bernard

5 réponses

1 2
claude bb
"Bernard" a écrit dans le message de news:
48497bd1$0$893$
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un GPS. La documentation que j'ai eue dans
différents magasins met en avant certaines fonctionnalités, par contre,
peu
d' indication sur le niveau de réception et c'est bien dommage : j'ai un
véhicule qui possède un pare brise réfléchissant (scénic). Dimanche
dernier,
j'ai essayé un Tom Tom, il ne fonctionnait pas. Je suppose que des
appareils
réceptionnent mieux que d'autres.

j"ai un tomtom one, et un scenic de 1998, aucun problème, je n'ai jamais
constaté de décrochage du gps.

georges
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un GPS. La documentation que j'ai eue dans
différents magasins met en avant certaines fonctionnalités, par contre, peu
d' indication sur le niveau de réception et c'est bien dommage : j'ai un
véhicule qui possède un pare brise réfléchissant (scénic). Dimanche dernier,
j'ai essayé un Tom Tom, il ne fonctionnait pas. Je suppose que des appareils
réceptionnent mieux que d'autres.
Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner
Bien cordialement
Bernard

J'ai un simple PDA avec GPS( ASUS 636N, donc un "vieux")

Et dans le C4 Picasso (pare-brise gigantesque athermique) , je n'ai
aucun souci; le PDA étant parfois sur le siège passager ;-)
et le guidage à l'oreille est correct ( navigateur IGO8) la voix de
juliette prévenant toujours à emps la présence de radars.
A+

tanfepatan
On 10 juin, 15:04, georges wrote:
Bernard a écrit :> Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un GPS. La documentation que j'ai eue dan s
différents magasins met en avant certaines fonctionnalités, par cont re, peu
d' indication sur le niveau de réception et c'est bien dommage : j'ai un
véhicule qui possède un pare brise réfléchissant (scénic). Dim anche dernier,
j'ai essayé un Tom Tom, il ne fonctionnait pas. Je suppose que des app areils
réceptionnent mieux que d'autres.
Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner
Bien cordialement
Bernard

J'ai un simple PDA avec GPS( ASUS 636N, donc un "vieux")
Et dans le C4 Picasso (pare-brise gigantesque athermique) , je n'ai
aucun souci; le PDA étant parfois sur le siège passager ;-)
et le guidage à l'oreille est correct ( navigateur IGO8) la voix de
juliette prévenant toujours à emps la présence de radars.
A+

Je trouve que tous ces messages sont pour le moins optimistes !
J'ai un Scénic et en général pas de soucis en rase campagne ou chez
moi (campagne).
J'ai une cellule Sirf III (PDA avec TomTom 6) mais je dois dire que
j'ai parfois quelques soucis quand je suis dans Lyon, dans des rues
pleines d'immeubles, ou dans des vallées de montagne parfois
encaissées.
Et là, le GPS ne sait parfois plus où il est; il tourne, retourne,
perd la direction, parfois cherche son image, puis .... revient, me
redonne une indication (souvent bonne ....), puis perd à nouveau les
pédales; parfois me donne une indication éronnée,... puis corrige.
Bref, je crois que je vais finir par installer une antenne de toit !

georges
On 10 juin, 15:04, georges wrote:
Bernard a écrit :> Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un GPS. La documentation que j'ai eue dans
différents magasins met en avant certaines fonctionnalités, par contre, peu
d' indication sur le niveau de réception et c'est bien dommage : j'ai un
véhicule qui possède un pare brise réfléchissant (scénic). Dimanche dernier,
j'ai essayé un Tom Tom, il ne fonctionnait pas. Je suppose que des appareils
réceptionnent mieux que d'autres.
Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner
Bien cordialement
Bernard
J'ai un simple PDA avec GPS( ASUS 636N, donc un "vieux")

Et dans le C4 Picasso (pare-brise gigantesque athermique) , je n'ai
aucun souci; le PDA étant parfois sur le siège passager ;-)
et le guidage à l'oreille est correct ( navigateur IGO8) la voix de
juliette prévenant toujours à emps la présence de radars.
A+

Je trouve que tous ces messages sont pour le moins optimistes !
J'ai un Scénic et en général pas de soucis en rase campagne ou chez
moi (campagne).
J'ai une cellule Sirf III (PDA avec TomTom 6) mais je dois dire que
j'ai parfois quelques soucis quand je suis dans Lyon, dans des rues
pleines d'immeubles, ou dans des vallées de montagne parfois
encaissées.
Et là, le GPS ne sait parfois plus où il est; il tourne, retourne,
perd la direction, parfois cherche son image, puis .... revient, me
redonne une indication (souvent bonne ....), puis perd à nouveau les
pédales; parfois me donne une indication éronnée,... puis corrige.
Bref, je crois que je vais finir par installer une antenne de toit !

C'est aussi un problème du logiciel lui-même.
Certains extrapolent la route correctement, malgré l'absence de signal.
Quand on ne respecte pas son choix de route, il peut aussi "baigayer" un
peu, mais retrouve vite une nouvelle route.
Le nouveau soft de navigation IGO8 est même paramétrable sur ce point
( pénalité demi-tour, temps de retard avant d'évaluer la correction de
route etc)
A+

Bastan
Le si&egrave;ge passager est un bien meilleur emplacement pour le GPS que<br />
derri&egrave;re<br />
le pare brise.<br />
Je pense que pos&eacute; sur le si&egrave;ge, le GPS peut se recaler plus rapidement &agrave;<br />
l'aide des satellites qu'il &quot;voit&quot; par les vitres lat&eacute;rales qui elles ne<br />
sont pas athermiques.<br />
<br />
Enfin, ce n'est que mon avis (bas&eacute; quand m&ecirc;me sur mes observations) ;-)<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
je n'ai aucun souci; le PDA &eacute;tant parfois sur le si&egrave;ge passager ;-)<br />
<br />
</blockquote><br />
<br />
___________________________________________________________________________<br />
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour<br />
prot&eacute;ger ma messagerie des courriers ind&eacute;sirables.<br />
Depuis son installation, Vade Retro a filtr&eacute; 4140 courriers ind&eacute;sirables<br />
sur 20791 messages re&ccedil;us.<br />
<br />
1 2