pare feu et acces internet via reseau

2 réponses
Zebulon
Bonjour,
J'ai 2 micros connectés en réseau sous XP.
J'ai un accés internet partagé.
Tout va bien sauf que :
Dès que j'installe un pare feu sur les deux micros, je n'ai plus
l'accès internet sur le 2ème micro.
Par contre :
Je conserve l'accès internet sur la micro directement connecté au
modem.
Je conserve le partage de fichiers et d'imprimantes sur les deux
micros.
J'ai essayé avec zonealarm (free edition) et Kerio 4.0.16
J'ai cherché partout (avec google) mais n'ai rien trouvé.
A l'aide
Merci d'avance

--
Quand zébu zébu soif !

2 réponses

Yannos99
Zebulon wrote:

Bonjour,
J'ai 2 micros connectés en réseau sous XP.
J'ai un accés internet partagé.
Tout va bien sauf que :
Dès que j'installe un pare feu sur les deux micros, je n'ai plus l'accès
internet sur le 2ème micro.
Par contre :
Je conserve l'accès internet sur la micro directement connecté au modem.
Je conserve le partage de fichiers et d'imprimantes sur les deux micros.
J'ai essayé avec zonealarm (free edition) et Kerio 4.0.16
J'ai cherché partout (avec google) mais n'ai rien trouvé.
A l'aide
Merci d'avance

Salut,

J'ai eu le même prob.
Sur le micro en réseau, pose toi en ip dynamique. ça devrait aller mieux...

Yannos99

Ji-Ji
"Zebulon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai 2 micros connectés en réseau sous XP.
J'ai un accés internet partagé.
Tout va bien sauf que :
Dès que j'installe un pare feu sur les deux micros, je n'ai plus
l'accès internet sur le 2ème micro.
Par contre :
Je conserve l'accès internet sur la micro directement connecté au
modem.
Je conserve le partage de fichiers et d'imprimantes sur les deux
micros.
J'ai essayé avec zonealarm (free edition) et Kerio 4.0.16
J'ai cherché partout (avec google) mais n'ai rien trouvé.
A l'aide
Merci d'avance

--
Quand zébu zébu soif !
*************************************************************************

Ben moi Zébulon, je te salut d'abord,
moi aussi je suis en réseau et j'ai la même config que toi, sauf à une
exception, et qui est de taille:
mon pc qui partage tout avec le deuxième, je crois qu'on appelle ça l'hôte
ou le client, je suis plus sûr, lui j'ai mis Norton 2004 ainsi que ZA pro,
et sur le deuxième pc RIEN, n'y antivirus n'y firewall, même pas celui d'xp,
et sa tourne depuis + de 6 mois sans arrêt, et ben je n'ai aucun probe pour
surfer et par la même occasion aucune attaque de quelque sorte que se soit,
s'est le premier pc qui filtre et protège l'ensemble.
Voili voilou.
Amicalement .