Pare-Feu avec Windows SP2

5 réponses
Bruno
Bonjour =E0 tous,

J'ai install=E9 le pare-feu ZoneAlarm derni=E8re version, et=20
la mise =E0 jour de Windows SP2.
Je constate que le pare-feu =E0 Windows se d=E9sactive chaque=20
fois que je reboote la machine.
Comment-faire afin que la coche "OUI" reste pour le Pare-
feu =E0 Windows, et que ZoneAlarm demeure =E9galement=20
fonctionnel ?

Merci de vos bons conseils.

5 réponses

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"Bruno" a écrit dans le message de news:
2d0e01c49b49$bbbbc720$
Bonjour à tous,

J'ai installé le pare-feu ZoneAlarm dernière version, et
la mise à jour de Windows SP2.
Je constate que le pare-feu à Windows se désactive chaque
fois que je reboote la machine.
Comment-faire afin que la coche "OUI" reste pour le Pare-
feu à Windows, et que ZoneAlarm demeure également
fonctionnel ?

Si tu utilises ZoneAlarm tu n'as pas besoin du FireWall d'XP.
Tu serais pas du genre paranoïa qui installe 4 anti-virus, 3 firewall
logiciel et 1 firewall matériel ;o)
Je n'utilise que le firewall intégré de XP et j'ai aucun problème avec.
Lorsqu'il s'agit de programmes qui gèrent le matériel (graveur, modem
scanner, etc...) il ne faut jamais en installer plusieurs car il risque de
créer des conflits entre eux, un seul suffit.

--
@mitiés Dodo
http://users.skynet.be/dhv
http://users.swing.be/dhv

JacK [MVP]
sur les news:2d0e01c49b49$bbbbc720$
Salut Bruno qui signalait:
Bonjour à tous,

J'ai installé le pare-feu ZoneAlarm dernière version, et
la mise à jour de Windows SP2.
Je constate que le pare-feu à Windows se désactive chaque
fois que je reboote la machine.
Comment-faire afin que la coche "OUI" reste pour le Pare-
feu à Windows, et que ZoneAlarm demeure également
fonctionnel ?

Merci de vos bons conseils.

Mais justement, les dernières versions des FW désactivent avec raison WF :
inutile de faire tourner deux FW simultanément. Par contre, si tu fermes ZA,
WF est réactivé automatiquement.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

kali
Bonsoir,
Interessant, je suis en train de voir un peu comment réagit la navigation
suite à une MAJ SP2 et un pare-feu tiers installé .
De ce que j'ai vu pour l'instant:
- Si tu as un Pare-feu tiers il est préférable de désactiver le pare-feu de
XP .
"D'ailleurs si tu actives les 2 voilà ce que le Centre de Sécurité dit par
l'aide.
Pourquoi vous devez utiliser un seul pare-feu
Si plusieurs pare-feu sont installés sur votre ordinateur, ils ne doivent
pas être utilisés simultanément. Des problèmes de compatibilités peuvent
survenir lorsque deux pare-feu sont activés en même temps, et cela pourrait
avoir des incidences sur certains programmes. Pour protéger votre ordinateur
des virus et autres menaces, il est recommandé d'installer un pare-feu et de
l'activer en permanence. Windows dispose d'un pare-feu qui est activé par
défaut. (Cependant, certains fabricants d'ordinateurs et d'administrateurs
réseau peuvent le désactiver.) Si vous voulez installer et exécuter un autre
pare-feu, désactivez le pare-feu Windows."

Toi tu dis qu'avec Zone Alarm c'est automatique ?

- Si tu n'as pas de pare-feu tiers surtout laisser le pare-feu activé. C'est
mieux que rien ( il filtre le trafic entrant ).

- Bon j'ai fait des essais avec plusieurs Pare-feu et il y avait des moments
où lorsque les 2 étaient activés je ne naviguais plus. ET puis ça revenait
après des redémarrage ou des Déconnexions/Reconnexions => un peu bizarre
comme comportement.
Ceci dit, je connais des gens qui ont été obligé de désinstaller leur
pare-feu ou de revenir en SP1 pour retrouver la navigation .
Si quelqu'un a des explications ou des solutions ? je suis preneur et je
pense que ça en interessera plusieurs.
Bonne soirées à tous.
@+

"Bruno" a écrit dans le message de
news:2d0e01c49b49$bbbbc720$
Bonjour à tous,

J'ai installé le pare-feu ZoneAlarm dernière version, et
la mise à jour de Windows SP2.
Je constate que le pare-feu à Windows se désactive chaque
fois que je reboote la machine.
Comment-faire afin que la coche "OUI" reste pour le Pare-
feu à Windows, et que ZoneAlarm demeure également
fonctionnel ?

Merci de vos bons conseils.
Pretorien
Il est fortement déconseillé de garder actif deux pare feu
en même temps, choisis en un et désactive l'autre

A+
Pretorien
-----Message d'origine-----
Bonjour à tous,

J'ai installé le pare-feu ZoneAlarm dernière version, et
la mise à jour de Windows SP2.
Je constate que le pare-feu à Windows se désactive chaque
fois que je reboote la machine.
Comment-faire afin que la coche "OUI" reste pour le Pare-
feu à Windows, et que ZoneAlarm demeure également
fonctionnel ?

Merci de vos bons conseils.

.

vero15
Désolé de m'immiscer dans vos questions et réponses mais je n'arrive pas à
ouvrir les questions nouvelles, merci pour votre compréhension.

Voici mon problème :
A l'ouverture de internet explorer j'ai un virus qui apparaît pratiquement à
chaque connection, je vous le donne ci-dessous :

http://www.thesearchmall.com/404.html

Il me pose de gros soucis car je n'arrive à l'éliminer, j'ai scanné tout mon
pc antivirus de Symantec ainsi que celui de Adware, un autre antivirus est
venu se programmer tout seul de lui-même il s'agit de Errorguard, je n'ai pu
terminer la suppression des virus avec Errorguard car il me demande d'acheter
le logiciel, est-ce que ce logiciel fait partie du SP2 de Microsoft ? ou
est-ce tout simplement un intrus parmi tant d'autres ?

J'ai d'autres parts supprimé tous les cookies ainsi que tous les fichiers
dans les "Options Internet" mais malheureusement si je ferme et réouvre les
options internet les fichiers supprimés précédemment se trouvent encore là
!!!!!!!!!!

Pourriez vous m'aider SVP ??

Je vous souhaite à tous de passer de très Bonnes Fêtes de fin d'année

Très cordialement