Pare-feu et erreur 1075

Baloo
Bonsoir;
Le service pare-feu refuse de démarrer.
Dans un premier temps : une question de dépendances introuvable, avec erreur
1075. Je n'ai ,pas de service de ce nom "dependances"

J'ai appliqué les 2 procedures suivantes:
[a] :

Tapez ces deux commandes :
* reg delete hklm\System\CurrentControlSet\Services\SharedAccess /v
DependOnService
* reg add hklm\System\CurrentControlSet\Services\SharedAccess /v
DependOnService /t REG_MULTI_SZ /d "Netman WinMgmt"

[b] :
1) Dans le Registre ouvrez
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services.
2) Supprimez ces deux sous-clés : Winsock et WinSock2. (je les ai renommés
seulement)
3) Redémarrez puis procédez à la réinstallation du protocole TCP/IP.
Une manière plus rapide consiste à saisir cette commande : Netsh winsock
reset

Mais rien n'y fait.
Merci de vos conseils.

Herser
Baloo wrote:
[...]

Bonjour

C'est mieux de copier le message exact de l'observateur, comme cela :
http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Il n'existe pas de services "Dépendances" mais certains services dépendent
d'autres
En double cliquant sur "Pare-feu Windows" on voit l'onglet "Dépendances"
avec 2 services à vérifier :
Connexions réseau
Infrastructure de gestion réseau
Qui tous deux dépendent de RPC

Vérifier si ces trois services sont démarrés

En espérant que les remèdes appliqués n'auront pas ajouter d'autres
problèmes.

Revenir alors à la sauvegarde du registre effectuée avant ces manips
Rappel : avant de toucher au registre, sauvegarde très conseillée :

Herser
Herser
Herser wrote:
Baloo wrote:
[...]

Complément : il se peut aussi que tu aies un autre pare feu.
Il est alors normal que celui de XP soit désactivé.
C'est ce que fait tout pare feu tiers : jamais 2 pare feu résidents en même
temps.
Baloo
[...]

Merci Herser de tes conseils.

Je constate d'abord que je n'ai pas de service intitulé "Infrastructure de
gestion réseau"
Connexion réseau est démarre.

D'autre part :
-- les service mis en auto Et qui ne démarrent pas sont :
Carte de performance VMI
Centre de sécurite
Pare-feu Windows (evidemment)
-- Quant j'essaie de demarrer ces services , ils me signale l'impossibilité
de demarrer "sur ordinateur LOCAL"

-- Enfin voici le message observ d'evenement:
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1090
Date : 14/03/2010
Heure : 17:43:54
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : ACER
Description :
Windows n'a pas pu enregistrer le statut de la session RSoP (Jeu de
stratégies résultant). Une tentative de connexion à WMI a
échoué. Aucun enregistrement RSoP, ne sera effectué pour cette application
de stratégie.

Merci encore
Herser
Baloo wrote:
[...]

Désolé c'était un lapsus : c'est "Infrastructure de gestion Windows"

Connexion réseau est démarre.

Et le 3° : RPC "Appel de procédure distante (RPC)" ?

D'autre part :
-- les service mis en auto Et qui ne démarrent pas sont :
Carte de performance VMI

C'est WMI et ce service nécessite RPC

Centre de sécurite
Pare-feu Windows (evidemment)

Idem pour RPC

Donc vérifier que ce service Appel de procédure distante RPC est bien
démarré

Date : 14/03/2010
Heure : 17:43:54
[...]

Peut-être que la service RPC suffira

Sinon 5 propositions de solutions pour cette erreur chez la Panthère Noire :
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r023

Essaie les si RPC n'a pas suffi et dis nous

Herser
Baloo
Désolé c'était un lapsus : c'est "Infrastructure de gestion Windows"

Oui : il ne figure pas dans la liste !!!

Et le 3° : RPC "Appel de procédure distante (RPC)" ?

Oui . Démarré.

En somme il semble qu'on peut réinstaller "Infrastructure de gestion
Windows"
J'ai même trouvé un fichier zip pour se faire, mais ... corrompu !
Aurais-tu un lien à ce sujet ?

Herser
Baloo wrote:
[...]

Merci

J'ai trouvé ce que tu as appliqué :
http://www.hotline-pc.org/services.htm
A savoir erreur 1075
Avais-tu bien cette erreur ?
Sinon, reviens à la situation d'avant avec la restauration système

Comme l'erreur dont tu parles est l'erreur 1090, celle référencée par la
Tanière de la PN,
Essaie les solutions proposées par la PN.

Herser
sergio
sergio -> Balloo

même pb pour moi mais j'ai réussi à démarrer le service 'parefeu'

ici la soluce => panneau config => ajout/supr prog => composant windows =>
décocher internet.
ensuite ça demande le cd d'install puis tu peux démarrer le service parefeu
depuis services.msc et enfin bien sûr el configurer... ouf ...
bon voilà sinon le lien de la soluce =>
http://www.computing.net/answers/windows-95/no-advanced-tab-in-internet-options/148575.html
chao