pare feu et réseau

jean-claude
Bonsoir.

Sur un portable dernière génération, je pense, lorsque je me connecte en
réseau local, je vois bien les autres postes mais impossible de me
connecter.

Si j'enlève le pare-feu qui ne mentionne qu'internet, étrange, plus aucun
problème de connexion sur les autres postes.

Le danger c'est que parfois, ailleurs, je devrais me connecter sur internet
et j'ai peur d'oublier que le pare-feu est retiré.

J'ai XP familial.

Merci de vos réponses et de vos conseils

Paco
O.B. [MVP] wrote:
Bonjour Paco,

Paco a ecrit dans son message
:
O.B. [MVP] wrote:
Bonjour Paco,

Paco a ecrit dans son message
:
O.B. [MVP] wrote:
Bonjour jean-claude,

jean-claude a ecrit dans son message
41a8aa51$0$21249$ :
Merci pour tout, mais comment ajouter ces règles?

Merci

le plus simple est quand même de passé en SP2 outre le pare-feu

plus simple a paramétrer ça mes en places tous les patch de
sécurité

A lire ce forum et d'autres ce n'est pas évident. Mais bien entendu
que peut dire d'autre un MVP. Pour moi SP2 c'est avant tout
du marketing pour rendre les utilisateurs encore plus captifs.

arf MVP ou pas là n'est pas la question je suis pas payé par
Microsoft pour vanter le SP2, par contre je l'ai testé et je
l'installe systématiquement a mes clients.
En dehors de client vérolé par des spyware en masse (129 sur le
dernier) qui ont eu quelques difficultés a l'installer tous c'est
sinon bien passé ... ma propre machine perso comme pro est passé en
SP2 et ça m'a plutôt corrigé des Bug

Si toutes le personnes qui n'ont jamais eu de problèmes avec le SP2
l'indiquait sur ce forum il exploserait certainement

quand au "du marketing pour rendre les utilisateurs encore plus
captifs." il faudra m'expliquer en quoi SP2 rend plus captif que SP1
d'autant qu'il est gratuits !

Quel rapport entre être captif et la gratuité. Microsoft
s'arrange tout simplement pour que rien ne puisse se faire
sans qu'il y mette son grain de sel. Et je suis poli.
Essayer d'installer SP2 sans Pb sur un portable SONY
en principe non éligible à la mise à jour. Ce qui veut dire
ramer pour obtenir s'il y en a des mises à jour de logiciels
et pilotes qui satisfassent les dictat de M$ tjs soi disant dans
l'intéret de l'utilisateur. Elle est bien bonne.

que le pare-feu est complètement désactivable donc
n'oblige personne a le conserver et entre nous, vus
le nombres de personnes qui ne savent même pas ce qu'est un par-feu

Ben voyons :-(*)

et que ça existe et donc n'en ont pas au moins en passant le SP2 il
n'ont pas a en chercher et ils sont nombreux j'en sait quelque chose
...ça les protèges donc quelque part ça nous protège car moins ils
ont de virus moins il en renvoient sur le net ...

Mais oui mais oui. Tous des nuls les clients !

non tous des simples utilisateurs qui n'ont rien a faire de
l'informatque ! et c'est pas que les miens il sont des milliers en
france utiliser des pc sans savoir comment ça marche il connaissent
leurs logiciels de boulos et pour le reste il y a leurs presatatires
de service. Il demandes seulement que leur logiciel de vente
fonctionnent pour le reste ils en ont rien a faire !
j'ai 1500 magasin en maintenance hard/système et les seuls qui savent
maintenant vagement ce qu'est un pare-feu ou un windows update (voir
un antivirus), ce sont ceux qui on chopé une merde de type blaster ou
sasser et autres virus tout aussi antipatique ...
demande a toute personne qui fait de la maintenance info le nombre
d'appel qui'il ont reçu la 1ere semaine de blaster ! C'est des
millions d'utilisateurs dans le monde qui n'avaient pas de pare-feu
(et oui un pare-feu est vapable d'arreter blaster) perso j'ai pas
deccroché du téléphone pendant 15 jous ... et je sait que je suis pas
le seul, la plupart des standard de SAV ont été saturé d'appels ...
même des entreprisent équipé de pare- feu se sont faites vérolé de
l'interieur par de portables sans pare-feu chose qui ne serait jamais
arrivé si le pare-feu et les sécuritée incluse dans le SP2 avait
existé....

et pour ton sony : si tu savais le nombre de pilotes non signé qui
fonctionnent sur SP2 ... j'ai mêmes des pilotes NT4 pour de vielles
imprimantes qui tourent à merveilles alors qu'ils ne satisfont pas du
tous ce que tu appel les "les dictat" de microsoft il marchent même
sur du 2003 serveur en TS avec une simple modif des sécurité pour les
autoriser à s'installer ! c'est tous dire ...

avoir un esprit critique c'est bien ! avoir la critique mal placé
est en soit même criticable ...on ne peut critiqué que ce qu'on
connais et SP2 avec le nombre de client que j'ai, je commence a bien
connaitre les plantages. simple je n'ais eu qu'un seul client planté
: il avait 12 virus et 127 malware après netoyage le SP2 c'est
installé comme une fleur !

Mais oui mais oui. Sachez zélateur de M$ que je ne parle que de
ce que j'ai pu constater. Et j'ai vraiment du mal à avaler ces explications
lénifiantes qui rejettent tjs la faute sur une tierce partie M$ étant
GENIAL.
Vous me faites rire. Comment justifier la nécessité de changer des pilotes
d'imprimantes ou de cartes graphiques lors de l'installation
de SP2 qui concerne essentiellement la sécurité. Ouaf ! Ouaf ! Mon
pote jose a encore une machine WXP avec quasiment aucune mise à jour
et attend tjs les cata annoncées par les microsoftboys.

par contre rien que la semaine derniere j'ai eu 7 client en réseau de
planté pour cause d'installation de wanadoo securitoo ou de Norton
internet sécurity qui sont deux pare-feu payant ! hotline pour Norton
je cherche encore, hotline wanadoo bonjours les dégas de 1 à 3 heures
de tél sans résultat à 15ct d'euro la minutes mes client pleurent
encore ... après ça facile de comprendre que je defende le SP2 par
pure intéret perso rien a voir avec le titre de MVP ...

Ben voyons dans fort peu de temps plus aucune entreprise
informatique n'existera à part M$ qui a tous les moyens
de verrouiller son système pour rendre impossible le fonctionnement
de tout logiciel ou plugin qui ne lui plairait pas. Afin d'avoir l'air
honnête on limite la casse en rachetant de temps en temps un baisé.
Les finaceries juridiques ne peuvent masquer l'affairisme de M$
et sa situation de quasimonopole.

O.B. [MVP]
Bonjour Paco,

Vous me faites rire. Comment justifier la nécessité de changer des
pilotes d'imprimantes ou de cartes graphiques lors de l'installation
faudra me dire lesquels a part une incompatibilité avec nero (qui n'est pas

un pilote) je n'ai eu aucunes incompatibilité même avec des vieux pilotes
NT4 ... c'est quoi vos imprimantes que je vende surtout pas cette marque ?

[...]
la boite pour laquel je bosse ne sappelle pas Microsoft, elle se porte bien

merci et elle ne develloppe pas ses soft avec des produit Microsoft et notre
soft n'ecrit même pas une ligne dans les registres Windows alors pour les
veroux faudra repasser.et faudrait peut être arréter d'ecrire des bétises
avant que Windows ne devienne un des principaux système graphique j'ai eu
l'occasion d'en voir d'autres passer, une chose est suer dans ce temps là
Linux nexistait pas ... et une des plus grosse boite info du monde c'etait
Ashton state pas Microsoft et on entendait les mêmes Con... sur eux, que ce
qu'on entend aujourd'hui sur Microsoft ... alors votre "quasimonopole" ne me
fait ni froid ni chaud. ont est ne vous deplaise dans un marché d'offre et
de demande celui qui repond a la demande vie, les autres disparaissent...
quand Linux repondra a ma demande je m'y interraisserait... et bien qu'il
evolue dans le bon sens c'est pas encore le cas

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

kazimyr
Bonjour Paco,

[...]

Bonjour !
Hé ben oui , utilisateur ( forcé ) de presque tous les systèmes connus ( le
linux à freebsd en passant par Apple , BeOS et évidemment Windows j'ai pu
remarquer que ,notez bien ceci les amis c'est un scoop , j'ai pu remarquer
donc qu'un système "des fois ça fonctionne , et des fois ça ne fonctionne
pas" et ce sur le même type d'appareil et les même configurations .

Alors que les anti-Krosoft ou anti-Linux ou anti-tout se rassurent le marché
évoluera mais les ordinateurs continuerons à planter , un peu à cause du
système , un peu à cause du matériel , beaucoup à cause du bug qui est assis
face au clavier ( dont je fais partie ).

Ha mon cher O.B , si vous saviez ce que j'en ai marre que mes clients
m'appellent pour me dire " cette merde de ( mettez le nom du système de
votre choix ) n'arrête pas de planter je ne peux rien faire avec , si
j'avais su j'aurais installé (mettez le nom du système de votre choix ) qui
est 100 fois meilleur etc etc ...................Et en fouillant un peu on
s'aperçoit que le client veut que son ordi recoive la télé , encode des dvd
, grave des mp3 , surfe sur le net , fasse le café et réchauffe les
croissants , repasse le linge , ne chauffe pas , soit silencieux , ne coute
rien , n'ait pas de fils ......tout ça en ayant installé des softs
sauvagement sans lire les précautions d'emploi ...
J'en passe et des meilleures !

Quand on travaille en "ligne chaude" et que l'on entend ça depuis des années
on ressent comme un coup de fatigue et de découragement .

Pour ça , votre réponse me fait beaucoup de bien , je me sens moins seul !
:-)

Et j'ajouterais que le conseil que je donne à ceux qui me disent TF1, FR2 ,
FR3 , Canal etc etc... c'est de la M.... est un conseil simple : ne regardez
pas cette chaine !

Donc je serais tenté de dire aux windows-users déçus ,pronant
l'anti-monopole ....de tout simplement installer autre chose ou d'aller
manifester à Redmond ou d'écrire à Billou ou encore de faire une pétition ,
ou de se rendre au siège de la commission européenne pour faire valoir leur
avis ..mais par pitié pas sur des NG ni dans des "Lignes Chaudes" cela ne
fait jamais avancer le shmilblick !!!!!!!!!!!
Que l'on ne se meprenne pas sur le sens de ce post, ce n'est pas de
l'agressivité c'est un petit ras le bol .

Merci encore d'avoir rappelé l'histoire d'Ashton !
Et pardon pour ce billet d'humeur qui est parfaitement hors sujet et qui ne
vise personne en particulier .
Cordialement
kaz

O.B. [MVP]
Bonjour kazimyr,

kazimyr a ecrit dans son message :
[...]

Merci pour cette excelente analyse qui rejoint mon quotidien qui resemble
(malheuresement) au votre...
et dites a vos clients buveur de café, de ce méfier du porte gobelet
"compact disk" : il ce referme quand le Pc reboot ;-)

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

(adresse rarement relevée)

kazimyr

[...]

Bonjour

Ajoutons que cela écrase le gobelet et répand le café partout , ce qui
évidemment est la faute de windows ou linux ou macOS ( sauf Imac car on ne
peut rien mettre dans la fente à moins que certains n'y insèrent un euro
pour démarrer )!!!!

Mais comme on dit : beaucoup d'espèces sont en voie de disparition sauf une
: les râleurs !

Faut faire avec !

:-)
Kaz

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Il y a une clé de registre qui permet de retarder la fermeture de la
cafetière :
HKLMSystemCurrentControlSetServicesKawaParametersCoffeeShutTimeOut
[REG_DWORD] expression en dizièmes de secondes

... plus qu'à trouver le bon paramètre à modifier dans /etc/kawa , et ils
auront la même fonctionnalité sous Linux....

...........JE BLAGUE !!!!
Olivier Pont
Paco
kazimyr wrote:
Bonjour Paco,

[...]

[...]

Vous êtes un pur produit engendré par la Biloumania.
C'est sûr qu'on est obligé de faire avec mais
cela n'en reste pas moins lamentable dans un
marché pourri par le pognon du Bilou ce qui je le conçois
vous fait vivre. Et comme dit l'autre on ne crache pas
dans la soupe. Comme souvent dans la vie on a plus
de léche-bottes que de gens courageux et honnêtes.

1 2