Pare feu- firewall

8 réponses
peveache
Bonjour la Communauté !

Depuis qques jours la connexion à internet met beaucoup de temps pour
s'établir.
Ayant Zone Alarm installé sur le PC, j'ai regardé si ça bug à ce niveau car
lorsque je désactive ZoneAlarm, la connexion s'établit à nouveau de suite.
J'ai donc essyé de désinstaller Zone Alarm pour le réinstaller ensuite, mais
OH surprise, une fenêtre me dit que ZoneAlarm a détecté un Firewall dénommé
PC-Cillin et que je dois d'abors le désinstaller avant de poursuivre
l'installation de ZoneAlarm...
Mais.. je n'ai jamais installé un firewall dénommé PC-Cillin, et je n'arrive
pas a trouver sur le DD où il se logerait... S'agirait-il d'une méchante
bébête... et comment s'en débarasser ??

Merci pour vos suggestions !
Peveache

8 réponses

euch20
S'agirait-il d'une méchante
bébête... et comment s'en débarasser ??

Bonjour,

Téléchargez Spybot, adware .
En mode sans echec avec preise en charge du réseau(redemarrer votre PC,
touche F8), lancez ces utilitaires et supprimez les bebettes.

Venez dire, Cordialement

galida
Salut.
Dèjà, il est inutile de désinstaller un logiciel qui demande une
configuration personalisée, on le remet, et il fait pareil. Dans ZA il y a
des réglages à effectuer, ou revenir au mode learning (autoapprentissage).
Pour PC-Cillin (Antivirus), il a du être plus ou moins installé, soit dans
le cas d'un pc avec windows préinstallé, ou par un logiciel tiers, comme
install de péripheriques(imprimante, webcam, APN,..)
Il se peut aussi que ce soit l'antivirus du bios.
--
Daniel - galida
Herser
peveache wrote:
Bonjour la Communauté !

Depuis qques jours la connexion à internet met beaucoup de temps pour
s'établir.
Ayant Zone Alarm installé sur le PC, j'ai regardé si ça bug à ce
niveau car lorsque je désactive ZoneAlarm, la connexion s'établit à
nouveau de suite. J'ai donc essyé de désinstaller Zone Alarm pour le
réinstaller ensuite, mais OH surprise, une fenêtre me dit que
ZoneAlarm a détecté un Firewall dénommé PC-Cillin et que je dois
d'abors le désinstaller avant de poursuivre l'installation de
ZoneAlarm...
Mais.. je n'ai jamais installé un firewall dénommé PC-Cillin, et je
n'arrive pas a trouver sur le DD où il se logerait... S'agirait-il
d'une méchante bébête... et comment s'en débarasser ??

Merci pour vos suggestions !
Peveache

Bonjour
Tu n'as rien dans ajout suppression de programmes ? (PC-Cillin, Trend,
Pcctool)
Sinon regardes dans : C:Program FilesTrend MicroInternet
Si tu as, tu dois y voir Pcctool.exe qui permet de désinstaller PC-Cillin.
Si toujours pas, c'est sans doute qu'il existe des traces de ce parefeu dans
le registre
Sauvegarde le registre
Et cherche les occurences de PC-Cillin que tu supprimes
Dis nous
Herser

Denis Levesque
salut Peveache

Zone alarm a toujours un problème qui n'a a ma connaissance jamais été
réparé

après un certain temps il ralenti tout la connexion internet etc...

c'est quoi ton antivirus?

bye et bonne chance

Denis

"peveache" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour la Communauté !

Depuis qques jours la connexion à internet met beaucoup de temps pour
s'établir.
Ayant Zone Alarm installé sur le PC, j'ai regardé si ça bug à ce niveau
car
lorsque je désactive ZoneAlarm, la connexion s'établit à nouveau de suite.
J'ai donc essyé de désinstaller Zone Alarm pour le réinstaller ensuite,
mais
OH surprise, une fenêtre me dit que ZoneAlarm a détecté un Firewall
dénommé
PC-Cillin et que je dois d'abors le désinstaller avant de poursuivre
l'installation de ZoneAlarm...
Mais.. je n'ai jamais installé un firewall dénommé PC-Cillin, et je
n'arrive
pas a trouver sur le DD où il se logerait... S'agirait-il d'une méchante
bébête... et comment s'en débarasser ??

Merci pour vos suggestions !
Peveache

peveache

S'agirait-il d'une méchante
bébête... et comment s'en débarasser ??

Bonjour,

Téléchargez Spybot, adware .
En mode sans echec avec preise en charge du réseau(redemarrer votre PC,
touche F8), lancez ces utilitaires et supprimez les bebettes.

Venez dire, Cordialement

Bonjour Euch20,

Merci pour la suggestion mais ça ne marche toujours pas !

peveache

peveache wrote:
Bonjour la Communauté !

Depuis qques jours la connexion à internet met beaucoup de temps pour
s'établir.
Ayant Zone Alarm installé sur le PC, j'ai regardé si ça bug à ce
niveau car lorsque je désactive ZoneAlarm, la connexion s'établit à
nouveau de suite. J'ai donc essyé de désinstaller Zone Alarm pour le
réinstaller ensuite, mais OH surprise, une fenêtre me dit que
ZoneAlarm a détecté un Firewall dénommé PC-Cillin et que je dois
d'abors le désinstaller avant de poursuivre l'installation de
ZoneAlarm...
Mais.. je n'ai jamais installé un firewall dénommé PC-Cillin, et je
n'arrive pas a trouver sur le DD où il se logerait... S'agirait-il
d'une méchante bébête... et comment s'en débarasser ??

Merci pour vos suggestions !
Peveache

Bonjour
Tu n'as rien dans ajout suppression de programmes ? (PC-Cillin, Trend,
Pcctool)
Sinon regardes dans : C:Program FilesTrend MicroInternet
Si tu as, tu dois y voir Pcctool.exe qui permet de désinstaller PC-Cillin.
Si toujours pas, c'est sans doute qu'il existe des traces de ce parefeu dans
le registre
Sauvegarde le registre
Et cherche les occurences de PC-Cillin que tu supprimes
Dis nous
Herser

Bonjour Herser,

Merci pour la suggestion, je n'ai trouvé aucune occurence dans la base de
registre !

peveache

salut Peveache

Zone alarm a toujours un problème qui n'a a ma connaissance jamais été
réparé

après un certain temps il ralenti tout la connexion internet etc...

c'est quoi ton antivirus?

bye et bonne chance

Denis

"peveache" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour la Communauté !

Depuis qques jours la connexion à internet met beaucoup de temps pour
s'établir.
Ayant Zone Alarm installé sur le PC, j'ai regardé si ça bug à ce niveau
car
lorsque je désactive ZoneAlarm, la connexion s'établit à nouveau de suite.
J'ai donc essyé de désinstaller Zone Alarm pour le réinstaller ensuite,
mais
OH surprise, une fenêtre me dit que ZoneAlarm a détecté un Firewall
dénommé
PC-Cillin et que je dois d'abors le désinstaller avant de poursuivre
l'installation de ZoneAlarm...
Mais.. je n'ai jamais installé un firewall dénommé PC-Cillin, et je
n'arrive
pas a trouver sur le DD où il se logerait... S'agirait-il d'une méchante
bébête... et comment s'en débarasser ??

Merci pour vos suggestions !
Peveache

Salut Denis,

Mon antivirus est Avast, et ce qui est étrange est que le firewall PC-cillin
est selon ce dernier imcompatible avec Avast, ce qui veut dire que si j'avais
réellement le vrai pc cillin dans le pc, il me l'aurait annoncé !!

Peveache

j
Bonsoir à tous !

"peveache" a écrit dans le message
news:

Merci pour la suggestion, je n'ai trouvé aucune occurence dans la base de
registre !

Tu n'as pas l'air d'être le seul à avoir ce fantôme détecté par ZA --»

http://www.google.fr/search?q=PC-Cillin+++ZONE+ALARM

= Bcp ont donc choisi Kerio à la place de ZA :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://assiste.com.free.fr/la_manip.html