pare feu kaella 2.0.1

bourgeon
Bonjour!

Avant d'installer pour la premiere fois ,sur mon
dique dur, une version de Mandrake.

Je me suis procurè la kaella 2.0.1.

Tout fonctionne bien avec un modem adsl speed touch
330 usb, mais voila y a t'il un pare feu ?

Qu'en je vais a cette adresse:

http://check.sdv.fr/

et que je teste mon poste je trouve.

Votre
systéme linux i 686

NOM STATUTS NUMERO INFORMATION

dhcpclient ouvert 68/tcp DHCP/bootstrap protocol client

msrpc filtré 135/tcp Microsoft RPC services

microsoft-ds filtré 445/tcp SMB directly over IP

X11 ouvert 6000/tcp XWindow server

Habitué a travailler sur Windows XP, qu'en je fais le
même test,il est indiqué aucun port n ést ouvert votr sécuritée
est excelente

Je vous remerci a l'avance pour vos conseils est vos réponses.

Bourgeon

Thierry Boudet
On 2005-06-12, bourgeon wrote:

http://check.sdv.fr/

et que je teste mon poste je trouve.

Je viens de faire aussi ce test, et franchement,

ça ne marche pas très bien. Je ne ferais pas
confiance à ce truc pour vérifier la sécurité
de mon système.

--
_/°< coin

Eric
Salut

Tu peux essayer avec celui-la :
http://scan.sygatetech.com/quickscan.html

--
Eric
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
bourgeon :
Je vous remerci a l'avance pour vos conseils

Il faudrait, je pense, déjà que regarde un peu ce que veut dire port
ouvert pour celui qui scan le port.

En effet, il se peut que l'outil de scan mette dans le même panier que
les ports ouverts les ports non filtrés. Si un port n'est pas filtré
mais qu'aucun service n'écoute sur ce port, c'est pas plus dangereux que
ça. Mais je pense que tu t'en doute bien :-)

Par exemple, j'ai une machine qui ne me sert que de machine pour faire su
ssh, et il n'y a _que_ SSH comme service ouvert (et les services
indispensables): Même sans firewall, on s'en fout puisque apache n'est
pas lancé, pas de FTP non plus,... La limitation en sécurité viendra de
la solidité du deamon SSH.

Et comme les autres l'ont dit, je ne fais pas confiance à des outils de
sécurité destiné à être utilisés par trop de monde à la fois. Il
n'y a pas de sécurisation absolue d'un système. Chacun utilise son bon
sens pour protéger sa machine. D'ou la necessité de comprendre (pas
focément apprendre) ce qu'est un réseau, un service qui écoute sur un
port et tout le tralala de base.

Si tu veux installer une Mandrake plus tard, essaie aussi la version Move
de Mandrake (Mandriva maintenant). Ca peut être interessant....

--
Miroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement

moi-même
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:

[...]

et une bon didacticiel de base :

http://olivieraj.free.fr/fr/linux/information/firewall/

Prière de lire le document avant d'appliquer bêtement les scripts ....

Amicalement
mmm