pare feu simple et efficace

24 réponses
serge
Bonjour,
Quel est le pare feu plus simple et efficace du moment ?
Y-en a t il qui font pare-feu antivirus etc...
merci
serge

10 réponses

1 2 3
serge
Tout d'abord tout fonctionne bien sans pare feu, et fonctionne bien avec le
pare feu xp.
et j'ai bien le net sur les 2, un filaire un wifi

reponse dans le message

Premièrement, si tu as changé de Firewall (Kerio vers Online Armor), tu
dois bien désinstaller complètement l'ancien Firewall, rebooter, pour
pouvoir réinstaller le nouveau.

ça c'est fait, y compris dans la base des registre

Ensuite, le plan d'adresses IP et le masque doit être le même sur toutes
les machines !! et la gateway doit être ta box (également dans le même
plan d'adressage) - ou ta box peux faire du DHCP et ce paramètrage se fera
tout seul .

Qu'est ce que le gateway ? comment faire DHCP j'ai un livebox
Les adresses sont 192.168.1.10 et 11, masque 255, le groupe de travail est
le même

Dans les paramètres IP de ta connexion (supprime le firewall de Windows),

ou je trouve cela ?

Puis, dans Online Armor, la configuration se fais tout seul ! il demande
un reboot !
Il faut que dans "Pare-feu / Interfaces", les cases "Actif" et "Approuvé"
soient cochés pour pouvoir pinguer d'une machine à l'autre.

ça c'est bon
tu dois déjà pouvoir pinguer d'un PC vers l'autre (dans les 2 sens) !

voir ici par exemple !
http://www.commentcamarche.net/faq/254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet

--
Vincent

P
Hello serge !

Merci
c'est vrai que j'ai eu le 2.15 et il fonctionnait bien et ça passait le
réseau local
je vais tout virer.
Et en antivirus j'ai avast, la version 4 mais je trouve qu'il ralentit
serge

Avast, la version 5 est correcte, mais perso je préfère MSE
Donc le couple MSE pare-feu d'XP est une solution assez équilibrée

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
serge
je vais voir car je me prends la têt avec un autre pare feu qui ne veut rien
savoir

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello serge !

Merci
c'est vrai que j'ai eu le 2.15 et il fonctionnait bien et ça passait le
réseau local
je vais tout virer.
Et en antivirus j'ai avast, la version 4 mais je trouve qu'il ralentit
serge

Avast, la version 5 est correcte, mais perso je préfère MSE
Donc le couple MSE pare-feu d'XP est une solution assez équilibrée

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Herser
serge wrote:
Tout d'abord tout fonctionne bien sans pare feu, et fonctionne bien
avec le pare feu xp.
et j'ai bien le net sur les 2, un filaire un wifi

Donc tout est bon
Les réponses de Vince35 concernent un éventuel autre pare-feu.
Gateway = passerelle (pourquoi alors dire gateway ?)
DHCP : voir dans les paramètres de la box, si activé (ça l'est par défaut)
la box choisit l'IP.
Si IP fixe on peut désactiver.

Herser
serge
je t'avoue que je suis un peu paumé, mais IP sont 192.168.1.10 et 11.
Bon mais après qu'est ce que je dois faire ?
serge
"Herser" a écrit dans le message de news:

serge wrote:
Tout d'abord tout fonctionne bien sans pare feu, et fonctionne bien
avec le pare feu xp.
et j'ai bien le net sur les 2, un filaire un wifi

Donc tout est bon
Les réponses de Vince35 concernent un éventuel autre pare-feu.
Gateway = passerelle (pourquoi alors dire gateway ?)
DHCP : voir dans les paramètres de la box, si activé (ça l'est par défaut)
la box choisit l'IP.
Si IP fixe on peut désactiver.

Herser
serge
et puis comment supprimer l'IP dans le pare feu windows ?
"Herser" a écrit dans le message de news:

serge wrote:
Tout d'abord tout fonctionne bien sans pare feu, et fonctionne bien
avec le pare feu xp.
et j'ai bien le net sur les 2, un filaire un wifi

Donc tout est bon
Les réponses de Vince35 concernent un éventuel autre pare-feu.
Gateway = passerelle (pourquoi alors dire gateway ?)
DHCP : voir dans les paramètres de la box, si activé (ça l'est par défaut)
la box choisit l'IP.
Si IP fixe on peut désactiver.

Herser
Azo4
+1 !

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Aski - MVP" a écrit dans le message de
news:
Hello serge,

Quel est le pare feu plus simple et efficace du moment ?
Y-en a t il qui font pare-feu antivirus etc...

Je vote pour le pare-feu de Windows et l'anti-virus/anti-malware MSE
(Microsoft Security Essentials).
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Rodolphe
"serge" a écrit dans le message de news:
Oa%
je vais voir car je me prends la têt avec un autre pare feu qui ne veut
rien savoir

A mon avis, c'est une bonne décision.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de serge nous susurrait, le mercredi
07/04/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <OtMc$,
les doux mélismes suivants :

Y-en a t il qui font pare-feu antivirus etc...

La suite *Avira Pemium* est parfaite...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
serge
merci, il est payant ou gratuit ?
serge
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de serge nous susurrait, le mercredi 07/04/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans
le message <OtMc$, les doux mélismes
suivants :

Y-en a t il qui font pare-feu antivirus etc...

La suite *Avira Pemium* est parfaite...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3