pare-feu win XP activé ou désactivé ?

2 réponses
jean declercq
Bonjour,

Je viens de récupérer un PC portable, que je paramètre avant de le
refiler à un de nos commerciaux, et je m'interroge sur les réglages du
pare-feu de XP.

Lorsque je rentre dans sa configuration (via le panneau de config par
exemple), il me dit qu'il est désactivé.
Est-ce parce qu'il est effectivement désactivé sur certaines interfaces
réseau (réseau local, VPN), ou est-il effectivement *complètement*
désactivé?

D'un autre coté, une icone (un bouclier rouge) s'affiche à coté de
l'horloge "alertes de sécutité windows", et dans la fenêtre
correspondante, le pare-feu est déclaré "activé", maj auto "activé" est
antivirus "périmé" (ça, je le sais, il faut que je m'en occupe).

Alors, elle est où la bonne info ?
Il est dans quel état, ce pare-feu ?

Merci d'avance.

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

2 réponses

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 27 Sep 2006 13:42:47 +0200, jean
declercq a wroté:

Bonjour,

Je viens de récupérer un PC portable, que je paramètre avant de le
refiler à un de nos commerciaux, et je m'interroge sur les réglages du
pare-feu de XP.

.../...
D'un autre coté, une icone (un bouclier rouge) s'affiche à coté de
l'horloge "alertes de sécutité windows", et dans la fenêtre
correspondante, le pare-feu est déclaré "activé", maj auto "activé" est
antivirus "périmé" (ça, je le sais, il faut que je m'en occupe).

Le service 'security center' (centre de sécurité?) est il toujours
activé, si affirmatif tu le désactives en le mettant sur 'manuel'.

--
VaN.
jean declercq
apocalypse.now a écrit le 27/09/2006 dans
:

[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 27 Sep 2006 13:42:47 +0200, jean
declercq a wroté:

Bonjour,

Je viens de récupérer un PC portable, que je paramètre avant de le
refiler à un de nos commerciaux, et je m'interroge sur les réglages du
pare-feu de XP.

.../...
D'un autre coté, une icone (un bouclier rouge) s'affiche à coté de
l'horloge "alertes de sécutité windows", et dans la fenêtre
correspondante, le pare-feu est déclaré "activé", maj auto "activé" est
antivirus "périmé" (ça, je le sais, il faut que je m'en occupe).

Le service 'security center' (centre de sécurité?) est il toujours
activé, si affirmatif tu le désactives en le mettant sur 'manuel'.

Ca, c'est bon.
Plus de bouclier.

C'est bon, j'ai trouvé pour le pare-feu et les interfaces réseau.
Il mémorise les exceptions, et si on désactive, c'est pour toutes les
interfaces. Si on active, c'est pour toutes les interfaces sauf les
execeptions.

merci

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé