pare-feu win XP activé ou désactivé ?

jean declercq
Bonjour,

Je viens de récupérer un PC portable, que je paramètre avant de le
refiler à un de nos commerciaux, et je m'interroge sur les réglages du
pare-feu de XP.

Lorsque je rentre dans sa configuration (via le panneau de config par
exemple), il me dit qu'il est désactivé.
Est-ce parce qu'il est effectivement désactivé sur certaines interfaces
réseau (réseau local, VPN), ou est-il effectivement *complètement*
désactivé?

D'un autre coté, une icone (un bouclier rouge) s'affiche à coté de
l'horloge "alertes de sécutité windows", et dans la fenêtre
correspondante, le pare-feu est déclaré "activé", maj auto "activé" est
antivirus "périmé" (ça, je le sais, il faut que je m'en occupe).

Alors, elle est où la bonne info ?
Il est dans quel état, ce pare-feu ?

Merci d'avance.

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 27 Sep 2006 13:42:47 +0200, jean
declercq a wroté:

Bonjour,

Je viens de récupérer un PC portable, que je paramètre avant de le
refiler à un de nos commerciaux, et je m'interroge sur les réglages du
pare-feu de XP.

.../...
[...]

Le service 'security center' (centre de sécurité?) est il toujours
activé, si affirmatif tu le désactives en le mettant sur 'manuel'.

--
VaN.
jean declercq
apocalypse.now a écrit le 27/09/2006 dans
:

[...]

Ca, c'est bon.
Plus de bouclier.

C'est bon, j'ai trouvé pour le pare-feu et les interfaces réseau.
Il mémorise les exceptions, et si on désactive, c'est pour toutes les
interfaces. Si on active, c'est pour toutes les interfaces sauf les
execeptions.

merci