pare-feu win XP SP2, efficace ??

6 réponses
Laura25
Bonjour à tous

Est-ce que le pare-feu Win xp Sp2 est vraiment efficace pour un ordi
personnel ? Il y a des tas de commentaires contradictoires à ce sujet. Merci
de m'éclairer un peu. J'ai déjà utilisé dans le passé Zone Alarm Pro mais
c'est une vraie usine à gas et ça ralenti l'ordi un maximum.

L

6 réponses

Nina Popravka
On Sat, 17 Mar 2007 19:07:53 -0400, "Laura25"
wrote:

Est-ce que le pare-feu Win xp Sp2 est vraiment efficace pour un ordi
personnel ? Il y a des tas de commentaires contradictoires à ce sujet.

Y a pas à contradictoiriser :-)
Il fait parfaitement ce qu'il a à faire : empêcher l'accès à
l'ordinateur depuis l'extérieur.
Les produits genre Zone Alarm etc s'occupent, en plus, des accès de
l'ordinateur vers l'extérieur.
--
Nina

JF
*Bonjour Laura25* !
(news:7pdLh.7698$)

Pour ma part, je suis passé à Look'n'Stop que je trouve plus transparent...

Encore plus transparent :
Ashampoo, pare-feu complémentaire de celui d'XP
http://forum.aceboard.net/79164-2251-9772-0-Ashampoo-pare-complementaire-celui.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Laura25
Quand vous dites complémentaire, cela implique que le pare-feu windows
fonctionne en même temps que Ashampoo ? Il n'y a pas de problème avec 2
pare-feu qui fonctionnent en même temps ?

L

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Laura25* !
(news:7pdLh.7698$)

Pour ma part, je suis passé à Look'n'Stop que je trouve plus
transparent...

Encore plus transparent :
Ashampoo, pare-feu complémentaire de celui d'XP
http://forum.aceboard.net/79164-2251-9772-0-Ashampoo-pare-complementaire-celui.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

BestSideOrphus
Bonjour

Moi aussi j'utilise les 2 pare feu en même temps et il sont vraiment
complémentaire.

Celui d'XP filtre les entrées et Ashampoo filtre les sorties/entrées. Pour
les entrées, il ne fait en fait rien car c'est celui d'XP qui intervient en
premier sauf si tu as mis une exception dans Xp. Dans ce cas Ashampoo te
demande ce que tu veut faire.

Je l'ai également essayé en coupant le pare feu XP mais il n'est pas reconnu
par le centre de sécurité et il laisse quelques ports visible.

Pour la cohabitation, il faut absolument prendre la version gratuite.

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

"Laura25" a écrit dans le message de news:
areLh.7516$
Quand vous dites complémentaire, cela implique que le pare-feu windows
fonctionne en même temps que Ashampoo ? Il n'y a pas de problème avec 2
pare-feu qui fonctionnent en même temps ?

L

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Laura25* !
(news:7pdLh.7698$)

Pour ma part, je suis passé à Look'n'Stop que je trouve plus
transparent...

Encore plus transparent :
Ashampoo, pare-feu complémentaire de celui d'XP
http://forum.aceboard.net/79164-2251-9772-0-Ashampoo-pare-complementaire-celui.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Sabrem JORAM

Quand vous dites complémentaire, cela implique que le pare-feu
windows fonctionne en même temps que Ashampoo ? Il n'y a pas de
problème avec 2 pare-feu qui fonctionnent en même temps ?

Bonjour,

Le parefeu de SP2 filtre le IN (ce qui entre) et Ashampoo le OUT (ce
qui sort) : ils sont complémentaires et ils fonctionnent en même temps.
Il n'y a pas de problème car ils ne font pas le même travail...

Si JF et (tous deux MVP] vous le conseillent, vous pouvez y
aller...

Cordialement.

L

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Laura25* !
(news:7pdLh.7698$)

Pour ma part, je suis passé à Look'n'Stop que je trouve plus
transparent...

Encore plus transparent :
Ashampoo, pare-feu complémentaire de celui d'XP
http://forum.aceboard.net/79164-2251-9772-0-Ashampoo-pare-complementaire-celui.htm

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Laura25
Bonjour,
J'ai installé Ashampoo, il semble y avoir un problème avec Outlook 2003. Je
suis incapable d'envoyer ou recevoir des mails. J'ai pourtant accepté
Outlook dans la config.

J'ai du pour l'instant de désinstaller.

Si vous avez une solution...

L

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Quand vous dites complémentaire, cela implique que le pare-feu windows
fonctionne en même temps que Ashampoo ? Il n'y a pas de problème avec 2
pare-feu qui fonctionnent en même temps ?

Bonjour,

Le parefeu de SP2 filtre le IN (ce qui entre) et Ashampoo le OUT (ce qui
sort) : ils sont complémentaires et ils fonctionnent en même temps. Il n'y
a pas de problème car ils ne font pas le même travail...

Si JF et (tous deux MVP] vous le conseillent, vous pouvez y
aller...

Cordialement.

L

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Laura25* !
(news:7pdLh.7698$)

Pour ma part, je suis passé à Look'n'Stop que je trouve plus
transparent...

Encore plus transparent :
Ashampoo, pare-feu complémentaire de celui d'XP
http://forum.aceboard.net/79164-2251-9772-0-Ashampoo-pare-complementaire-celui.htm

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé, tu
peux sur ces forums ta question alors poser :-)