pare-feu Win XP SP2

31 réponses
Sydney
Sur mon PC le pare-feu est désactivé et j'ai un message en haut, faisant
partie de la fenetre, qui dit:

"Pour votre sécurité certains réglages sont contrôlés par "Group Policy"
Or je n'ai pas de domaine et je ne pense pas l'avoir activé;
De plus les boutons On et Off sont en grisé !
Comment revenir à des choses plus simples. ?

10 réponses

1 2 3 4
jeuf
Sydney avait écrit le 18/03/2006 :
Sur mon PC le pare-feu est désactivé et j'ai un message en haut,
faisant partie de la fenetre, qui dit:

"Pour votre sécurité certains réglages sont contrôlés par "Group
Policy"

Peux-tu décrire la manip qui fait apparaître ça, et dire dans quelle
fenêtre ce message se trouve ?
J'ai essayé de reproduire ce truc, mais jen'ai pas réussi.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.
Sydney
"jeuf" wrote in message
news:
Sydney avait écrit le 18/03/2006 :
Sur mon PC le pare-feu est désactivé et j'ai un message en haut, faisant
partie de la fenetre, qui dit:

"Pour votre sécurité certains réglages sont contrôlés par "Group Policy"

Peux-tu décrire la manip qui fait apparaître ça, et dire dans quelle
fenêtre ce message se trouve ?
J'ai essayé de reproduire ce truc, mais jen'ai pas réussi.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.

Mon OS est en anglais
start, Control panel, Windows firewall, onglet general,
Premiere ligne de la fenetre avec bouclier jaune bleu rouge et vert:
"For your security, some settings are controlled by Group Policy"
Les 2 autres boutons sont inhibés.

Quand ça marche(autre PC)
Démarrer, panneau de config. ,Pare-feu windows, onglet general
Premiere ligne de la fenetre avec bouclier vert coché:
"Le Pare-feu Windows vous aide à protéger votre ordinateur"
jeuf
Sydney avait énoncé :

Mon OS est en anglais
start, Control panel, Windows firewall, onglet general,
Premiere ligne de la fenetre avec bouclier jaune bleu rouge et vert:
"For your security, some settings are controlled by Group Policy"
Les 2 autres boutons sont inhibés.

Soit tu ne te logues pas en administrateur, et le firewall est
configuré sur le compte administrateur,
soit tu es dans un domaine (et non dans un groupe de travail) et le
pare-feu a été configuré ailleurs.
Toutes les explications ici :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/winxppro/support/wftshoot.mspx
(paragraphe "I cannot configure my firewall" et suivants)

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.
apocalypse.now
On Sun, 19 Mar 2006 19:58:27 +0100, "Sydney"
wrote:

'alut,

Mon OS est en anglais
start, Control panel, Windows firewall, onglet general,
Premiere ligne de la fenetre avec bouclier jaune bleu rouge et vert:
"For your security, some settings are controlled by Group Policy"
Les 2 autres boutons sont inhibés.

T'as dû modifier (ou une tentative de viol par un malware) un port ou
un module qui appartient à la 'stratégie de groupe'.

Pardon jeuf de te cloner (les param par défaut)
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/winxppro/maintain/mangxpsp2/mngwfw.mspx
Table 2 Windows Firewall Group Policy Settings

Même si tu ne comprends rien à l'informatique, comme ton serviteur, tu
devrais comparer les paramètres avec tes autres postes sur le réseau.
J'ai le 'firewall' en off ce qui donne.
start >run >gpedit.msc
computer configuration >administrative template >network >network
connections >windows firewall
l'article : allow authenticated... = not configured
Domain profile : sur tous les articles = not configured
standard profile : sur tous les articles = not configured

--
VaN
Jean-Philippe Odent
On Sat, 18 Mar 2006 12:29:30 +0100, "Sydney"
wrote:

Pare-feu verrouillé.

J'ai résolu ce pb il y a peu. Il s'agit d'une clef dans la BDR. Si
elle est présente elle verrouille toute action manuelle. Paramétrée à
0 = le pare-feu est désactivé, à 1 = il est activé.

Le probleme est que je ne retrouve plus le nom de cette #@! clef. :-(

a+

Jean-Phil
Sydney
<apocalypse.now> wrote in message
news:
On Sun, 19 Mar 2006 19:58:27 +0100, "Sydney"
wrote:

'alut,

Mon OS est en anglais
start, Control panel, Windows firewall, onglet general,
Premiere ligne de la fenetre avec bouclier jaune bleu rouge et vert:
"For your security, some settings are controlled by Group Policy"
Les 2 autres boutons sont inhibés.

T'as dû modifier (ou une tentative de viol par un malware) un port ou
un module qui appartient à la 'stratégie de groupe'.

Pardon jeuf de te cloner (les param par défaut)
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/winxppro/maintain/mangxpsp2/mngwfw.mspx
Table 2 Windows Firewall Group Policy Settings

Même si tu ne comprends rien à l'informatique, comme ton serviteur, tu
devrais comparer les paramètres avec tes autres postes sur le réseau.
J'ai le 'firewall' en off ce qui donne.
start >run >gpedit.msc
computer configuration >administrative template >network >network
connections >windows firewall
l'article : allow authenticated... = not configured
Domain profile : sur tous les articles = not configured
standard profile : sur tous les articles = not configured

--
VaN

merci à vous deux mais je ne suis pas au bout de mes peines:
J'ai vérifié que je suis logué en administrateur et suis bien en workgroup.
Vérification avec la réponse de VaN ci-dessus: toutes les lignes sont en
=not configured !
ai-je bien compris qu'il faut les laisser en l'état ?
Je m'accroche à ça parce que je ne peux pas utiliser m'imprimante liée à ce
PC.
jeuf
Jean-Philippe Odent a émis l'idée suivante :
On Sat, 18 Mar 2006 12:29:30 +0100, "Sydney"
wrote:

Pare-feu verrouillé.

J'ai résolu ce pb il y a peu. Il s'agit d'une clef dans la BDR. Si
elle est présente elle verrouille toute action manuelle. Paramétrée à
0 = le pare-feu est désactivé, à 1 = il est activé.

Le probleme est que je ne retrouve plus le nom de cette #@! clef. :-(

Peut-être ceci, posté il y a quelques jours :
----- Mode ROBOT-JEUF Début Copier -------

Bouton Démarrer / exécuter, tape
gpedit.msc <Entrée>
dans les stratégies de groupes, vas dans
Configuration Ordinateur > Modèles d'administration > Connexion
Réseau
Dans la fenetre de droite, tu dois voir :
Interdire l'utilisation du pare-feu de connexion Internet sur le
réseau de votre domaine DNS.
Par défaut il doit être dans l'état "Non configuré".
si tel n'est pas le cas, modifie la valeur.

Si c'est déjà sur Non configuré,
essaye ceci :
Bouton Démarrer / exécuter, tape
regedit <Entrée>
Menu Edition / Rechercher, tape
firewall <Entrée>
Tu vas trouver des occurrences "EnableFirewall" ou "FirewallEnable"
ou un truc comme ça.
Mets la valeur 1
Les propriétés du firewall seront peut-être toujours grisées, mais au
moins la case "Activé" sera cochée.
Dernier cas : un zoli virus qui traîne sur ton pc...
Passe un coup d'antivirus et d'antispyware.

----- Mode ROBOT-JEUF Fin Copier -------

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.
apocalypse.now
On Mon, 20 Mar 2006 11:40:38 +0100, "Sydney"
wrote:

re,

J'ai vérifié que je suis logué en administrateur et suis bien en workgroup.
Vérification avec la réponse de VaN ci-dessus: toutes les lignes sont en
=not configured !
ai-je bien compris qu'il faut les laisser en l'état ?

Je ne sais pas car je n'utilise pas le pare feu MS. Mais jeuf, s'il
est sous XP pro, doit certainement l'utiliser car c'est livré avec ...
et pan , 2 dents de moins pour ma foufouNet suceur présidentiel.

Je m'accroche à ça parce que je ne peux pas utiliser m'imprimante liée à ce
PC.

Càd que tu as l'imp branchée sur ce poste à pb et que tu n'imprimes
rien ?
Ou que les autres postes de ton réseau local n'arrivent pas à imprimer
sur l'imp qui est branchée sur ce poste à pb ?

--
VaN
jeuf
apocalypse.now avait prétendu :
On Mon, 20 Mar 2006 11:40:38 +0100, "Sydney"
wrote:

re,

J'ai vérifié que je suis logué en administrateur et suis bien en
workgroup. Vérification avec la réponse de VaN ci-dessus: toutes les
lignes sont en =not configured !
ai-je bien compris qu'il faut les laisser en l'état ?

Je ne sais pas car je n'utilise pas le pare feu MS. Mais jeuf, s'il
est sous XP pro, doit certainement l'utiliser car c'est livré avec ...

Je ne l'utilise pas. Paf paf dans l'citron.
Mais effectivement, ça doit rester à "not configured".

Ou que les autres postes de ton réseau local n'arrivent pas à imprimer
sur l'imp qui est branchée sur ce poste à pb ?

Au fait, y a-t-il un réseau local ?

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.
Sydney
<apocalypse.now> a écrit dans le message de news:

On Mon, 20 Mar 2006 11:40:38 +0100, "Sydney"
wrote:

re,

J'ai vérifié que je suis logué en administrateur et suis bien en
workgroup.
Vérification avec la réponse de VaN ci-dessus: toutes les lignes sont en
=not configured !
ai-je bien compris qu'il faut les laisser en l'état ?

Je ne sais pas car je n'utilise pas le pare feu MS. Mais jeuf, s'il
est sous XP pro, doit certainement l'utiliser car c'est livré avec ...
et pan , 2 dents de moins pour ma foufouNet suceur présidentiel.

Je m'accroche à ça parce que je ne peux pas utiliser m'imprimante liée à
ce
PC.

Càd que tu as l'imp branchée sur ce poste à pb et que tu n'imprimes
rien ?
Ou que les autres postes de ton réseau local n'arrivent pas à imprimer
sur l'imp qui est branchée sur ce poste à pb ?

--
VaN

Les autres postes de mon réseau n'arrivent pas à imprimer sur l'imp qui est
branchée sur ce poste à pb.
1 2 3 4